Meepo V3, Classic V2 et NLS PRO

Bonjour,
Je vois que personne n’a laissé d’avis sur ces esk8. Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un en a déjà commandé ? Avez-vous testé le SAV?

Je vous remercie par avance.

Juste parce-que j’ai test une meepo v2 voilà ce que j’en sais

C’est du full chinois.

Il y a un temps et ayant toujours fait dans le DIY j’aurais dit ça de manière péjorative, mais honnêtement et objectivement ya plus de raison que ce soit le cas. En l’état je dirais que l’intérêt se situe dans ce que tu attends de ta planche.

Effectivement et assez logiquement ce ne sont pas des monstres et c’est absolument incomparable vs les boards DiY et plus haut de gamme que tu trouveras par ici par contre, le rapport qualité /prix est imbattable. Ça ne va pas te dispenser d’avoir des problèmes, un boitier qui craque un ESC ou un moteur qui crame, ce genre de chose c’est “normal” ce n’est pas systématique et les pièces de rechanges ne coûtent pas grand-chose. Au final et même si on revient de loin j’aurais tendance à dire que ce sont des boards équilibré qui constituent le meilleur choix possible pour ce faire une idée sur le hobby. (meepo wowgo et autres marques, de toute façon a l’intérieur c’est pareil …)

Le SAV j’en sais rien.

1 « J'aime »

Merci tu as tout résumé

Merci pour le retour.

J’ai commandé une nls pro très peu de temps après sa sortie et je regardais les nouveautés de cet été chez backfire, wowgo, own board etc. car je ne voulais pas investir trop dans un premier achat. La meepo paraissait la plus performante sur le papier en vitesse et autonomie. Il a fallu 3 semaines pour qu’elle arrive en France jusque là rien d’anormal elle est livrée avec une télécommande avec lampe intégrée, 3 sets de bagues de différentes duretés pour les trucks, le tool classique en T et un câble multi USB assez chouette. A la 3ème recharge et après avoir parcouru environ 50 km en 3 jours l’addiction arrive vite, le chargeur a grillé. Et même si le Sav existe et travaille c’est vraiment très long et vu le nombre de clients qu’ils ont je veux bien croire qu’ils soient débordés. Ils parlent à peu près anglais mais ils veulent des vérifications par vidéo pour être sûr que c’est le bon élément qui est incriminé. Pourtant là un chargeur y avait quand même pas à se tromper surtout qu’il a une led verte sous tension et rouge en charge qui ne s’allumait plus. Enfin voilà je suis resté genre 5 semaines en rideau c’est un peu frustrant à cette saison. L’ancien chargeur est chez un électronicien mais je suis pas sûr qu’il soit récupérable. Sinon que du bonheur cette board je n’ai pas essayé d’autres modèles mais elle grimpe des pentes assez raides sans sourciller bon j’en ai prise une de 2 km à 15% là les moteurs étaient brûlants arrivé en haut mais faut bien faire des tests hardcore pendant la période de garantie. Avec mes 85 kg dans une zone pleine de collines j’arrive quand même à plus de 20 km d’autonomie c’est carrément gérable. Leur site vient d’être mis à jour il y avait pas mal d’erreurs et il doit encore en subsister. Je voulais m’équiper d’une télécommande avec affichage de la vitesse et de la distance parcourue entre autres et le site annonçait une compatibilité qui n’existe pas il y a des mode a pour certaines boards et des mode b pour d’autres ce qui doit correspondre à des esc différentes. Ils ont reconnu leur erreur mais veulent absolument m’en renvoyer une qui sera sûrement la même que celle que j’ai. Voilà mon retour d’expérience avec meepo les interlocuteurs du sav font leur possible mais sont loin en terme de distance, temps de réponse et de livraison.

Merci pour ton retour qui est plutôt positif compte tenu des perfs que tu annonces par rapport à ton gabarit, pas de chance pour le chargeur, j’en aurai pris un de meilleur qualité entre temps de recevoir celui de SAV afin de pouvoir rouler, ça t’aurais fait un chargeur à laisser au taff ou autre

Deux semaines avec la NLS pro, 300 km de pur bonheur !
Je l’ai reçue la veille de mon départ en vacances et j’ai pu rouler tous les jours, une charge minimum par jour. Une petite balade dans le quartier escarpé où je logeais :

C’est filmé à l’osmo pocket, vous pouvez deviner le pourcentage à l’image.

Pour résumer, ce skate est un missile sol-sol.
A pleine vitesse, c’est flippant comme c’est pas permis, d’autant plus que le freinage ne suit pas.
Heureusement, Kieran a annoncé un ESC maison avec freinage de bûcheron et surtout, surtout, surtout le push-to-start. Très important pour moi. Déjà commandé, encore un mois à attendre la livraison…

La NLS pro est super agréable à rider, flex bamboo, roues de 100 mm

Les petits détails que j’adore :

  • la prise usb sur la batterie, fini les pannes de télécommande !
  • l’indication du pourcentage de batterie à l’unité près
  • la télecommande, toute en douceur et qui intègre une lampe de poche !
  • la malette
  • le support-guitare.
    Et c’est livré avec 3 jeux de bushings,

Meepo s’améliore constamment. Très à l’écoute des feedback clients.

Le problème de Meepo et de ces compagnies lointaines, c’est les délais de livraison. Toutes les pièces détachées sont disponibles et ne sont pas très chères, mais il faut s’armer de patience. A chaque fois, c’est un mois d’attente. C’est long, un mois.

Pour en revenir au NLS pro, j’en suis ultra-content et ce sera certainement mieux avec le nouvel ESC.

Pas une planche pour débuter, ceci dit.

Cela me donne quand même envi pour débuter.
Après j’étudie la possibilité de transformer une planche bustin que j’ai en skate électrique. Mon seul soucis c’est que je ne suis pas très manuel :frowning:

c’est en forgeant qu’on devient forgeron
Allez hop, au boulot. :slight_smile:

Je surveille aussi ce que propose la marque.

Dans ce sens, la Classic V2 arrive avec une autonomie annoncée de 40Km. C’est plus que que les 32 habituellement sur les autres modèle de la marque.

La conception de la V2 diffère légèrement avec une hauteur de deck très faible compte tenu du nouveau logement de batterie.
J’aime beaucoup.

Capture

Dans ce cas prend un Mellow ou un kit équivalent

Alors justement au niveau du nouvel esc tu t’es fait préciser à quelle télécommande il correspond ?
Avant qu’il ne sorte j’avais commandé la télécommande avec écran sans lampe qui est en mode a et donc incompatible alors que la night ride d’origine est en mode b. Normalement je n’aurai donc qu’à acheter le nouvel esc mais vu qu’ils parlent pour certains sur leur plateforme un anglais parfois approximatif…
Après je roule souvent de nuit et le complément lampe frontale plus lampe de remote c’est sécurisant car même si j’ai 2 feux arrières différents un petit coup de lampe vers l’ arrière quand tu te fais rattraper ça le fait.
Voilà si t’en sais plus je suis preneur d’infos après le manque de frein je m’y habitue mais j’ai pris 52 vitesse GPS en descente alors faut de la place…

Je ne sais pas pour la télécommande du nouvel ESC, j’ai commandé le kit complet et la télécommande ressemble beaucoup à celle que tu possèdes, il me semble :

Un peu les boules de perdre la loupiote intégrée à la télécommande. C’est quand même bien pratique pour rouler de nuit.

Le prix à payer pour avoir le push-to-start et un freinage plus puissant.

On sait combien d’ampère il peut tirer ?

30A ?

Hier, sur du plat 54,7 km/h !!!
bonne dose d’adrénaline
relevé par gps/strava

15A/moteur donc ? les app GPS sont pas très précise mais belle perf car ça devait être bien vite quand même