mbs core 96/ 6s 16aH/ Moteur Overion

Salut!
Tout est dans le texte:
Premier built avec deck MBS core 96, sur lequel j’ai monté:

  • deux truck vector ,
  • roue 8’ roadies
  • support compteur et lampe en impression 3D fait maison (voir photo)
    pour la partie elec:
    -deux moteur sensored de chez overion (le top!!)
    -Support moteur Overion
    -2 esc Trackstar 150A gen2
    -Batterie multistar 6S 16Ah (10C) et une autre de secour Graphene 8Ah (15C)
    -Transmission a chaine rapport 12/35
    -Coque moteur (pas installé sur la photo)et boitier wattmetre en impression 3D « fait maison »!!
    Caractéristiques: VMax: 32km/h autonomie: au moins 20km (avec la 16Ah)

realisations impression 3D:

Top ! Penses à te présenter.

Le deck est vraiment sympa. Ca a vraiment un intérêt la piece que tu as mis autour des moteurs? j’ai plus l’impression que c’est un attrape saleté, feuilles qu’autre chose si tu vas en offroad… et la saleté arrive par devant. Pour la protection, pas sûr qu’un truc imprimé 3D de protège de grand chose.

La boite à l’arrière est vraiment big, tu as des photos de ce que tu as dedans??? tu pourras faire un truc nettement plus slim et discret.

Salut!
Alors la protection en I3D est effectivement inutile est de plus le PLA (matériau plastique) n’est pas assez solide pour supporter les vibrations. En revanche, j’ai mis des demi-coques (voir photo) qui s’adaptent directement sur les supports moteurs overion et là ça joue plus le rôle en cas de chocs. Pour le boitier du wattmètre j’avais des contraintes de longeur de cables et autres que je n’avez pas anticipé. Je te rappelles juste que c’est mon premier Built… :wink:
J’ai fait pas mal d’essai (platine , coque, protection moteur, etc…) pour voir ce qui allait et ce qui n’allait pas.
Sinon pour les présentations , désolé!! je suis vinz et j’habites bordeaux .
a+

ps: la boite arrière parait plus grosse qu’elle ne l’ai en réalité

la boite arrière contiens les esc et le recepteur. J’aurai pu mettre une boite plus “light” mais j’avais une contrainte de hauteur par rapport au ESC

Ca se comprends. Pour un premier build c’est déjà super réussi. Après si c’est pour aller dans la boue, pas vraiment besoin que ça soit joli en fait. J’aime bien aussi la part en 3D que tu as fait pour devant.

Merci! C’est surtout pour faire du offroad “gentil”!:slight_smile: Les pièces en i3D peuvent être interessante pour toutes les pièces qui ne subissent pas de contrainte . J’avais fait la platine qui supporte la boite des ESC etaprès un essai dans les bois, j’ai vite compris que ça n’était pas adapté…donc Platine alu made in Overion… Je pars du pricipe q’un MTB est evolutif et donc je reflechis au améliorations :wink:

C est quoi tes motor-mount du overion ?

Oui ! Made in Overion pour moteur , support, platine esc box,transmission! Du très bon!!

Je me suis retenu pour pas te répondre de manière un peu moins courtoise Okp (moderateur sois tu) mais tu devrais être un peu moins dans la critique lorsqu’une personne présente son premier built. certes tu es un cador en la matière et peut etre blasé lorsque tu ne vois ni carbone ni VESC6 (à 300 boules) ni le mot “trampa” mais tu devrais peut être avoir un peu plus de recul et d’indulgence.
A bon entendeur…

Je te trouve sévère Vinz, okp a été encourageant et a proposé des idées constructives.

Peut être un peu sevère certes mais bon , j’ai trouvé que ça critiqué tout de suite même si ça commence par un : "super deck “. Bref! internet ne retranscrit pas forcement l’intention de la personne , c’est juste que j’attendais pas forcément autant de critique sur une première présentation: " la box est grosse”, “la protection moteur est inutile”, etc… ça part sans doute d’un bon sentiment mais bon…Je suis pas sur qu’il aurait très bien pris les critiques sur une première présentation d’un PREMIER et certainement dernier Built…

il n’y avait rien de négatif et si tu suis un peu le forum tu t’en rendras compte. C’est probablement mieux de dire waouw c’est genial. Je t’ai indiqué que c’etait un super deck et je le pense mais j’ai aussi émis des remarques que tu peux choisir de prendre ou pas et la bonne nouvelle c’est que tu sembles etre du même avis. on se serait vu, je t’aurais dit pareil. si tu penses que ca part d’un bon sentiment (ce que je te confirme), reste sur cette bonne impression. bon ride :slight_smile:

salut!
sympa comme premier build!
apres je te trouve aussi un peu sévère , surtout pour un nouveau :slight_smile:
Perso quand j’étais nouveau j’étais surtout preneur de conseils que donneur de leçon :wink:
Bon ride en tout cas

@GK : Cela dépend comment tu vois les choses, tout est affaire de perception.

Pour le cas précis, il ne s’agit en rien de lui donner une leçon (sincèrement je m’en fou et encore moins à un collègue kiteur), mais plus de lui faire part de ce qui me plait, de m’intéresser à son deck (autrement que waouw, génial, fantastique) et de ce qu’il peut améliorer, bref des conseils.

J’ai beau les relire et il n’y a rien de sévère dans mes propos et pour en être rassuré, je partage avec vous mon analyse; vu que j’ai quelques minutes en attendant de manger.

La boite à l’arrière est vraiment big, tu as des photos de ce que tu as dedans??? tu pourras faire un truc nettement plus slim et discret.

Le deck est vraiment sympa. Ca a vraiment un intérêt la piece que tu as mis autour des moteurs? j’ai plus l’impression que c’est un attrape saleté, feuilles qu’autre chose si tu vas en offroad… et la saleté arrive par devant. Pour la protection, pas sûr qu’un truc imprimé 3D de protège de grand chose.

Alors la protection en I3D est effectivement inutile est de plus le PLA (matériau plastique) n’est pas assez solide pour supporter les vibrations

Ca se comprends. Pour un premier build c’est déjà super réussi. Après si c’est pour aller dans la boue, pas vraiment besoin que ça soit joli en fait. J’aime bien aussi la part en 3D que tu as fait pour devant.

Je me suis retenu pour pas te répondre de manière un peu moins courtoise Okp (moderateur sois tu) mais tu devrais être un peu moins dans la critique lorsqu'une personne présente son premier built. certes tu es un cador en la matière et peut etre blasé lorsque tu ne vois ni carbone ni VESC6 (à 300 boules) ni le mot "trampa" mais tu devrais peut être avoir un peu plus de recul et d'indulgence.

Sur les éléments mentionnés ci dessus : il ne s’agit pas de critique (s’il l’a pris tel quel, je me suis expliqué en post #64016), je m’en fou d’être modérateur (ca n’altère en rien ma vision des choses), je ne suis pas un cador, et encore moins blasé (sinon j’aurais arrêté depuis longtemps), je m’en fou du prix du VESC6 à X euros, et le mot trampa je m’en fou aussi. J’ai réagis positivement à sa réponse en indiquant ma position cf post #64016.

suivi de ma réponse (beaucoup plus courtoise)

il n’y avait rien de négatif et si tu suis un peu le forum tu t’en rendras compte. C’est probablement mieux de dire waouw c’est genial. Je t’ai indiqué que c’etait un super deck et je le pense mais j’ai aussi émis des remarques que tu peux choisir de prendre ou pas et la bonne nouvelle c’est que tu sembles etre du même avis. on se serait vu, je t’aurais dit pareil. si tu penses que ca part d’un bon sentiment (ce que je te confirme), reste sur cette bonne impression. bon ride :slight_smile:

Sur la base de ces éléments et si on est tous d’accord, on nettoiera le post, mais d’ici là concentrons nous sur ce super build, c’est l’objet de la section.

Vous avez eu chaud, Okp n’a pas parlé de boite a chaussure :lol: :twisted:
En tout cas bienvenu sur la forum, pour un premier build c’est pas mal du tout. APrés tu cherche à l’améliorer ou le laisser en l’état ?

Bonjour!
Je compte l’améliorer et peut être un de c’est quatre passer en 10S (why not). Pour l’instant, les caractéristiques de puissance et de vitesse me vont très bien! :wink: et peut être retravailler ma “boite à chaussure” :wink: et je réflechis à un coupe circuit à porté de doigt… . Juste pour dire que les critiques d’Okp sont tout a fait fondées et pertinentes puisque la protection en I3D et inadequat . J’ai remplacé par des demi coques qui se montent directement sur les supports moteurs (voir photo).
Je suis désolé si j’ai pu paraitre un peu “rude” avec Okp mais je ne m’attendais pas forcement à ce qu’on me liste tout de suite tout ce qui n’allait pas… bref! on passe.

no worries! tu le trouves bien ton deck? Je vais surement faire un build avec du MBS pour tester et il y a plusieurs decks sympa en Core 97 Comp. J’aime bien la version bois ça fait classe. Va me falloir trouver 495 euros ! Tu as un bon flex?

Cheers!

Le flex est bien mais un chouia de plus n’aurait pas été du luxe. Je trouve juste ,mais c’est peut être que je suis mal habitué avec les autres sport de planche que je pratique, que la planche est un poil courte compte tenu de mon gabarit. J’ai un peu de mal à trouvé un bonne équilibre pendant le ride. Après j’ai fait que 5-6 sortie d’une heure…
a+

Pour parler du deck, installé sur la board de ma femme, c’est bien moins flex qu’une HolyPro 16 ply (je fais 85 kg). C’est plutôt assez ferme. Ce qui est top, c’est le concave hyper confortable. En revanche, l’aspect « bois », je ne suis pas sûr que ce soit le vrai aspect du matériau, ça semble plutôt être un truc imprimé collé dessus.

Sympa ta board. Effectivement c’est difficile de trouver une boîte qui fasse pas boîte. Mais quand t’es dessus à t’éclater tu t’en fiche pas mal.

Salut salut, yes cool build pour une première ! Après pour améliorations, ouai t’as le temps de déjà te faire la main avec ça. Mais tous ton matos de base est vraiment un bon choix !! J’ai ridé plusieurs fois la même config élec (mais avec un plus gros ratio) c’est très agréable et smooth. Mais en plus et surtout, t’as un truc que beaucoup n’ont pas sans vesc6 - tu peux backforwarder en monté, ça franchement c’est un luxe :stuck_out_tongue: :twisted: :mrgreen:
Pour ce qui est du deck comme David, la déco style bois rend vraiment bien, j’adore de concave des decks mbs (il est même asymétrique nan ?), mais surtout pour moi c’est un genre de deck de downhill du mtb (un peu tout les mbs d’ailleurs) comparé à du Trampa flex même en 15/16 ou 17 plis (je sais plus ceux que j’ai essayé). C’est du coup pê plus précis, pê moins confort certain trouveront …

PS : sympa tes i3d, t’as un thingiverse ? T’as un 3d printer ?