Mon baptême de emountainboard

Salut a tous,
J ai bien potassé le forum et mon projet de emountainboard a bien avancé puisqu’il est terminé ! ( Il y a une heure, une bonne grosse journée de bricolage)


Tadaaa!!:smiley:
Sur une base de Srub predator avec le kit transmission Overion, 2 moteurs 6370 170kv sensoless d occasions et 2 esc 150A surppass hobby d occasions aussi le tout en 6s .
Je viens de tester, c était mon baptême de mountainboard électrique (de nuit sous la pluie) Ça pousse fort mais que ce que ça coggue !
Demain teste de la Vmax et autonomie et si je suis Encore en état je vous dirais tout.
++😉

5 « J'aime »

Bravo !
Hate de voir la suite.

Hello!
Sympas ta board !
Bon ride hehe

Tes ESC ne sont pas sensored? Si c’est le cas c’est normal le cogging au démarrage, et il faut pousser/donner le coup de hanche!

Merci pour vos réponses et commentaires,
Et non malheureusement, par soucis d’économie mes couples moteurs/esc ne sont pas sensored!
Le coup de hanche n’est pas facile, mais ce qui m’embête le plus c est la direction , je n’arrive pas a trouvé un réglage correct au niveau des élastomères, soit ça braque bien mais c est trop souple et ça déstabilise la board a haute vitesse (25km/h pour le moment) soit trop dur et ça ne braque pas mais c est stable quand je prend de la vitesse.
il doit y avoir aussi un réglage a trouver au niveau des gaz car quand j arrive a 80 pour cent de la course de la gâchette (soit les 25km/h) il mets un gros accoue qui me balance a l’arrière et manque de me faire chuter :scream:.
Mais malgré tout ça je kiff comme un môme avec son nouveau jouet.:crazy_face:

1 « J'aime »

:+1:beau petit build
amuse toi bien mais surtout n’oublie pas les protections :rescue_worker_helmet:

Salut,
Je continue mes tests,ce matin j’ ai fais une petite ballade tranquilou de 1h avant la pluie.
L accélération n est toujours pas linéaire malgré les réglages au niveau de la courbe exponentielle des gaz, j’ai toujours un accoue assez violent.
Si quelqu’un a une idée d ou cela peut venir je prend volontier !:thinking:
Après 1h de ballade (terrain plat route chemin et herbes) et batteries reposées , il reste 72% d autonomie je pense que les cuisses seront HS avant les 30%, il y a de la marge!

beau build! c’est propre.
Dommage pour les non sensored, c’est vraiment que du bonheur, de démarrer de 0, sans accoups, sans coups de hanche, et tout en douceur, même en bas d’une côte.
niveau budget “acceptable”, si tu veux du sensored, perso j’utilise le matos SK8 de turnigy (moteurs et ESC, va voir mes posts de présentation si tu veux photos et details), et aucun soucis, c’est fiable et costaud (je les ai depuis 1 an et 1/2 maintenant, et tjs autant le kiffe). il y a aussi flipsky, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Concernant la direction, j’ai exactement le même soucis! je n’arrive pas à trouver le bon réglage, exactement comme toi… donc si tu trouve des pistes, je suis preneur…

allez bon rides avec ton nouveau joujou!