matos pour upgrade batterie evolve

tables plutôt sur 5mm de mousse.

pourquoi le bms ne rentre plus apres l’upgrade?

Le pack en 18650 est plus épais. Donc on déporte le bms au dessus du contrôleur moteur d’où la nécessité de lui faire un peu de place.

Salut dufflemogwai ,

qu’a donné ton upgrade? es-tu content du résultat?
Steve

Mon expérience avec Kevin est plus que mitigée :
Le pack est bien réalisé et je trouve ses tarifs convenables. En novembre 2017 j’ai reçu mon pack en 2 semaines.
J’ai eu un souci avec une cellule défectueuse et la c’est le drame , ça fait 5 semaines qu’il a mon pack pour réparation et je ne sais pas si je le reverrai un jour. Le mec est overbooké, trop de commande a gérer, et réponses plus qu’approximatives quand au délai. Bref je suis pas content du tout , je lui ai bien fait comprendre de mon mécontentement. Maintenant silence radar !!!

A part ça, l’upgrade vaut le coup , c’est franchement dur de repasser sur les lipos evolve. Je conseille vivement de se faire faire le pack en France et près de chez toi si besoin de maintenance.
A la base j’ai pas de chance parceque c’est qd même rare d’avoir une cellule qui fuit.

Choisis bien ton mecano :wink:

https://www.instagram.com/p/BldjZeRgz_I … idewithokp

@okp j’aurais préféré que ce soit toi c’est sur, idem pour la réparation mais bon voilà quoi … :wink:
Bilan de l’OP : plus de pack , 300 boules dans la nature et une certain agacement.

Ça s’appelle l’expérience…

Faut toujours revenir à la root cause. Si sur la Bambouze GT, ils vendaient des packs de qualité/adaptés (soit d’origine ce qui serait évidemment mieux, voir en upgrade par exemple)… personne ne serait obligé de vraiment se faire chier à en refaire et les changer (et ça serait aussi bien). Quand tu vois le prix de vente et le niveau d’emmerdement, je me demande vraiment pourquoi il fait ça, à part pour la beauté du sport et le sens du service.

LOL. Mon fabricant de pack est seul responsable de l’état des cellules qu’il a monté, quand au SAV ?!?!
Alors oui Evolve ceci Evolve cela, m’enfin quand même .
Bref, restons en la .

Je vois ce que tu veux dire, et je peux comprendre ton agacement.

Kevin monte ses packs le soir sur sa table à manger après son (vrai) travail, et il est surchargé de boulot; voir a été dépassé par les événements. Le prix auquel il vend ses packs est aussi un vrai problème, il fait ca pour aider et s’en fou un peu de gagner de l’argent. J’en ai déjà parlé longuement avec lui.

Ca ne justifie pas et n’excuse pas, évidemment, que ton pack ai merdé surtout vu l’importance d’un pack pour un possesseur de Bamboo (qui change la board en bien) mais il faut acheter en connaissance de cause car il y a une différence (de métier) entre un hobbyist tel que décrit ci-dessus (et c’est assez facile de le voir sur son site ou en se renseignant) et qq qui reçoit des cartons de chine et te les envoie en tant que « revendeur ».

Quand tu achètes chez un hobbyist, tu peux avoir ce genre d’aléa. Pourquoi ne pas demander tout simplement à Evolve de faire ce genre de pack (voir juste changer leur cellules) surtout en tant que clients et fédérer d’autre possesseurs d’Evolve pour avoir gain de cause (et plus de voltage sag), faites un change.org ou je ne sais quoi et accessoirement demandez une reprise commerciale de vos pack vers celui qu’ils vous feront?

Une bamboo GT avec un meilleur pack d’origine - lié au fait qu’il y a plus d’AH(qu’ils ont appelé GTX en faisant coucou à tous les possesseurs de Bamboo avec des moteurs gold), et pas besoin de faire ce genre d’upgrade chez des hobbyists et tout le monde est content à la fin (même si comme tu le dis… rien n’est parfait).

Pour te dire, les packs flex que j’ai fais, c’était pour des potes ou potes à des potes et j’ai refusé et continue de refuser d’en faire (sauf exceptions), d’ailleurs je les envoies tous chez Kevin. Si tu veux bien faire le pack ça prends un temps fou et c’est quasi de l’esclavage pas très enrichissant pour gagner de quoi te payer deux calzones au pizzahut du coin. Et je te parle même pas du coup ou tu remontes la board… et d’un coup ca marche plus (alors que tu n’as rien avoir avec ça) car leur soudures sortie d’usine peuvent qq fois être… light.

Il va te renvoyer un pack rectifié à coup sûr mais l’option la plus simple en attendant, c’est de remettre ton pack d’origine; même si l’autonomie est moins bien (et le voltage sag impressionnant) car c’est toujours du temps de ride.

Entièrement d’accord avec okp! C’est de l’esclavage de faire des packs! Je fais ça aussi sur la table de mon salon quand tout le monde dort, je me couche a pas d’heure… pour gagner pas grand chose au final… j’en ai fait 2 pour le moment des personnes autre que moi et des gens de confiance à qui j’explique la démarche. Je ne suis pas à société et en cas de souci je pourrai aider mais c’est sûrement pas avec la pauvre marge que je pourrai remplacer 1 batterie… en même temps c’est aussi le risque que prend l’acheteur en achetant 1 pack au dehors d’un shop à moitié prix :slight_smile: on ne peut pas tout avoir. Quand je vois la 10s6p de eskating en 30q à 550euros, moi aussi si je fais 300euros de marge pa pack je peux fournir 1 garantie :slight_smile:

J’ai bien conscience de ce que vous dites.
Kevin s’est rendu esclave lui même c’est bien la le problème et malgré toute ma compréhension je ne peux que le lui reprocher.
Et pour le pack, okp est témoin , j’ai essayé pas mal de solution pour résoudre le problème avant de solliciter Kevin pour réparation savant qu’il n’est pas responsable de la défaillance d’une cellule. J’ai d’ailleurs appris plein de truc intéressant, je suis quasi prêt à franchir le pas du DIY Et je me dis que la problématique batterie se posera a nouveau sauf si je part sur des lipos.
J’espère vite récupérer mon pack parceque 10 bornes en AT en attaquant c’est pas cool du tout

yes, je croise les doigts pour que tu puisses recevoir ton pack de remplacement rapido et que tu repartes sur la piste t’éclater. Bon ride à toi !!!

Yes depuis que j’ai mon pack pour mon evolve evolved, je confirme que c’est quand même bien long …