MBS Pro 97 2019 DWII | Trucks MBS Matrix 2 Metal | Motor mount + transmission v8.2 Overion | Dual Fsesc 6.6 | Dual Moteur 6374-3550W sensored v2 Overion

Bonjour tous le monde ,

Voici quelque photo de la bête :

Attention à prendre avec des pincettes car le projet n’est pas encore finalisé .

Deck : MBS Pro 97 2019 DWII
Trucks : MBS Matrix 2 Metal
Mount : Motor mount de chez overion avec transmission 10/35
Motor : Moteur 6374-3550W sensored v2
Straps : MBS straps F5

Reste encore à acheté :

Dual fsesc 6.6
piles vtc 6 pour faire du 10s3p ou 10s4p

Je partage ce nouveau projet qui est pour moi ambitieux à tous les niveau ( avant ce projet j’ ai crée un bartop de A à Z ) . Je pèse actuellement 105 kilo pour 1m75 .
Vous avez dis un spot welder , je l’ ai eu récemment pour créer ma batterie vive les étincelles 1,21 gigawatts lol .
Je pense finir le projet avant cet été j’ espère puisque je vais créer une boite en 3D pour le fsesc .

Vous en pensez quoi de la futur bébête ??

Cordialement Crash Over Ride

4 « J'aime »

welcome back. ca se profile bien !

Super,
Beau projet.
Sur les conseils de Yann, j’ai orienté les moteurs pour que les câbles sortent le long des supports car j’ai déjà arraché 2 fois les câbles et alors, il faut remplacer les moteurs.
Si les câbles longent les supports puis passent le long du truck, ils sont protégés des branches ou autres saloperies qui risquent de se prendre dedans. J’ai juste mis un collier pour les maintenir en place.
Bonne continuation.

Si tu as des photos je suis preneur .

Cordialement .

Attaché comme ça, si j’accroche les câbles, ça ne cassera pas dans le moteur et ce sera peut-être réparable.

Je verrai bien , si je dois aussi modifier comme toi .

Je te conseille de prendre plutôt des lipos, pour le fsesc6.6 en dual c’est bon

Ah je pensais plutôt partir sur du li-on , pourquoi les Lipo plus fiable ??

Avantages li-ion :

  • Se trouve facilement en pack batterie tout prêt avec BMS intégré (le truc qui gère la charge et la décharge et ajuste l’équilibre des cellules), prise de charge, voltmètre etc…
  • Réputé pour sa longévité (temps et nombre de cycles)
  • Le coût de revient quand tu fais ton pack batterie en DIY de A à Z
  • La possibilité de les mettre facilement et discrètement sous la planche dans un boîtier hermétique.
  • Bon rapport autonomie/poids
  • Chargeur facile à transporter et simple d’utilisation (plug and play)

Inconvénients :

  • Pour avoir une bonne capacité de décharge, il faut mettre je ne sais combien d’accus et on atteint rapidement les 10kg. Un petit pack exploité au maximum perd vite en capacité et la durée de vie sera donc amoindrie.
  • Les chargeurs livrés avec sont fragiles et la charge est très longue, un peu moins en version fast charge.
  • Si une cellule meurt prématurément dans un pack acheté tout prêt et que tu ne veux pas mettre les mains dedans pour la remplacer (faut avoir le matos et le courage), C’est poubelle… ou plein de piles pour le vapo… mais attention! avant de jeter une batterie il faut la décharger à fond donc avec un accus en moins comment ça se passe? Bonne question!
  • Soit disant que ça peut exploser en cas de choc important.
  • Le volume d’air perdu entre les cellules car elles sont rondes.

Avantages lipo :

  • Coute un peu moins cher
  • La capacité de décharge est largement supérieure
  • Les chargeurs de lipo peuvent être rapides voire ultra rapides.
  • Pas spécialement besoin de BMS si chargé en mode balance et bien stocké.
  • En cas de mort d’une cellule dans un pack de plusieurs lipo, seule la lipo concernée sera atteinte (mais elle reste tout de même utilisable, elle perd seulement 1S), le reste de tes lipo ne sera pas touché.
  • Les lipo au graphène offre un rapport poids/capacité de décharge qui permet de mettre une batterie de moins d’un kilo et avoir une puissance de malade (au détriment de l’autonomie mais en compétition ça sera parfait)
  • Absence de vide d’air entre les cellules
  • Chargeur intuitif (possibilité de lire la tension et autres paramètres pendant la charge, davantage lorsque c’est relié par ordinateur)

Inconvénients :

  • Pas fait pour les gens qui sont a l’arrache car ça devient dangereux pour l’usager et autrui.
  • Le coût du chargeur mais il se rentabilise vite. (Investir dans un bon chargeur est plus prudent et vraiment nécessaire)
  • Si une lipo se perce, c’est pas bon! Suffit d’aller sur YouTube pour imaginer ce que ça peut donner mais bon! faut y aller pour la percer.
  • Ca demande plus de soin car en fonction du type de décharge, charge, tension de stockage, temperature d’utilisation et de stockage, la durée de vie et la performance seront différentes.

J’ai volontairement omis d’ajouter des détails car j’ai pas fini sinon mais je pense que ça devrait te suffir pour y voir un peu plus claire.

Bon voila je viens de valider ma commande pour le dual fsesc 6.6 et la remote vx1 .
Espérons que je n’ ais pas fait de boulette car quand je vois certain retour flipsky ( ca me met un doute sur l’ achat ) .

Bon fsesc 6.6 dual reçu avec la remote vx .

J’ avais une question je vois sur le site aliexpress quand je tape bms 12s sa me sort 36V ???
Ensuite l’ amperage du Bms change en rien juste pour la charge ?
Mon projet niveau batterie li-ion a été revu 12s5p sur du sony vtc6 car si je n’utilise que pour la charge en gros le + et le - de ma batterie direct brancher au vesc avec un antispark ou j’ ai tout faux .

Cordialement .

1 « J'aime »

moi j ai fait comme ça…

bonsoir, où en est ce projet fort intéressant?
Merci

La suite dans quelques semaines

1 « J'aime »

C’est vraiment propre la boite Overion.

1 « J'aime »

Ouais la speedbox pas mal ça rentre au mm près le dual fsesc 6.6 .
Donc pas besoin de le fixer mdr .

1 « J'aime »

Pas besoin de fixer les contrôleurs? Il y a de la mousse à l’intérieur pour éviter les chocs dus aux secousses ? Si c’est le cas, pas bons … ça empêche la chaleur de se dissiper à moins que tu tournes autour de 20a/moteur sinon ça part vite en cut off. Je ne sais pas si Yann prévois des petits silent blocs pour le fesc6.6.

Bas écoute je l’ai monter dans la boîte secouer comme un dingue ça ne bouge pas .
Ça fit au poil de cul et non pas de mousse .

Bonne nouvelle j’en attends une pour le même setup. Les moteurs de Yann ça grimpe aux arbres,
T’as mis quoi comme batbox ?

Je ne savais pas que c’était possible de mettre un fsesc6.6 dans un boîtier conducteur (aluminium) sans le fixer par des vis ou le caler entre des silentblocs. Peut être que j’ai loupé une innovation toute récente… je ne demande qu’à en savoir plus tellement ça me paraît inconcevable. A moins qu’une des faces dissipatrices du boitier soit isolée électriquement par un pad thermique et que l’esc soit calé contre ce pad et la face supérieure.