Matos avec du D3O

Attention, ça protège des chocs, mais pas de l’abrasion.
Sinon j’oubliais, les manches avec les coudières sont démontables.

tu nous ferais pas une petite photo ?!

Toi tu veux voir mes petits bourrelets :lol:
Il faut prendre ça moulant, donc ça fait bien ressortir les petites imperfections :mrgreen:
Mais encore une fois, sous un t-shirt un peu large, c’est invisible sauf le haut de la dorsale (et du coup au contraire, ça rend “bien gaulé” :wink: )

carrément ! ca te gène pas trop la fermeture éclair au niveau de l’épaule? J’adore mon TroyLee et il m’a sauvé un paquet de fois, mais ton modèle semble être un cran au dessus je pense.

Je m’en suis servi qu’une fois pour l’instant.
J’en suis vraiment content.
Aucune gène, mais en l’enlevant j’ai remarqué une rougeur justement au niveau du haut de la fermeture éclair.

Par contre vu qu’elle descend bien bas, ça va pas être facile de trouver un short compatible avec la dorsale.

Petit up après plusieurs utilisations.
Confort nickel sauf que la dorsale descend vraiment très bas (c’est pour ça que je l’ai prise au départ) et du coup, elle a tendance à remonter à cause du pantalon.

Sinon c’est un four!
A chaque fois je suis trempé (mais vraiment trempé, c’est hallucinant!) et les petites odeurs sous les aisselles, pas génial (surtout que c’est pas lavable en machine, donc obligé de laver à la main).
Je me suis pas encore crouté avec (et je suis pas pressé d’essayer) donc je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est de la protection effective en cas de choc, mais les coudières ont l’air vraiment très légères.
Je pense que cette veste est l’idéal pour les sorties peu risquées, et qu’un complément « hard shell » pour les grosses descentes me parait une bonne idée.

Sinon je suis toujours en quête du short pour aller avec.
J’ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais ça pique un peu:
http://www.xionpg.com/xionpg-shop/short … -2017.html

Merci pour ton retour !
Qui tombe à pic, je suis aller essayer pas mal de vestes renforcées (je sais pas le nom) au rayon VTT Downhill.
Y’avais une POC Spine 2.0 VPD en super méga promo mais qu’en XS…
J’ai testé une Oneal un peu légère (mais pas confiant en cas de chute sur des cailloux…) : https://www.dvelos.com/o-neal/28355-one … -2013.html
Et une plus aéré, avec trou sous les aisselles, mais plus en D3O ce qui la rendait un peu contraignante à portée.

Je pense partir sur la POC, ayant déjà un short que je kiffe pour le snow, j’ai une bonne confiance dans cette marque.
Mais bon voilà, on parle d’un truc à 330€… :roll:

Ah oui, déjà que je trouvais que la mienne était chère…
Si t’as ce budget, regarde ici:
http://www.xionpg.com/xionpg-shop/jackets.html
Y a des trucs sympa.

sinon en armure ultime y a ca aussi, bcps plus respirant :

Sauf que là c’est plus du D3O (sujet du topic :wink: ).

sinon en armure ultime y a ca aussi, bcps plus respirant : ...

ça à l’air, sympa… surement très solide mais rigide … pas mon kiff perso

On a un thread pour cette catégorie de protec FreakSk8 :wink:

Je pense me prendre un de ces deux shorts:
http://www.xionpg.com/xionpg-shop/short … o-men.html

ou
http://www.xionpg.com/xionpg-shop/short … -2017.html

J’ai l’impression que le 1er protège mieux l’ischium (l’os sous les fesses), et vu que je fais exclusivement de la Freebord, en cas de faute de carre arrière, c’est là dessus qu’on tombe.
Qu’en pensez vous?

Arf, difficile de choisir…
Perso, j’ai un POC pour le snow et je suis content qu’il y ait des protections pour les hanches aussi.
Du coup ça fait pencher la balance pour le 2e.

Les protec sur le coté peuvent éventuellement être ajoutées, mais pour moi l’essentiel c’est la protection de l’ischium.
Je suis tombé 3 fois en Freebord, et à chaque fois en chute en arrière, et c’est cet os qui a tout pris.

Aie !!
Je te comprends, j’ai aussi fait une vilaine chute en début de saison dernière en snow et j’ai explosé mon coccyx sur de la glace.
Depuis, je ride plus sans mon short, j’ai de trop mauvais souvenirs des vannes de mes collègues qui me voyaient boiter en me tenant le cul :mrgreen:

J’imagine le topo… :smiley:

Ca donne quoi le D3O sur une chute avec une glissade ?
Apparemment sur l’impact, ça a l’air super efficace mais ça tiens un minimum à l’abrasion ? certainement mieux que la peau en tout cas.

Ça tient pas du tout l’abrasion, c’est pas son job. C’est des inserts à mettre dans des équipements de protection (gants, veste, pantalon) qui eux résistent à l’abrasion.

Je cherchais des T-shirt en 3DO mais j’ai trouver une marque qui apparement utilise un materiel ayant les meme propriété que le 3DO.

Gform fabrique des protection avec des pads souple mais qui se durcie a l’impact. Je ne sais pas si les protections epaules sont necessaire, mais je me suis deja fait mal au niveau de la poitrine et des cotes en me mangeant qq boites.

J’ai la version au dessus de celle de l’image --> avec manches longues + coudières (selon moi le plus important) depuis 8 mois

  • Je me suis jamais pété la gueule avec donc l’amortissement des chocs, je sais pas.
  • Je peut dire que ça passe bien sur ou sous un T-Shirt. Les mouvements sont parfaitement libres et ça reste agréable.
  • Quelques problème d’effilochement sur les jonctions du support (le “tissu”) qui frottement. C’est du nylon alors un coup de briquet et c’est bon.

Par contre étant a Montpellier sapé en mode super sentaï force verte + casque la chaleur et donc la sueur est mon plus gros problème. Du coup je roule vite pour plus de ventilation et je doit bien l’avouer, parfois sans casque ou protection autrement c’est insupportable.

Je me suis gauffré avec les Gform, j’ai déchiré le jean et le pad a morflé (un petit morceau de mousse D3O s’est arraché).
Pas une grosse chute pourtant (en Leiftech).
Je m’en sers en snow surtout du coup, ou alors en MTB mais il faut un pantalon anti-abrasif (genre DH ou moto).

Bonjour
je me suis tomber hier à 25kmh et une autre fois à 30kmh et les Gform sont good car par deux fois tomber sur au niveau de l’épaule et des hanches pas de souci pour les choc
J’avais un jeans et une veste en jeans qui eu sont mort
Pour moi et je dit bien pour moi ce matos est bon