Mono Drive Méch Kit

Bonjour à tous

Voilà une semaine que j ai découvert ce forum, et je m’étais donné un mois pour me faire une bonne idée de la configuration qui me conviendrait… je ne recherche ni la vitesse (20 km/h) ni la performance (15-20km). "Malheureusement ", je n’ai pas encore tout lu (une bonne partie qd même) et je suis tombé sur une promo chez “enertion” et j ai commandé leur Mono Drive Mech Kit avec 4 courroies en sus, j ai également plis la couronne 36 dents en alu.
J ai également commandé un VESC chez vesc.co.uk
J espère que c est un bon début !
Pour le moteur je voulais prendre un sk3 192kV 6374, mais impossible de trouver le diamètre de la couronne du kit… je ne sais pas si c est en 8 mm ou 10 mm, j attend pour être sur.
Cela dit la partie propulsion elle même ne m inquiète pas trop (ça ressemble a ce que l on fait en modélisme).

J ai par contre une grosse interrogation sur le choix de la planche. Comme je l explique dans ma présentation, je n ai absolument aucune expérience dans le domaine. Je partirai bien sur une “bete” planche de contreplaqué de 10 mm que de découpe aux côtes voulue, environ 20 cm de large x 70 de longueur, en fixant les roues aux extrémités … pas de forme spécifique donc… j ai un peu peur de vos réactions car je constate que le choix de la planche à l air important… mais quand je vois les skate électrique commercialisés, ils on l air très plat et très rigides… une planche quoi [emoji6]!

Le but recherché est de se promener tranquille en environnement semi-urbain, les routes ne sont pas parfaites mais correctes.

Merci par avance pour vos retours !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coucou, pour l’axe du sk3 c’est du 8mm, (tous les axes de moteurs sont en 8mm à part ceux de alienpowersystems)
Prends une planche en promo sur un skateshop ou sur les groupes facebook de troc ou leboncoin. Il y a quand-même une forme spécifique avec un plus ou moins léger concave pour pouvoir placer les pieds, selon la “discipline”, un kicktail à l’arrière pour pouvoir lever l’avant et gagner en maniabilité etc. la rigidité de la planche est importante aussi, certaines sont plus souples et absorbent mieux les aspérités etc. Bref, ce n’est pas qu’une bête planche toute plate!
Si tu es comme moi et n’avais jamais fait de skate avant et vu que tu ne cherches pas à aller vite, tu peux par exemple regarder du côté des planches de cruiser.

Yeah ! Let’s go !!
ha enertion, bon normalement c’est des pièces de vidage de stock donc tu devrais tout recevoir d’un coup sans encombre.
Bon choix de moteur, envoi pê un mail a Overion (c’est en idf, celon ta localisation (que tu pourrait indiquer :slight_smile: ? ) ça peut même te faire gagner les fdp et tester un e-mtb au passage !) il a du stock avec différent kv dont celui-ci je crois…
Pour le deck,… bon je dirais non :smiley: haha t’inquiète, en même temps l’avantage du diy, c’est que c’est toi qui choisit ! Mais du cp en 10mm …; ça va pas faire long feu je pense. Passe dans un shop de longboard, selon ta loca encore tu peux aller chez NomadeShop (Bastille) et tester des boards, tu verras direct la différence même sans expérience entre une flex et une bien firm de downhill par exemple. Ou simplement faire un tour chez décathlon et teste leurs différents longboard, cruiser comme dit Rookie

Enjoy :wink:

yep bon début… pour la planche ce n’est pas ce que ça coûte d’occaz ou sur lbc donc évite le contre-plaqué !
Pour le kit, le moteur et le VESC tu as tout bon… tu sais sur quoi tu vas partir comme batterie ? 20 km/h c’est très rapidement atteignable… en 4S ça doit le faire je pense ça te fera une batterie ultra-plate aussi un ESC suffirait largement

PS: Ajoute ta localisation dans ton profil, stp et surtout supprime la signature tapatalk :wink: Merci

Pour la localisation je suis à Nyon (c est en Suisse entre Geneve et Lausanne).
En ce qui concerne la planche, merci de vos retours, je vais abandonner le contreplaqué, j ai repéré un “cruiser” chez Décathlon. Pour les batteries, je pensais mettre deux lipo 3s 5000mA en série, soit du 6s 5A. Suffisant pour l utilisation visée ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

6S x 3,7v x 5Ah = 111Wh
Avec une conso dans les 12Wh/km (moyenne de mon dernier ride tranquille), ca te fait même pas 10km.
Soit tu passes en 9S (3c3S) et ça fait dans les 14km soit tu doubles ton 6S (soit 10Ah) et là tu as dans les 20 km d’autonomie. :wink:

Peux-tu supprimer la signature Tapatalk danq les paramètres de l’app stp ?

6S x 3,7v x 5Ah = 111Wh
Avec une conso dans les 12Wh/km (moyenne de mon dernier ride tranquille), ca te fait même pas 10km.
Soit tu passes en 9S (3c3S) et ça fait dans les 14km soit tu doubles ton 6S (soit 10Ah) et là tu as dans les 20 km d’autonomie. :wink:

Peux-tu supprimer la signature Tapatalk danq les paramètres de l’app stp ?

Sorry pour la signature… ca se mettait par défaut.
Merci pour l info sur la consommation moyenne / heure, c est une info que je n avais pas repéré. Je pense que 6s 10Ah conviendra bien, je vais partir la dessus.