Moi !

Salut les gens !

Ancien longboarder (mon dernier ride remonte à une 15aines d’années…) mais toujours attirés par l’engin, je découvre votre forum suite à une réflexion qui m’amène à penser à un moyen de locomotion alternatif pour me déplacer en région parisienne pour mon trajet maison/boulot (une bonne 20aines de km a pieds…).
J’ai commencé à penser à reprendre ma planche rangée à la cave mais voila : Je ne fais pas de sport, et 20 bornes à pousser me semble loiiiiiiiiin de mes capacités actuelles :mrgreen: …

Bref :

  • Age : 40 (putain, déjà…)
  • Poids : Un bon 90kg…
  • Localisation : Paris sud-ouest (92)
  • Utilisation : trajet boulot dans la mesure du possible (40km aller/retour) & balade avec les gosses en vélo
  • Revêtement : goudron bien lisse dans la mesure du possible… :mrgreen:
  • Dénivelé : Y’en a quelques uns, notamment la montée/descente du mont Valérien et le passage d’Issy-les-moulineaux a Clamart…
  • Autonomie : disons 40km, au cas ou j’oublie de recharger à un moment :smiley:
  • Vmax : 30/40 km/h max, je ne suis pas un fou de vitesse
  • Budget : Pas de budget défini pour l’instant, mais disons que “j’ai pas les moyens d’acheter des composants de mauvaise qualité”…

Voila, voila…

Bon, faudrait quand même que j’aille faire prendre l’air a ma board devenue vintage aujourd’hui… :mrgreen:

Salut et bienvenue !
N’hésite pas à parcourir le forum en long, en large et en travers ! Tu y trouveras une TONNE d’infos !
Et va faire une bise aux eRiders de paname qui pourront te conseiller et te faire essayer du matos :wink:
Voir ce sujet pour être au courant de leurs sorties : « Esk8fr - Les Shredding Session Des Familles »

Merci !
Pas de soucis, je vais eplucher le forum en long, en large et en travers :wink:

J’ai lu pas mal de trucs ici et la, mais je n’ai pas vu si la boutique “Unikboard” proposait des sessions d’essai ?
Bon, les prix de leurs boards ne sont malheureusement pas accessible pour moi…
J’essaierai aussi de passer lors d’une session des eRiders :slight_smile:

Pour le coté bricolage, pas de soucis non plus. Je kiffe ça et je suis plutôt bien outillé. Le montage d’une board électrique ne me fait pas plus peur que ça :smiley:

Unikboard (dont le cofondateur est okp) propose des planches dont la config est similaire à ce que peuvent disposer les gars lors de sessions sur Paris.
Et je pense même que tu y verras pas mal de diversité au niveau des setups, type de deck, roues, esthétique également… :wink:

Bienvenu,
Pimousse a bien résumé…pas mieux à te dire si ce n’est que pour les 40 ans je compatis… :slight_smile:

Bienvenue!
Le mieux est effectivement de passer a une session a boulogne voir ce qui est dait, sur quoi tu te sens mieux etc!
Tu as des pistes cyclables? Parce que rouler dans les villes de banlieue aux heures de transhumance faut bien faire gaffe!

Salut MrMarvellous :wave:

Bienvenue ici ! Effectivement tu es au bon endroit.
+1 Pimousse,
C’est vrai t’as déjà bien de quoi occuper en lecture en tout genre ici :ugeek: notamment:
« FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »
« [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »
Et le « Le récap des builds ESK8 du forum ! ».
Et tu vas même dès lors te préparer un topic dans la section des builds (ici) qu’on puisse te guider et t’aider à choisir le matos pour ta bête !
J’ai aussi un ptit blog avec en gros un résumé condensé de mon build avec plein de photo si ça peut t’aider ()

Bonne lecture & bon DIY :wink:

Welcome ! Check aussi les petites annonces tu peux avoir de super affaires et après s’il s’agit de t’aider à monter ton setup on t’aidera, on est plein sur Paris à avoir tout ce qu’il faut pour te faire une board qui correspond à ton besoin de ride. Ne te précipites pas. Il te faut essayer plein de boards pour voir ce que tu préfères et ça tombe bien, on ride tous les weekends avec les shredding sessions à boulogne.

Bienvenue !! :slight_smile:

Merci a tous pour vos messages de bienvenue ! :smiley:

Salut MrMarvellous :wave:

Bienvenue ici ! Effectivement tu es au bon endroit.
+1 Pimousse,
C’est vrai t’as déjà bien de quoi occuper en lecture en tout genre ici :ugeek: notamment:
« FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »
« [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »
Et le « Le récap des builds ESK8 du forum ! ».
Et tu vas même dès lors te préparer un topic dans la section des builds (ici) qu’on puisse te guider et t’aider à choisir le matos pour ta bête !
J’ai aussi un ptit blog avec en gros un résumé condensé de mon build avec plein de photo si ça peut t’aider ()

Bonne lecture & bon DIY :wink:

Ton blog est l’un des premiers sur lequel je suis tombé :mrgreen:
J’aime bien le principe du e-mtb. Ca me semble plus stable pour rider en ville (montée/descente de trottoir, défaut de la route, etc…).

Je lancerais un topic dans la section des builds dès que j’aurais éplucher les autres… :mrgreen:
Ça va m’aider à cerner mes besoins (ou me lancer dans la course à l’armement… :shock: )

P.S : Quand vous parlez du spot de boulogne, vous parlez de la route de l’hippodrome ?

:wink: Cool, merci MrMarvel !
Ouai inspire toi prépare ton truc ou pas d’ailleurs.

Yes c’est ça, et pê aussi bientôt du côté sud est à Vincennes :stuck_out_tongue: