Montage longboard electrique

Bonsoir,
Je viens de rejoindre la communauté et j’ai un projet d’assemblage d’un longboard électique. J’ai acquis sur le site aliexpress et sur d’autres sites de nombreuses pièces électriques et mécaniques et je suis prêt à me lancer dans l’aventure !
A la découverte du kit de pièces j’ai plusieurs interrogations concernant les connexions électriques à savoir :

  • Sur le VESC j’ai trois cables noir qui permettent de connecter les 3 cables noirs également du moteur (comment identifier l’ordre de connexion ou bien il n’y a pas d’importance hormis le sens de rotation du moteur ?)
    -Sur le même VESC j’ai un cable plus fin et j’ai lu qu’il s’agissait de la PWM mais je ne connais pas l’utilité ni la façon de la connecter !
    -En ce qui concerne la programmation du VESC j’ai vu quelques tuto sur youtube, mais auriez vous un ou plusieurs tuto en français à me conseiller pour comprendre l’utilité de tous les paramètres.
    Voila pour mes premières interrogations , si vous pouvez m’apporter votre aide ce serait super sympa !
    giloris

yo, toute les réponses à tes questions sont dans la section tutos et choix matos (tuto video et texte okp pour la prog du vesc.

Pour les 3 cables oui peut importe, tu branches et si ca tourne pas dans le bon sens, tu inverses deux fils peut importe lesquels.

Salut giloris et bienvenue !
Le plus petit câble lui est pour relier à ton recepteur radio.
Pour les tuto et vidéos tout est là : « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer ».

J’ai essayé de réunir qlq info ici aussi sinon :wink:

Bienvenue !

welcome !

Bonsoir
J’ai lu sur certains tuto qu’il fallait installer un fusible (avec porte-fusible) entre le VESC et les batteries
Savez-vous ou je peux trouver ces composants et quelle intensité pour le fusible ? J’ai un moteur de chez MAYTECH (modèle 6374 sensor) dont l’intensité est donnée à 65A
et 2 batteries LIPO en série 5S de 5000 mAh chacune ?
Merci encore
giloris

Porte-fusible : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8547 … archDetail
Fusible : 50A de voiture.

Pour les questions techniques, pose-les dans la catégorie adéquate (« Choisir son matériel » ou ton propre sujet de projet).

Ok merci pour la reponse
J ai une interrogation sur mon câble série qui relie les 2 lipo . Il doit faire 2mm2 alors que ceux de la lipo font 4mm2 je pense
Je n ai rien trouvé en câble série avec cette section . Les Câbles du VESC ont l air d être en 4mm2 aussi , ainsi que ceux du Switch.
Puis rester dans cette section de câble sans risque ?
Merçi
Giloris

Je répète :

Pour les questions techniques, pose-les dans la catégorie adéquate (“Choisir son matériel” ou ton propre sujet de projet).