Monster carve!!

yo les riderz! Après une experience pas très convaincante en single drive je retente en tenant compte des facteurs restrictif. A savoir, le mauvais freinage pour les riders poids lourd.
Bon y a pas que des désavantages à faire un single loin de la! C’est inévitablement moins cher, ça suce moins et y à moins de risques de pannes car deux fois moins de matos m’enfin c’est pas exclu quand même si les choses sont mal faites.

Alors pour ce build single on part sur un deck long island zen 33" sur lequel je louchais depuis un bail! relativement compact entre le longboard et le cruiser, oui pour moins en dessous de 32 pouces. Et en dessous de 23 sachez le c’est des rollers quad pour les gens avec des grands pieds.
Le deck est bien flex, on est pas sur une vanguard mais ca saute bien, idéal pour le carve et avec cette planche c’est le but!

Les trucks! montage top mount avec 2,5cm de pads mous et des gros sidewinder evolve en 270MM avec update bushing en cours (c’est pas facile de trouver la bonne combinaison avec 8 bush y à tellement de possibilités) mais bon vu qu’ils en faut c’est monté avec 4 bush barrel/cone/barrel/cone , du haut vers le bas, du 85A et du 87A et à l’arrière du 95A et du 87A le tout en riptide wfb.

coté roues, des flywheel 107mm sponso evolve en 74a avec des bones redz.

Bon assez parlez longboard on va causer éléctrique! La batterie! Les nouvelles multistar 10C qui offre un bon rapport taille.poids/capacité du fait de leur faible décharges . deux pack de 6S10ah en série pour du 12S.

J’ai fais la board pour qu’elle ne dépasse pas les 25KM/H de toutes façons c’est physiquement pas possible au delà ca part en wooble. coté motorisation, un aps 6384 en 80KV avec un driver 15/36 et un mount unik pour économiser à max la batterie. Tout ça contrôlé par un focbox réglé à 30amp en décharge

Niveau perf ca reste puissant même en single, mais on ne peux pas vraiment exploiter le couple, ces trucks sont très larges et amplifient l’effet levier de la roue motrice, et avec 4 bushing le trucks se décale dès qu’on met trop de jus mais bon accélérer à fond jusque 25Km/h je vois pas trop l’interêt :smiley:

Allez qlq photos !

Le système de charge sans avoir à ouvrir le boitier et sans BMS

Fun!

80 KV c’est pas un peu trop trop bas ? déjà que 125KV du kit HK en 12S c’etait vraiment faible… ok tu as du couple mais ça sert à rien d’en avoir autant en street et du coup tu as une Vmax vraiment très faible

Combien de fois faut le dire…
L’histoire de couple/Vmax n’est pas la SEULE histoire du KV. Le rapport de transmission et le diamètre des roues font partie intégrante de l’équation !
Au plus bas le KV, mieux c’est (IMO) car ça permet de diminuer le rapport de transmission = plus grand pignon moteur = bueno.

Sinon, super build Olexou !
Attention, ton XT60 ne doit pas être anti-spark. Privilégie un XT90S pour faire ta mise sous tension.

C’est pire que ça en fait. A quantité de cuivre égale, le Kv n’a aucune influence sur le couple max atteignable.
Dans un cas tu auras besoin de peu de courant pour avoir ton couple mais ce courant passera dans un fil de section faible (kv petit, beaucoup de tours de bobinage), dans l’autre tu auras besoin de beaucoup de courant mais celui-ci passera dans une section de cuivre plus grosse (kv grand, peu de tours de bobinage). Ce qui est réellement important c’est de se demander ce qui chauffe et pourquoi.
Les moteurs chauffent parce qu’on fait passer du courant dans une section de cuivre : à couple égal demandé, le moteur chauffera pareil; un petit bémol à cela concerne le rendement d’un moteur. Un moteur brushless est une machine à tourner, pas une machine à fournir du couple. Ce que je veux dire par là c’est que son rendement est bien meilleur à haute vitesse.
La deuxième partie qui chauffe est l’esc. Pour le coup là c’est simple, la chauffe est uniquement due à la resistance interne des mosfet donc plus il y a de courant et plus ça chauffe.

Ce qu’il faut en tirer :
-Plus on peut tourner vite avec un fable couple et meilleur sera notre rendement : du coup un moteur+courroie sera toujours meilleur et plus le rapport de réduction sera élevé et meilleur sera le rendement.
-En hub moteur, on choisit le kv par rapport au couple max requis et on adapte la tension de la batterie pour avoir la vitesse max voulue : ATTENTION : dans certains cas on ne pourra pas car on demande trop de puissance à un moteur qui ne peut pas la fournir -> on prend un moteur plus puissant.

Combien de fois faut le dire... L'histoire de couple/Vmax n'est pas la SEULE histoire du KV. Le rapport de transmission et le diamètre des roues font partie intégrante de l'équation ! Au plus bas le KV, mieux c'est (IMO) car ça permet de diminuer le rapport de transmission = plus grand pignon moteur = bueno.

Sinon, super build Olexou !
Attention, ton XT60 ne doit pas être anti-spark. Privilégie un XT90S pour faire ta mise sous tension.

j’suis d’accord mais tu es limité sur les tailles de poulies moteur et roues ! genre y’a pas de poulie moteur de 30T et roue de 100T sur tu es sur des roues de 80mm alors que le KV moteur est plus facilement modifiable. Donc oui y’a des réglages possibles au niveau de la transmission pour adapté couple/Vmax mais dans une certaine mesure.

En tous cas, t’as pas besoin de plus de vitesse là dessus/dessous :smiley: C’est une dinguerie de setup, tu peux tourné serré autour d’un lampadaire et enchainer les loops !!!
25kmh vmax … je suis pas sûr d’avoir dépasser 15kmh de mon côté :lol:
Merci pour le près et le test encore Oxelou :wink:
Avec le cutt off start si haut, on voit bien que a consomme pas !