Metr.at / Metr.pro

Le module est bien appairé au tel avec le code ?
Mets un feedback sur le thread du Metr Pro sur ESB.
J’ai déjà lu un problème similaire au tien.

Oui tout fonctionne correctement puisque avec l’appli metr tout est ok

Ah. Je pense que c’est un peu de code dans le FW du Metr Pro à revoir.
J’ai retrouvé le gars qui a eu le même soucis : https://www.electric-skateboard.builder … u=pimousse
Mais il a pas eu de réponse (du moins pas sur le sujet).

j’ai pas le pro mais depuis qu’il a mis l’app à jour (2 mises à jours cette semaine) je peux de nouveau rider avec mon phone en poche sans qu’il perde la connexion.

Arf j’ai pas fait la maj, je tente ce soir

le probléme vient visiblement de l’app.
Le workaround est d’utiliser une version précédente: j’ai pris celle là
https://apkpure.com/ackmaniac-esc-monit … 2Fversion

J’sais pas à quoi il joue Ackmaniac, il tient aucun Changelog, d’une version à l’autre ça arrête de fonctionner…
Ca m’a fait pareil avec le FW 2.53 qui d’une version à l’qutre n’était plus supporté.

Perte de connection a 14 kms 400 lors de ma dernière sortie de 20 kms…
Cela vous arrive t il régulièrement ?
Pourtant le phone est entre mes pieds sur la lipo box à 40 cm du module Metr.pro…

Ca m’est arrivé tout le temps pendant un mois et depuis la semaine dernière j’ai plus aucun problème. Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui a stabilisé la connexion, j’ai essayé de brancher le module sur le VESC slave au lieu du master en même temps que 2 mises à jour de l’app metr sur android, mais maintenant ca marche.

Ok,
Je suis sur slave et l’apps est a jour…
Moi c’est la première fois que j’ai une perte … à surveiller au prochain ride.

Ca a l’air quand même bien foutu metr.at,
Le suivi de l’application est bien ?
j en ai marre des bug à chaque maj de l’app ACKMANIAC…

Il est exceptionnel !
Si tu as la moindre questions, le développeur est toujours là pour débugger et reste à l’écoute si tu as des suggestions d’améliorations.
Par ex : j’ai demandé à ajouter le calcul de tension par cell car la tension totale est pas trop parlante.
Il l’a ajouté dans les heures qui ont suivies.
Pareil, lorsqu’une mise à jour FW VESC sort, son app est mise à jour dans la journée.

1 « J'aime »

Salut @Pimousse :slight_smile:
merci de ton retour, je vais peut etre me laisser tenter alors…
(j’insiste pas sur l’app d’ackmaniac, je sais que tu es du même avis que moi ^^)

par contre,
-le module metr fonctionne bien avec le FW d’ackmaniac ?
-module sur le shop officiel obligatoire ou celui de eskating fait le job ?
-il n’y a pas la vitesse gps dans les logs ?

edit : arf, j’aurais du poster dans le sujet officiel, tu peux déplacer stp?

Déplacé.

Le module vendu sur le site officiel est le Metr Pro.
Celui sur eskating est l’ancien Metr.

Le Metr Pro est BEAUCOUP plus évolué, compatible Android 8 et permet de faire la mise à jour FW de config (même dual) d’un simple clic, sans se connecter en USB.
Il est aussi possible d’utiliser VESC Tool sans fil si ton ordi est équipé du Bluetooth.

Bref, c’est pas donné, certes, mais au vu du prix de nos builds, je trouve que ça vaut le coup.
Le Metr Pro a son propre firmware également qui reçoit des mises à jour. Il est donc aussi évolutif.

Ok, merci :wink:

Petite question bête, il me semble que le module Bluetooth accapare tous les pins du JST 7
Comment ça se passe pour ceux qui utilisent ADC + UART ?

Le metr.pro est vendu avec une nappe mais seul 4 fils sont utile au metr.pro le vcc /gnd /RX et Tx. Donc le reste est normalement libre … on va attendre confirmation de Mister P…
A quoi sert exactement le ADC :blush:?

Le ADC c’est pour ceux qui utilisent une manette de gaz filaire, genre e-bike et autres joysticks. Connectée sur les 3 pins GND, 3.3v et ADC. J’imagine que c’est pas super courant pour le e-skate traditionnel, mais pour les bidules alternatifs, c’est bien pratique.
Si le module Metr utilise que 4 pins, (comme les modules HM-10), c’est bon, il y a toujours moyen de partager tout ça.

Ok merci bon à savoir pour un éventuel projet de trot mtb électrique

Yes, c’est ça, tu peux utiliser les deux, j’avais pas mis en place le module BT sur l’eDirt mais j’avais déjà demandé à Pimousse :wink:

J’ai testé VESC 4.10 BLDC en ADC

et Focbox Foc sensorless mod ADC :