Mellow drive

En gros c’est toi qui push pour accélérer… Et ensuite Mellow maintient la vitesse avec un très léger ralentissement. Et tu peux toujours freiner à la remote si besoin. Ils annoncent 20km d’autonomie possible avec ce mode !

c’est un peu HS mais ça serait faisable sur un VESC ou autre contrôleur programmable ce genre de trucs ?
pour ceux qui ont un background “skate” c’est plutôt cool

Je l’utilise (parfois) depuis des mois déjà ce “endless truc” avec le firmware Ackmaniac :wink:

ca me tente bien ce endless mode :slight_smile: si dipo sur ackmaniac c’est top, faut que je regarde ca

Je ne crois pas que ce soit dispo sous Ackmaniac mais sinon le sujet a déjà été vite fait abordé « SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC » :

l’arduino peut elle lire un signal ppm et en renvoyer un différent ? tu vois l’idée ? modifier directement ce qui rentre dans le vesc

Oui et techniquement ce serait possible. Mais ça risque de faire entrer de la latence dans le traitement du signal et une potentiel faille dans le système alors que tu cherches à avoir une commande la plus fiable possible. oui c'est bien ce que je pensais, je vais devoirs m’entraîner au 180 ;) Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça ouvre bien plus de possibilités que la marche arrière (je parle de supervision signal PPM) ! Imiter le nouvel "Endless mode" de Mellow par exemple :D Mais comment rendre ça fiable ? A méditer...

Et aux dernières nouvelles, la fiabilité reste un problème à résoudre (pour nous, car pour Mellow je pense et espère qu’ils ont bien blindé et testé leur affaire). Pour ne pas avoir à modifier le signal PPM envoyé au VESC (et donc contourner les problèmes de latence et de fiabilité), il faudrait que ce mode « Endless » soit géré directement dans le firmware et là, on pourrait commencer à rêver…

Sinon Pimousse, toi tu fais juste du push pour économiser de la batterie (ou pour le plaisir de pousser) mais ton VESC n’entretient pas la vitesse donnée à l’impulsion, donc au final, tu dois ralentir si tu ne fais rien après. Alors que le vrai mode « Endless » maintient la vitesse donnée par l’impulsion initiale (ou alors j’ai mal compris les vidéos Mellow), plus besoin d’accélérer ! :wink:

Hs : comment ça marche sur Ackmaniac ?

Sinon Pimousse, toi tu fais juste du push pour économiser de la batterie (ou pour le plaisir de pousser) mais ton VESC n'entretient pas la vitesse donnée à l'impulsion, donc au final, tu dois ralentir si tu ne fais rien après. Alors que le vrai mode "Endless" maintient la vitesse donnée par l'impulsion initiale (ou alors j'ai mal compris les vidéos Mellow), plus besoin d'accélérer ! ;) Oui, je vois comment marche un VESC, merci :D Mais non, ce n'est pas ça. ;) Et je fais une pierre 2 coups avec WW :

Hs : comment ça marche sur Ackmaniac ?
Il faut se mettre dans le mode “PID speed control no acceleration”.
Une fois dans ce mode, on pushe (en relâchant les gaz) pour accélérer et on appuie à fond sur les gaz pour maintenir la vitesse. La board maintient la vitesse même si y’a une montée.
En relâchant les gaz, on est en roue libre, normal, et si on freine, ben on freine normalement (comme en mode watt ou current).

C’est à peu de chose près le mode Endless de Mellow, non ? (désolé, j’ai pas regardé la vidéo).

Exactement pareil. Sauf que ya une légère décroissance de vitesse sur Mellow.

Merci Pimousse !

Au temps pour moi, Pimousse, je ne connaissais pas du tout ce mode du FW Ackmaniac, désolé.

Merci de l’info du coup, disponible ici et dans la présentation générale de Ackmaniac (« This mode is experimental, when you press the throttle then it only activates the Cruise Control and hold the speed. Brakes work as normal. So there is no acceleration. This might be good to legalize the board in some Countries. ») !

Et donc oui, c’est à peu près la même chose que le mode « Endless ride » présenté par Mellow dans la vidéo.

Je l’ai testé mais pas beaucoup utilisé pour être franc parce que mon Emergency est vraiment pas agréable à pusher (lourde, haute, deck pas fait pour…).
Mais avec une board Boosted Like flex et dropé, ça doit être déjà bien plus sympa !

L’interet Du mellow c’est aussi que c’est des hub, ça se push. J’en mieux que des courroies

Clair vive la roue libre des hubs !

Faudrait réussir à imiter cette décélération progressive qu’il y a sur le système Mellow. Ça a l’air d’être le gros plus de ce mode non ?

Savez vous à partir de quel firmware AckManiaC cela a t-il été implementé ?

Je l’ai sur le FW2.53, donc FW2.54 l’a aussi :wink:

sur le AckManiaC t’es quand même obligé de garder le doigt sur la gâchette à fond c’est bien ça ?

Oui. Si tu lâches, tu passes en roue libre.
Plus secure en cas de chute.

Hier première vraie sortie en ville, avec Mellow (et deck Unikboards).
Vraiment pas mal sauf sur les pavés !

9km en trajet urbain, mellow annonce encore 37% de batterie… En mode eco sauf sur une grosse montée ou je suis passé en pro.

2ème batterie et… Mellow cruiser reçus !

Maintenant il faudrait que la pluie s’arrête.

L’enveloppe de board c’est quand même le luxe absolu ! Joli deck !! Je sais pas si c’est celui que j’avais essayé d’Alexis mais le miens était assez lourd+barre à mine. Il pèse combien?

Il pleut chez toi ? à quand l’essai!!!

Cool je ne savais pas que tu avais commandé le deck. Espérons que le temps s’améliorera la semaine prochaine.