Mellow Boards - salut les voisins!

Dans la continuité d’OKP il est vrai que j’étais moins fan de la radio (certainement trop amoureux de la steez) mais la board est juste génial, pas de bruit, aucun accoups à l’accélération ou freinage, super souple et mine de rien plutôt puissante.

Une chose à ne pas négliger. Les batteries font moins de 100wh donc sur le papier il est possible de les prendre en bagage à main dans l’avion.
https://www.airfrance.fr/common/image/p … ium_fr.pdf

Ça me donne aussi envie pour ma copine !! Ou pour moi pour des petits trajets sur un petit deck.

Envoyé de mon iPhone en utilisant mon iPhone :wink:

Ca a l’air cool, mais c’est quand même ultra cher [emoji29]
Les board on l’air bien cool, je vais checker ça serait impec pour un petit cruiser urbain

Welcome à Mellow

Ah ça donne envie d’essayer en lisant vos retours ! j’avoue c’est ultra compact… pour un cruiser urbain, ça doit bien le faire, j’ai en tête ce deck depuis qq semaines maintenant, j’pense que ça irait nickel dessus !
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboar … alnut.html

Je serai bien venu tester !
C’est Mellow qui m’a fait m’intéresser en premier au skateboard électrique quasiment, avec leur vidéo sur le boardercross Riderz en 2015 (next edition 1st of october if you want to ride it uphill :wink:)

Ce qui m’avait freiné c’était la disponibilité (à l’époque) et le prix qui fait mal, bien que tout à fait justifié vu le travail. Je trouve que c’est le concept le plus innovant en esk8, l’équipe a l’air bien cool et je suis sur que ça va démocratiser le esk8 parmi les skateurs classiques.

Petite question : sur le site ils disent que la roue libre est bonne.
Ca donne quoi en vrai ? L’autonomie est pas top mais si y’a une vrai roue totalement libre ça change tout quand même non ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yes, après c’est beaucoup de ressenti; mais franchement quand je l’ai essayé, j’ai pensé à tout sauf qu’il y avait un moteur sous le deck.

Niveau autonomie, part en mode “GT” sur 10km en mixte; mais avec un ou deux autres packs dans ton sac à dos… tu couvres quand même un bon périmètre. Le coût global va douiller, mais c’est quand même du beau matos (même si au final ce ne sont “que” des piles 18650 et un BMS pour un hardcore DIYers).

Je pense que je vais économiser et me prendre un kit Mellow. J’ai encore quelques prototypes à finaliser/améliorer mais j’ai un peu fait le tour pour l’instant.

tu crois que dans l’espace de la batterie il est possible qu’ils y mettent une plus grosse capacité en option ? ou c’est mort, pas assez de place ?

De base il me semble que les trucks devaient être usinés. c’est plus le cas non ? c’est du moulé ?

Wilkommen Mellow ! @ninja le pack de base semble plein entre le BMS et les cells. En revanche le système de swap est une tuerie !

Edit : A noter que leurs packs passent sur les compagnies aériennes, il y a la limite des 100Wh qui reste une contrainte. C’est peut être pour ça le système de packs swappables à la volée.

Mais pour veux qui veulent pas prendre l’avion un pack 200 aurait été cool (2X200)
[emoji6]
Le fait de swap les batteries est vraiment top oui.
La garantie 2 ans Avec du matos étudié pour durer 7 ans c’est génial !

J’ai toujours du mal avec les planches à faible autonomie. Si cest pour faire un allez retour de 4 ou 5 km, jai pas “besoin” d’un skate électrique. Le concept de boosted “last miles véhicule” m’intéresse pas vraiment.

J’ai hâte de voir les premières mellow à Paris pour tester ça !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello mellow jai une vrai question : depuis quelques semaines en france il y a une aide de 200€ pour l’achat d’un produit électrique. Il suffit d’être dans les spécifications recommandées (3000 w max).
Il suffit a priori de Faire apparaître quelques données sur la facture pour que l’on puisse se faire rembourser.
Est ce qu’il est envisageable pour vous de faire une facture « aux normes » ?

Merci d’avance
http://mobile.francetvinfo.fr/economie/ … cebook.com

Tout le monde s’etait emballé avec cette mesure mais finalement elle nr concernerait pas les skates, gyropodes et autres engins non homologués.

Tout le monde s’etait emballé avec cette mesure mais finalement elle nr concernerait pas les skates, gyropodes et autres engins non homologués.

Ha oui ? Cest pas valable ?

Ha oui ? Cest pas valable ?
Bah c’est un peu logique tout de même que cette “prime” ne s’appliquent pas à nos engins :

  • Soit il s’agirait de moyens de locomotion construit en DIY donc pas forcément aux normes de sécurité de l’UE.
  • Soit il s’agirait de planches “Ready to Ride” mais cette fois, c’est le flou juridique quant à l’utilisation (sur la route, sur le trottoir et limité à 6 Km/h).
  • Soit il s’agirait de E-MTB et là, je pense que c’est l’utilisation en ville qui poserait problème, par opposition au coté tout terrain de l’engin et à sa taille sur un trottoir.

C’est dommage que nos engins ne puissent bénéficier d’une aide financière mais je le conçois aisément car il s’agit encore de disciplines (esk8 et emtb) assez récentes et pas encore encadrées (et c’est tant mieux pour le moment :slight_smile:

Oky, je savais pas. Pour les DIY ca se comprend. Mais je pensais que évolve était ok avec la prime

Just awesome.

je re-regarde cette photo : y’a pas de problème de wheel byte avec une planche comme ça et des grosses roues ?

J’ai rien constaté quand j’ai ridé, car c’était très fluide. Tu remarques aussi que les bushings sont en double barrel ce qui limite cela.

OKP entre Mellow et les différents Hub moteur que tu as pu tester, tu as trouver quoi comme différence ? la roue libre n’est pas proche des uns des autres ?

OKP entre Mellow et les différents Hub moteur que tu as pu tester, tu as trouver quoi comme différence ? la roue libre n’est pas proche des uns des autres ?

J’ai jamais testé de hub moteur, mais si ça roule sans en mode off comme un skate classique ça change presque tout pour une planche de déplacement !

Vachement intéressé par le ressenti aussi !

Bon, j’ai craqué… J’ai commandé mon kit Mellow et une batterie en plus ! :slight_smile:

Vous aurez donc une review ici et sur mon site Web :slight_smile:

Mais…

En juin ou juillet ! Ça va être long d’attendre !

top ! juin c’est dans pas longtemps - ca tue. Tu prends quoi comme deck?