modification skate elec

nous venons d’acheter a bas prix un skate sur le bon coin et comme le dis mon fils ça pèse un âne mort

les batterie plombs n’aide pas , donc ma question est : avec quoi puis je remplacer avantageusement les batteries plombs sachant que ce sont des 7000mAh elles sont 2
le moteur est un moteur a balais de 250w qui par la suite sera , je pense remplacer par quelque chose de mieux ,mais ca sera pour plus tard
merci de votre aide

Salut Cyril,

tu peux changer par un pack lipo (de chez Hobbyking par exemple) ou un pack liion (avec des cellules cylindrique).
Même voltage par contre après tu pourras pê mettre plus d’Ah si t’as la place (8/9/10…15 Amp/h) !

Pour le moteur pareil, en est principalement brushless, mais je sais pas du tout si ça peu être compatible avec ton esc. Un combo esc/vesc + 6374 sensored pourrait faire un bel upgrade …

C’est qu’une idée parmis tant d’autre, je laisse la communauté étoffer le champs de possibilité :wink:

Bonne lecture et bon ride !

Après si le skate électrique en question a été acheter “à bas prix” c’est je pense justement parque un combo à base de VESC/brushless n’était pas vraiment envisageable, le moteur sera remplacé plus tard il faut donc aussi l’inclure dans la globalité du projet.

Donc puisque le problème et de savoir comment améliorer cette board il me semble indispensable de savoir de quoi on parle :
Quel est cette board ?
Quel est son voltage ?
Est-il possible de reprogrammer le variateur ? Il a été conçu pour fonctionner avec CE moteur et CES batteries, si on change ces composants la question va se poser…
Esque quelqun a déjà fait la manip’ ?
Un budget ?
Des connaissances et du matos dispo ?

Dis-nous tout

que veux-tu améliorer ? son poids ? son autonomie ? sa puissance ?

tu as entre les mains un ancêtre du skate électrique en gros tu as une « Jamais Contente » (pour ceux qui connaissent) et maintenant on a des Tesla…

j’ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose avec ton modèle… je suppose que le prix d’un bon modèle t’a refroidi si maintenant tu sens que c’est un loisir que tu vas aimer, il va falloir te faire à l’idée de sortir qq centaines d’euros supplémentaire.
Tu peux aussi regarder sur les petites annonces, y’a des bons plans

Ouai en gros :smiley:

L’affiche date de l’an dernier :

Depuis l’écart c’est encore pire :mrgreen: