Pack lipo custom 10S 5Ah avec BMS pour charger tout d’un coup.
Tacon 245 kv (super moteur)
Ratio : 12/36
Boitier : epoxy carbone sous vide le plus compact possible
VESC
Otang 83A
Caliber 155mm
deck Gravity
Je m’etais fixé comme objectif davoir qqchose de compact. Ca rend le câblage beaucoup plus compliqué, le moindre cable trop long ou pas assez flexible devient un nid a emmerdes
60 roues
30 de trucks, oui aux US une paire de trucks ca coute 30 balles… ( http://tgmskateboards.com/caliber-trucks-44-10-silver/ )
15 de roulement
60 de moteur
45 de BMS
80 de batterie
100 de VESC
90 de deck ( Gravity de 83 cm : http://www.longboardshop.de/shop/produc … t7dtdh7qt5 )
20 de telco
10 ou 15 de boitier custom, Merci Pimousse
60 de poulie pignon de chez Tridistribution que j’ai fait usiné ( pas rentable, je ne le referai pas)
une 40aine d’euros de trucs en vrac: câbles, grip, consommables pour faire le boitier…
Ce sont des chiffres approximatifs, je m’en suis bien tiré car j’ai des amis des USA qui m’ont ramené pas mal de matos.
au total environ 600/700€ avec une bonne optimisation des frais de ports et quelques deals US.
Pour ce build je me suis mis en mode “chinois”, profitant de temps entre deux contrats. Je l’ai fait d’une traite une fois que j’avais rassemblé touts les composants et matières premières.
je dirais 3 jrs, ca comprend:
faire le model en bois du boitier
stratification > mise sous vide > demoulage > detourage > poncage > glassage du boitier
fabrication du pack Lipo: démantèlement des pack standard puis ré assemblage/cablage et decoupe des protections carbone pour le pack.
Cablage du BMS
Cablage du built : Bonne galère dû a l’espace réduit. Prendre des cables souples et faire un mock-up avant de tout cabler;
Découpe du truck pour le passage du support moteur.