Mon projet elongboard

Salut à tous alors voilà j’ai depuis longtemps une Longboard que j’avais faite réalisée dans le but de lui coller un moteur et rider tranquille le long de la côte.

Je vous présente la planche

J’avais comme idée de base d’en faire un projet assez “esthétique” à trois roues avec une seule roue motrice arrière. Je ne lâche pas l’idée cependant je pense qu’elle serait plus adaptée à un modèle plus classic à quatre roues don deux motrices.

Je cherche des infos sur les moteurs, accus et ce qui va en fonction à utiliser sachant que je fais 80/85kg. Et que j’aimerai avoir une bonne autonomie (env’30km) sans trop de dénivelés. Une vitesse de croisière d’env25/30kmh. Me semblerait sympa. Avec pourquoi pas un max en speed.
Merci de vos lanternes en matière

Un nouveau projet, cool !

Le sujet est vaste, tu t’en doutes.
La première chose à faire est de faire un tour sur les configs type, la page récap des builds, le topic qui recense les topics et lire, lire, lire et lire les pages de builds.

Tu vas vite comprendre le rôle de chaque élément et comment les dimensionner.
Et bien sûr, on sera là pour te valider/commenter une config que tu auras choisi ! :wink:

Salut!
Je dirai que 2 option se présente a toi:
-solution économique mais fiable quand même: 1 moteur sur une roue arrière: single motor. Il te faudra un 6374. Un vesc en controleur. Suivant les poulies tu pourra atteindre 35 a 50km/h. Une batterie composé de pile lithium 18650 avec un bms, certains les vendent deja toutes faite, cest pratique, plat, et ca se charge sans rien démonter. Mais ca a un coup certain. C’est une config performante.

-si tu veux du costaud pour monter de belles pentes et avoir de la reprise puissante : dual moteur arrière. Il faut deux 6355. Deux vesc. Ça multiplie tous les coût par deux. Ca demande dans les 1000 euros environ si tu prends une batterie comme decrite précédemment.

Tu peux aussi limiter les coût en prenant des batteries lipo sur hobbyking ce que je fais. Ca oblige a demonter le boutier a chaque charge mais ca prend moins de 1 minute a dévisser les 4 ou 5 vis. A toi de voir. Dans tous les cas 30 km cest realisable sans problème.
Il ne te reste plus qu’à ziotter tous les sujets du forum! :slight_smile: bonne lecture!

Tu peux très bien utiliser des Lipo et un BMS externes = pas de démontage nécessaires :wink:

Merci Pimousse[emoji6].
En naviguant sur l’un de tes sujets (blue lake) j’ai cru comprendre que ton choix en terme de moteurs se portait sur du sensored pour des raisons que je suis amené à rencontrer. Peux tu m’éclairer un peu plus stp sur les moteurs à utiliser sur ma planche? Sa chant que je compte y mettre des roues " classiques de gros diamètre"

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tu as 2 styles : moteur outrunner + courroie ou moteur hub (intégré direct dans la roue).
La question du sensored est plutôt de l’ordre du détail.
Avec le recul, je ne le recommande pas, car ajouter des capteurs et une source potentielle de panne supplémentaire.
Et comme on fait des planches qui encaissent des chocs/vibrations etc. le taux de panne est tout de même élevé.
Regarde le topic sur les moteurs et les builds avec hub moteur (Unconformist de gravier) tu auras des éléments de réponse.

Encore une fois merci Pimousse et Goldenkiller.
Je pense opter pour un montage outrunner.
Que penser vous de ce kit?

http://www.enertionboards.com/diy-elect … -plus-kit/

Ou de sa version en simple moteur. Car ça pique un peu et il manque les deux vesc ou un du moins, les batteries le contrôleur et j’en passe.

En gros pour l’instant j’ai que la planche[emoji16][emoji23].
Je lis je lis j’ai du mal à tout comprendre mais on s’y met

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hello,

Enertion n’a pas la cote sur ce forum. Je n’ai jamais commandé chez eux mais il semblerait qu’avec eux ce soit frais de douane assués et mauvaise communication. Et l’australie c’est pas la porte a coté.

En europe tu as:

http://alienpowersystem.com/ au UK
http://www.hellray.de en allemagne
http://unikboards.com/ Made in france haut de gamme

USA tu as:
http://diyelectricskateboard.com/
J’ai toujours commandé chez eux ils sont tres bien.

Si tu as les moyens > unikboard.

Evite Enertion en effet (délais énormes, peu de communication, SAV inexistant). Ce n’est pas que sur ce forum d’ailleurs, sur eskate.builders on trouve beaucoup de réticents également.

DIY electric skateboard = pas cher et bonne cam. Pas de douane
esk8.de = cher mais SAV EXTRAORDINAIRE (il te lâche pas tant que ça marche pas, même si la connerie vient de toi)

Perso je dirai alienpower, si on calcul bien ils sort des tarifs plutot cool. Demande lui un devis avec tous tes éléments.
L’avantage c’est qu’il vend la partie mécanique et électronique, sans douane. Prends les batteries sur Hobbyking par contre.

et choisi bien le warehouse EU sur hobbyking, leon s’en rappel encore :slight_smile:

Impossible pour le moment.
Ils viennent de rénover leur site mais toutes les fonctionnalités n’ont pas encore été portées.

Hello !

Oui, sur Hobbyking on a plus l’option pour choisir els warehouses, ça reviendra.
En attendant faut ouvrir les produits pour voir ce qui est dispo où, c’est plus long mai ça marche quand même :wink:
u.

et choisi bien le warehouse EU sur hobbyking, leon s’en rappel encore :slight_smile:
:o :frowning: :cry: :lol:

Bonsoir encore mille merci à tous pour les conseils![emoji108][emoji122] alors ok enertion si frais et mauvaise comm je passe mon chemin. Je vais regarder ce qui si fait un peu en Europe et si possible en France.