Meepo Hurricane Battery

Bonjour,

Après 1300 km je pense que ma batterie vient de me lâcher, d’ailleurs j’aimerai des retours expérience pour confirmer cela. Je la met en charge elle se charge normalement. je l’allume et démarre, je me dis tiens c’est bizarre il me manque une barre… je roule 5 min et pouf complètement déchargé perte de connexion. J’essaye de la brancher et le chargeur est vert comme si elle était full.
Donc la batterie est hs ? si oui quel batterie acheter si vous avec des conseils ? car déjà je ne vois pas sur le site officiel la disponibilité de celle ci… c’est une Meepo première Gen.
Je me demande si ca vaut le coup de changer la batterie au vu du prix ou partir pour une Meepo GO ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello: y a de grandes chances en effet qu’elle soit rincée, tu peux mesurer la tension à differents moments.
Tu peux prendre n’importe quelle batterie qui rentre de même tension et même connectique, ou la faire restaurer par un professionnel.
A toi de voir si cela vaut le coût, parce qu’en effet sur ces skates d’entrée de gamme une nouvelle batterie représente un cout non négligeable.

Dans tous les cas fais gaffe avec celle ci si tu veux faire du bricolage: ne la laisse pas se charger toute seule, t’as sans doute un pack défectueux.

Ok merci du conseil, quel batterie serait le mieux et pas trop cher. ? Meepo Hurricane 12s4p P42A Battery Replacement Kit — MBoards car celui ci coute 599€ y a t’il des moins cher ? :thinking:

1300km … c pas beaucoup .
Eventres la pour mesurer la tension des cellules serie.

ok je me rends pas compte des km, par compte je l’utilisais tous les jours pour aller au taff. je vais pour des tuto pour la tester.

Vu le faible nombre de kilométrage et vu qu’il m’est arrivé exactement la même sur 2 Meepo Hurricane, j’aurais tendance à dire que t’as des bandes de nickel qui étaient mal soudées d’origine et qui se sont probablement désoudées (on est sur du défaut de conception avec un contrôle qualité aux fraises si tant est qu’il existe).

Si tu as beaucoup roulé avec dans cet état il y a des chances que tu aies endommagé un ou plusieurs packs de cellules (mon cas avec un pack batterie qui a fini à 2V et que j’ai récemment mis au rebut). Si tu n’as pas beaucoup roulé avec dans cet état, il faut que tu démontes le pack, que tu localises les cellules désoudées (soit visuellement, soit en identifiant les packs qui sont en écart de tension via le multimètre) et que tu remettes quelques petits coups sur les cellules au spot welder (dans l’idéal je dirais d’en remettre sur toutes ou du moins celles qui ont l’air faiblardes car le pack que j’ai réussi à conserver et que je fais vivre ça va être la 4ème fois que je le démonte ce week-end et toujours pour le même problème).

Dans l’idéal de l’idéal ce serait bien aussi que tu changes le BMS et que tu le bypass pour la charge (tu peux trouver des posts qui en parlent sur esk8news, j’ai posté un schéma quelque part pour le bypass), par un petit Jiabaida pas cher par expl, ce qui te permettra de suivre l’état de tes packs de cellules via Bluetooth (et de pouvoir réparer en conséquence dés que le problème se présente…en gros t’as un pack de cellules qui se charge/décharge plus vite que les autres et qui n’a pas la même tension que les autres) et de passer sur un VESC si l’envie te prend.

NB : ouvrir le casing est galère y a de la glue noire pour l’étanchéité, plus ou moins selon ta chance, attention à ne pas faire de court circuit en se débarassant de la glue, utilise de préférence un couteau céramique, perso j’avais un couteau en métal et la lame a éclaté quand j’ai fait un short sur la prise de charge dont les câbles étaient collés côte à côte dans la glue (heureusement que ça n’était pas celle de décharge :dizzy_face:). Et travaille de préférence sur un pack déchargé ou presque, c’est mieux niveau sécurité. Et au cas où, le casing est conducteur, ne va pas remettre le pack dedans sans wrap/protection (oui je sais, je suis une buse :sweat_smile:).

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire celle-ci, pour sûr elle est mieux conçue que la batterie d’origine, et j’aurais tendance à dire que tu trouveras difficilement moins cher (mais là le prix c’est hors taxes et fdp, il faut rajouter à minima la TVA et potentiellement plus). en France il y a Powerskate ou Save my battery (et sans doute plein d’autres) qui peuvent te faire une batterie sur mesure mais ce sera dans les mêmes tarifs à priori. Si tu choisis cette voie je veux bien un retour si possible…

oh merci pour ces informations @grinpiece et le te temps que tu as pris. Tout ça m’a l’air compliqué… j’ai l’impression que meepo n’est pas de bonne qualité. Mais bon c’était mon premier…
Bon j’ai démonté la batterie avec une personne, on a testé les résistance ça avait l’air correct.
J’ai pas été jusqu’à testé les cellules. j’ai tout remis dedans, puis elle a démarré. j’ai genre 5 km 10km elle perdu une barre … puis rebelotte. Je vais tenter la prochaine fois de voir les cellules … sinon je pense la revendre pour pièces et passer sur un autre modèle.
En tout cas merci pour ces informations.

Tu peux mesurer la tension des cellules (les pack de 4p) en prenant la tension sur la prise d’équilibrage du BMS en faisant attention à ne pas faire de court-circuit/contact entre deux pins (c’est pas dans l’ordre, cherche pas c’est Meepo, mais tu notes les tensions, et par différence tu devrais pouvoir identifier le ou les 4p qui posent problème), mais bon de toute façon une fois identifié va falloir enlever le scotch et un spot welder :wink: (si tu rides avec dans cet état tu vas la tuer et tu prends le risque que la board coupe en ride, si tu la laisses trop longtemps sans y toucher également, bon courage).