Débutant en e-mtb DIY, je vous propose un petit guide sans prétention pour monter votre kit e-toxx:
Le kit complet e-toxx est composé de :
CHAINDRIVE DUAL SETUP
2 pcs Motormounts, 10mm thick made from EN-AW-7075-T6
3 pcs Motorguards / Braces 8mm thick made from EN-AW-7075-T6
2 pcs Wheelsprockets 60Z « lightened » for the Trampa Superstar Hub
2 pcs Motorsprockets 10Z for 8mm Motorshaft
2 pcs Chains
10 pcs Aluminium Spacer
All needed Srews
C’est de la super qualité Bravo à Jenso pour ce produit !
Première étape : les roues (pour ce kit il faut des Superstars Trampa)
Il faut changer les vis courte d’origine par les vis longue du kit e-toxx.
:!: Attention => penser a dégonfler le pneu avant de défaire les boulons sinon … Vous allez devoir tout ré-assembler quand ça va faire pop sous la pression comme le pop-corn au micro-onde :mrgreen:
Autre blague à éviter : bien orienter la valve vers l’extérieur (ne faite pas vos blonds) :lol:
Mettre les spacers, et Loctite sur chaque vis.
Regonfler vos wheels et les mettre de côté.
On passe maintenant au support moteur :
Choisir la position du moteur pour avoir les câbles moteurs sortant vers votre boitier ! :idea:
Jenso ne monte que trois vis et pour cause, la dernière se trouve derrière la roue une fois montée donc réglage de la tension de chaine impossible sans déposer la roue.
Vous pouvez ensuite déposer un coté du kit support moteur pour monter l’ensemble sur le truck.
:!: Bien remonter les trois parties du kit support moteur avant de centrer l’ensemble et de le fixer avec les 4 vis dédiées :
Là encore Loctite ===> en fait " Loctite on every screw" c’est là règle.
Vous pouvez maintenant remonter les roues.
:idea: Petite spécificité du montage des Trampa Superstars, (c’est comme avec les meubles Ikéa, on se retrouve avec des pièces dans les mains alors que le meuble est monté :lol: )
il faut positionner le petit anneau de caoutchouc noir dans les superstar hubs entre un des roulements et l’entretoise => ça limite l’usure et les vibrations
Reste a s’occuper de la poulie moteur :
Usinage méplat moteur (2 à 90° pour la poulie du kit e-toxx) voir les tuto section atelier :
:arrow:
Et blog de Riaoko (merci pour les conseils) :arrow: [url=https://monlongboardelectrique.wordpres … ansmition/]pour rappel
On commence par repérer la position idéale de la poulie :
Et l’endroit au faire les méplats :
Voilà le bloc opératoire / film étirable / sac congélation / scotch … :twisted:
Les outils chirurgicaux : Soit Dremel soit comme moi Makita et petite fraise pour aiguiser les tronçonneuses : :oops:
On attaque le méplat puis on termine à la lime plate :
J’ai tenté l’aimant pour récupérer les particules :lol:
Puis on remonte les moteurs et les poulies :
Alignement :
On tâtonne mais je trouve que la photo aide bien pour trouver l’alignement (mieux que l’oeil en tout cas)
Reste ensuite la tension de chaîne avec la position des moteurs
(Mieux vaut un peu mou que trop tendue)
Voilà en espérant que ça aide …
N’hésitez pas a réagir et compléter voir corriger …