MBS Pro 100 - TWIN - OVERION MOUNT & CHAINS - FOCBOX 12S - OVERION 6374 130KV sensored - LIPO

Salut,

Je vais une nouvelle fois modifier mon BEERIDE DIRT CRUISER :

Les ESC 6S unsensored ne me conviennent plus. Je ne sais pas s’ils ont vieilli mais je ne supporte plus le cogging qui semble s’aggraver avec le temps. Pour tourner en rond dans un jardin tant qu’on a de l’inertie ça passe mais sinon c’est devenu trop désagréable. La boite noire a un design sympa mais les Lipo Graphene qui vont bien ne rentrent pas à l’intérieur.

Bref, je vais récupérer l’excellent deck MBS Pro 100 et les bindings, y coller des trucks MBS MATRIX 2 Pro et utiliser les mounts et la transmission à chaine OVERION.

Pour les roues, je vais tenter les jantes MBS ROCKSTAR II Noires, plus légères que les TRAMPA SUPERSTAR.

Hors de question d’être limité par la montée en température des FOCBOX, et c’est pour ça que je voulais m’inspirer de ce montage, d’un certain “jeff” et qu’il vend sur LBC (est-il parmi nous?)

Gros ventilos (je ne sais pas pourquoi mais j’adore la gueule des ventilos) et probablement ULTRABOX 206 de chez UNDERWATER KINETICS.

A ce sujet, pensez-vous que les ventilos sont directement alimentés par les FOCBOX?

J’ai commandé les BLACK MONDAY FOCBOX le 28/11/2017, bloquées au stade de “awaiting fulfillment”… :?

Le boitier batterie sera fixé au mieux du deck par du velcro fort, pour être interchangeable.

Trop cool, une nouvelle jeunesse !
Yes c’est Jean François du groupe facebook :wink:
Depuis qu’il a cramé X vesc 4.xx il met des ventillo sur tous ces build et plus de problème en plus de l’upgrade focbox !

Yeah !!!
Un nouveau build MTB ! On veut de la photos à foison ! :smiley:

Cool, du coup tu passes de 6s a 12s, tu vas beacoup changer le rapport de transmission? Ou juste avoir la possibilité d’aller 2 fois plus vite? ^^

Merci! Je vais obligatoirement devoir changer les moteurs, qui sont actuellement des TURNIGY 6364 G160 290KV (KV impossible pour du 12S), pour les OVERION 6374 130KV.

Le rapport de transmission va passer de 12/60 en 25H (Vmax Th 48.5 km/h) à 12/42 en ISO06B (Vmax Th 62.2 km/h) ou 11/42 (Vmax Th 57 km/h).

Avec ma build XSHAPE ROXXY 12S, j’ai une Vmax Th de 64.3 km/h (192KV, 12/60) et je trouve que c’est pas mal d’avoir un peu de réserve de gachette quand on se sent à fond (pour moi à 45 km/h j’ai largement ma dose).

Une idée pour l’alimentation des ventilos? D’ailleurs sur les ESC, j’ai jamais vu de ventilos sans heatsinks. Est-ce bien efficace, ou bien quitte à choisir vaut-il mieux des heatsinks sans ventilos?

http://www.electric-skateboard.builders … case/42321

Faut faire les essai, dans tous les cas heatsink sous ceux d’origine des focbox ça fonctionne, le ventilo peut être qu’un bon plus :slight_smile:
Pareil, 45kmh env en vmax pour ma capacité :smiley: (le setup doit froller les 50kmh tout juste). Mais j’aime le couple du 9x42T :stuck_out_tongue: Du coup pour toi je dirais 11T alors, dommage de perdre temps si tu sais que t’ira pas si haut en vmax , sous en offroad nan ?.. Je dirais même 10T du coup, j’hésite à faire l’upgrade pour voir si je suis cap de rider à plus 50kmh :lol:

http://www.electric-skateboard.builders ... case/42321 :ugeek: Ce qu'il propose est vraiment top ! Je vais surement craquer :mrgreen: Dual FocBox Case with Cooling Fins v2 €50.00 Dual FocBox Case without Cooling Fins €40.00

attention aux moteur overion associés aux focbox, demande bien à yann si ça fonctionne bien, je ne veux pas dire de conneries

Vu que ce sont des maytech de qualité, que le focbox n’est “que” un vesc4 avec fet upgradés, pourquoi ca ne marcherait pas?

il y avait une histoire de bridage, je ne veux pas colporter de connerie ou de trucs négatifs sur telle ou telle marque , j’ai pas envie du enième discussion houleuse :slight_smile: juste que pour avoir testé la board de Jeff, elle fonctionne bien mais elle se bride genre vers 35kmh, il semblerait que ce soit le couple focbox/moteur overion. Mais je prefererai que yann s’exprime là dessus pour pas que je dise de connerie

C’était juste un problème de programmation des Fox nan ? JF roule sans soucis now non ?.. Ou Ghost ?
(J’avais vu ce problème reporté, mais ensuite c’était résolu il me semble pcq j’allais essayer faire l’essai sur ma Darth justement pour voir ça) Faudrait retrouver le porteur d’info ouai :slight_smile:

Yes c’était jf et il avait essayer différents réglages avec ghosr sans succès aux dernières nouvelles mais cela a peut être évolué depuis