MARTY BOARD - DUAL 6364 190KV- DUAL FOCBOX - 10S4P VTC6 - UNDERCLOSURE CARBON

Bonjour à tous,

MAJ DU POST.

La board est finie :smiley:

Le résultat :


BOARD
Carve Deck 15 plies (j ai pris que 15 car le cache batterie va raidir un peu le deck)
https://www.trampaboards.com/35-solid-t … 12017.html


TRUCKS
Pas de surprise des vertigo.
http://www.trampaboards.com/atb-mountai … 26043.html


ROUES
La aussi Trampa Superstar.
https://www.trampaboards.com/8-inch-sup … -c-26.html


VESC
Dual Focbox


BATTERIE
10S4P VTC 6 Made by NoRoma.


CACHE BATTERIE ET ELEC
Ça va être du fait maison en carbon caché sous la board. Je ferais des photos lors de la fabrication.

En cours de fabrication/u]


MOUNT
Unikboard.


RADIO
GT2B OKP STYLE.


TRASMISSION
Courroie 66/14T
https://www.trampaboards.com/urban-carv … 25931.html


MOTOR
Turnigy SK8 6364 -190 Kv
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sk8 … r-14p.html

Merci a tous les membres du forum qui m ont permis de mener mon projet au but final :smiley:
Vous êtes top.

Salut !
Je te recommande les heel straps également.
Essaie-les et plus jamais tu ne voudras rider sans. :wink:

PS : retire la signature Tapatalk aussi stp. :thumbup:

Alors je ne suis pas un expert mais tu as choisi le deck en fonction de ton poids ? Pour l’usage tu sera plus street ou tout terrain ? Les dampa seront peut être un peut trop souple.
A confirmer avec les experts

Un petit 85 kg et un mélange entre bitume et sentier

Je fais 15 km de course a pied deux fois par semaine autour du château de Vaux le Vicomte et j aimerais bien le faire en Mountain board

Merci pour vos retours [emoji106]

Pour 85kg, prends une 16ply.
Je fais le même poids, et déjà avec une 16ply, c’est bien assez flex.

Ok je prends note

c’est si flex que ça une trampa ? donc en gros moi qui fait 70 Kg une 14 plis j’vais toucher le sol ???

Avec une 15 ply et 75 kg dessus je t’assure que c’est déjà flex. Oublie le 14 d’emblée

du coup c’est n’imp leur tableau de poids !

J ai commencé à regarder pour fabriquer mon support moteur dual pour truck trampa mais j ai du mal à regrouper des informations concernant la cotation à appliquer, je parle de l entraxe pour la tension de la chaine, les cotes du truck pour l assemblage.
Est ce un sujet tabou pour ne pas nuire au fabriquant ou peut on se donner des informations mutuelles.
Je taffe sur catia V 5 j ai de l alu une fraiseuse cnc et un tour. Je partagerai volontiers la fabrication.

Joli matériel.
Pas bien compris ton soucis pour l’entraxe des pignons. C’est directement lié à leurs dimensions et la longueur de chaine. Il te faudrait qu’elles dimensions sinon ?

Je sais que ca depend de la chaine mais y a pas une cote de base car la tension ou la config est gérée par les oblongs

Sur mon kit overion je suis à 11cm pignon moteur à centre des oblongs de mémoire je peux te confirmer ce soir

Salut Marty,

j’ai un dual kit chaine mount e-toxx v1 pour trampa dispo si tu souhaites t’en servir pour réaliser ton propre mount.
ou faire une copie diy :arrow:

je te le laisse le temps de faire tes affaires …

Putain c est super sympa. Merci je partagerai les plans comme ca .

jte balance le phone en MP et appel moi pour caler la récup sur melun ou vlp ++

Merci a no rules pour le près . Communauté de dingue sur ce forum.
On commence les esquisses demain .

De rien Marty :wink:

C’est toujours agréable de faire la connaissance d’autres passionnés, de plus a la vue de tes connaissances en matériaux et autres tu sera une bonne mine d’informations pour la communauté :smiley: :smiley: :smiley: donc c’est gagnant/gagnant.

juste une remarque sur le mount v1, réfléchit bien au type de transmission que tu compte utiliser car l’empreinte est basique sur cette version et ne s’installe que sur la partie plane du truck,

tu sera peu être obligé d’usiner différament l’empreinte intérieure si tu compte décalé ton mount vers le centre du truck a cause de la courbe de celui ci, et a la distance que tu aura entre pneu/pignon/mount.

bon design et a bientot ++

Bon bah je vais partir sur cette base

Ce sont les mounts de Riako ?