dual VESC eovan (télécommande, récepteur et switch intégré).
2 moteur Flipsky (BLDC Belt Motor 6354 190KV 2450W).
Lors de mes tests je me suis rendu compte que mon VESC s’éteignait tout seul après quelque minutes d’utilisation. Ensuite je ne peux pas le rallumer tant que je ne l’ai pas mis en charge. Le problème ne viens pas de la batterie. J’ai fait un test et j’ai encore de la tension.
Mon hypothèse :
Mon VESC s’arrête quand la batterie descend en dessous de 39V, pourtant je l’ai bien paramétré pour une batterie 10S (la télécommande indique une batterie chargée à ~75%).
Si besoin, je peux vous donner plus de détail sur ma configuration et mes paramètres VESC.
Merci de votre aide !!!
T’as paramétré le 10s que sur les télécommande ? ou sur le vesc (ou les deux).
T’as batterie est beaucoup trop faible aussi pour supporter 2 moteurs aussi puissants. Elle est même pas capable d’alimenter correctement un seul moteur à 50% de puissance. Tu as paramétré à combien les ampères max ? Si tu tires trop sur les batteries leurs tensions chutent. En gros en mettant plein gaz ta tension doit tomber momentanément en dessous du seuil de coupure du vesc.
J’ai paramétré mon vesc en 10s et la télécommande s’adapte en fonction.
J’ai aussi paramétré chaques vesc pour tirer 12Amax sur la batterie pour prendre une marge de sécurité.
Mais même quand je branche la batterie a 38v sur le vesc je ne parviens pas à mettre en marche le VESC.
T’as un switch ? une photo du montage pourrait aider.
Si tu as bien 38v au niveau des bornes du vesc et qu’il ne s’allume pas du tout (aucune led) c’est qu’il a grillé je pense. Normalement si c’est juste un paramètre de tension il indique une erreur mais il s’allume.
Quand ma batterie est au dessus de ~39V le vesc fonction normalement, mais quand il pas en dessous de 38V le vesc s’éteint et ne donne aucun signe de vie jusqu’à que je remette la batterie en charge. Le switch est intégrer dans le VESC EOVAN.
Voilà des photos de mes composants et du skate fini :
Wow j’avais jamais mais jamais entendu parlé de ce vesc !!
Tu l’as trouvé comment ?
C’est surement une histoire de cutoff, essaie de refaire la configuration
Le problèmes vient de ton bms ou vérifie la tension des sortie au multimètres de tes câbles d’équilibrage relier à chacun de tes accumulateurs.
Si tu vois par exemple que sur la cellule 5 que tu est à 14,4 volts au lieu de 18 volt c’est que le problème vient du montage de la batterie.