Mon futur RKB R1 Electrique

Et je pèse 78kg lol

ok, ouai ça devrait le faire ce mount, certain le fond !
COURROIE HTD 5M LARGEUR 15 :wink:
sinon pour le ratio ça va aussi dépendre de ton voltage et kv moteur

le moteur auquel je pense
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html
l’esc
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … r-esc.html

pour le coup je ne serais pas en 10s mais 6s
j’ai trop hate de commencer le projet :slight_smile:

Hello à toi,
Si j ai un conseil à te donner pour la partie moteur transmission à petit prix, c est le suivant:
Prendre un moteur fort kv pour le reduire ensuite par la demultiplication c est un peu paradoxal, d autant que p’us ta couronne sera grande plus lourde et chere elle sera et plus tu ressentiras les effets d un mauvais equilibrage ( centrage et percages approximatifs), nous on appelle çà un “equilibarge”[emoji23]
Aussi , tu peux te prendre un sk3 en 149kv, reduire ainsi ta demult , le diam de ta couronne , longueur courroie (ou chaine) etc etc et evidemment le rendement de ton setup n en seras que meilleur, plus light et moins cher[emoji6]

Yes je rejoins yann pour le kv du moteur. Jai tester mon dual 245kv 6s 13t57t, ca tirait long genre 40kmh mais ca demandais de l’effort aux batteries et ca montait pas trop les cote, alors en single…
En revanche pour les chaines je suis en 25h willoz et pas de souci jms cassé

je déplace dans les e-mtb :wink: tu pourras pê juste « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité » :slight_smile: thx

ou sinon le mettre dans choisir son materiel

en reflechissant c’est pas faux le kv donne de l’allonge mais va tirer un max sur les lipos
vous me conseillez quoi comme kv?
je préfère la chaine a la courroie, peut etre plus bruillante, mais moins fragile ( cailloux … )
je vais aller chercher demain ou apres demain mon board d’occas en etat assez propre ( la planche il faudra que je lui refasse la deco, mais les roulements et caoutchouc des trucks sont nikels ) :slight_smile: :slight_smile:

Comme fait on pour changer le titre du post, je n’ai pas trouvé

Il faut éditer le premier post.
En kv faible, tu as le moteur Overion à 130kv.
Et là tu pourras te faire plaisir niveau démultiplication.

en mtb je dirais à partir de <150kv
yes chaîne aussi pour moi, pas de tension sur l’arbre moteur en plus et pas de risque de faire sautés les dents lors de gros freinage ou accèl.
(Tu édit ton 1er post, en cliquant sur la petit roue dentée abvvec la flèche )
Hâte de voir le bébé
[EDIT : sorry on a posté en même tps Pimousse :slight_smile: ]

Yes chaine c’est mieux que courroie en tt terrain et puis moins cher a l’entretien.
Pour les moteurs tu as overion, alien, sk3 hobbyking

Yes chaine c’est mieux que courroie en tt terrain et puis moins cher a l’entretien.
Pour les moteurs tu as overion, alien, sk3 hobbyking
ha oui ! Si possible par en sensored pour tes grosses roue en single ça peut faire une grosse dif (surtout que pour le push, perché sur des grosses c’est douloureux pour les genoux) :slight_smile:

(surtout que pour pompé perché sur des grosses c’est douloureux pour les genoux) :slight_smile:
J’ai peur de mal comprendre :mrgreen:

J'ai peur de mal comprendre :mrgreen: shuuuuut on ne dit plus rien :lol: je réédite au cas ou ! :mrgreen:

Moi jai pris le coup maintenant je met le pied avant dans le strap en poussant avec l’autre pied au sol puis je le met dans le strap. En gros la board avance de 50cm ce qui est nikel pour du sensorless. Hors sujet mais riako faudrait que tu me dise comment on deplace des sujets sur le forum :slight_smile:

Web : tu cliques sur modérer puis Outils de modération rapide -> Déplacer le sujet
Mobilde : faut cliquer sur l’espèce de marteau de juge

Ok je vais regarder merci!

Moi jai pris le coup maintenant je met le pied avant dans le strap en poussant avec l’autre pied au sol puis je le met dans le strap. En gros la board avance de 50cm ce qui est nikel pour du sensorless. Hors sujet mais riako faudrait que tu me dise comment on deplace des sujets sur le forum :slight_smile:
J’avoue je peux pas , en mtb avec les starp et la position je peux pas ça me vrille de genou ! …
suis déjà vieux :roll: et sur board haute c’est vraiment pas confort de rouler en push

voila edité :stuck_out_tongue:
Le kv il faut inferieur a 150? j’aurais pensé plus, plus le kv est faible plus on va vite mais moins ca a de peche, non?

:slight_smile: Nickel !

Aussi , tu peux te prendre un sk3 en 149kv,…[emoji6]
Comme te disait Yann y’a le SK3 6374 en 149kv (je sais pas s’il est dispo actuellement) mais non sensored.