Metal, rivet, et du sel

Salut!

C’est la merde. j’ai voulu faire mon malin. J’en parlais dans ma présetation, et j’ai fait un skate. tout en metal.

.
Bref j’ai pris en compte le commentaire qu’un type sympa m’avais répondu. J’ai dessiné la board en 3D, fait plié les toles. Monté le truc, Comme d’hab vous connaissez comment ça se passe. Bon j’ai une piece qui plie, pas celle que je pensais, du coup je suis train de revoir mes pieces, je fais des calculs tout ça. En fait j’avais peur des connection rivet, et en fait elle bougent pas d’un poil, par contre c’est la platine de 4mm inox qui plie (alors que je me suis meme pas poser le question, conard que je suis)
ok elle a 2kg en plus que des planche en bois, mais par contre je suis en mode low ride! j’ai les pieds à 80cm du sol! (puis c’est moi qui l’ai faites, c’est comme quand tu fais la patisserie avec mamie)
t’inquietes ça c’est géré la piecette qui plie mal dessiné par l’autre connard (moi).

Au debut j’avais l’esc de Flipsky, et les moteur et ça envoyait beaucoup trop, genre vmax sans charge à 70, et en réel à 55 j’ai calmé le jeu (j’était en ville avec l’ordi du boulot dans la saccoche)

Bon et de part la nature du projet, mon ancien boulot a récupéré l’esc et les moteurs. bref j’ai le skate, mais j’ai du racheté un esc et j’ai pris un Tenka, et les moteur de massiv stator (j’ai pris ma décision tres rapidement). et leur kv est plus bas…bref ça max à 55, et je m’y suis rapidement accomodé :frowning:

Non mais si! je fais appel a vous. J’ai fais un choix de merde! (plusieurs) avec les truck caliber III tout etroit, et les support moteurs de chez Alien Power, enfin ils sont très propre, mais j’ai galéré a ce que tout tienne bien aligné. Bref, si vous connaissez des support moteur pour truck caliber je me sens pret à regarder.
Meme si je considère de changer les truck pour avoir des roues grande, pas street. (j’ai bien vu que la plupart de vos build sont en mode TT et ça a l’air de pas casser trop les roubines)
J’ai cru comprends que OKP que je vois faire du foil sans voile sur instagram avait eu une boite où il avait des support moteur sur des truck etroit, mais l’affaire n’est plus. Bon je suis perdu.
Mais des support moteur pour truck caliber je pourrais rapidement en changer

Et alors les poulies moteur! enfin comme un gros con j’ai pris les arbre moteur avec la rainure en D! avec des courroies 9mm, c’est impossible de trouver ce qui va bien.
Comment vous faites? il faut commander les poulies chez « france poulie » par exemple si je veux des 19 dent 9mm de large gt5mm et l’aleser en 10mm. en D? le mec du coin il va fouloir me tapper quand je vais lui demander l’alesage poulie en D!
je sens qu’il va falloir que je fasse usiner une rainure de clavette sur les arbres moteur.
Si vous avez une astuce je prends (j’envisage même la clavette des gitan, en mode je perce Axial dans la surface arbre/pignon et la clavette est une vis tu peux en mettre 3, mais par contre fini d’envisager de remplacer la poulie moteur. vous imaginez la detresse?)

Et en plus, (vous allez me dire que ça empeche pas de rouler, et ça m’empeche pas, mais c’est pas pareil) j’ai un soucis de freinage, surement un truc de con pas bien programmé dans l’esc. Mais ça « cracotte » au freinage. comme s’il y avait un ABS, ou une limitte d’ampere max au freinage, ou comme si la courroie sautait (mais elle saute pas la pute)
Pareil, auriez vous déja rencontré//résolu cette vilaine affaire?

. Et j’aime votre forum rempli de super projets, belles build, de connaisseur agguéris, plein d’energie. et ça m’a aidé mans ma motivation. si!

Ca fait 6 semaines que je veux vous formuler ma demande, mais je n’arrive que maintenant a trouver le temps/besoin/energie/necessité/envi de le faire.

Et ouai j’ai un ptit coup dans le nez. mais c’était sur, je vous avais dit j’étais qu’un connard.
Bien à vous, et avec tout mon respect a vous qui avez eu cette experience de build a qui je fais appel. Je demande indulgence aux personnes qui aurait pas pris l’apéro vis a vis de mon ton decontracté. La plupart des offenses contenues dans mon message sont dirigés vers mon moi-même du passé (on negocie toujours ensemble)(bon puis celui du futur on va bien voir).

4 « J'aime »