Man Arbor-Arbor timeless oka-Paris V2 50-APS 5065-DualRear-8S 18AH-Vesc4.11

oui bien sur
battery // lipo/3.2/slow cut of
throttle // lineaire/soft
motor // timing 10/monitor off
brake // av 30/ar 50
power // start power 10 / reverse off

voila
le reste j’ai pas toucher

bon donc après une vingtaine de sortie et plus de 450 km de voie verte je peux vous donnez les caractéristiques de ma e-pintail

vitesse de pointe :entre 45 et 50 km/h ( j’ai fais 45 km/h au max pour moi mais la bête en avez encore sous le capot mais la je peux plus suivre , donc peut être plus de 50 )

autonomie : entre 36 et 40 km en fonction du terrain ( et il me reste 3.5 v par élément dans le pack )

poids : 7.6 kg sur la balance pour 117 cm

C’est vraiment de bonne caractéristiques, le rapport poids / puissance/ autonomie est vraiment bien équilibrer.

les stats sont très homogènes. Ma deck 12S en dual diagonal est à 8,4kg.

J’espère pour ma part rester en dessous des 7kg, j’ai déjà 4 de planche, moins de 1 kg de batterie, 0,2 d’esc, 0,4 de motor mount + roues crantées, 0,7 de moteurs, 0,2 wattmètre + antispark à la louche.

Avec le câblage, les connectiques et le boitier ça devrais être tout pile.

ouah ! light ! ça va être super cool ! Moi j’avoue j’ai pas pesé mais elle a l’air de bien faire son poids :slight_smile:

C’est normal en même temps car je serais en 6s et moteur dual 50mm, ça joue sur le poids total.

un vrai ptit joujou :slight_smile:

Tiens Paufred tu pourrais me confirmer le type/taille de connecteurs et câbles que tu as utiliser pour faire tes rallonges de connexion moteur>esc stp?

Pour les faires à angle droit sur l’esc tu t’y est pris comment au fait?

Je vais certainement partir sur une disposition similaire.

Pour les cables, je ne sais pas ce que Paulfred a utilisé mais tu peux prendre des cables 10 AWG que tu passe dans une gaine tressé pour le style :wink:

Pour faire des angles droit sur l’esc, tu peux passer tes fils dans le trou latérales des connecteurs (ceux que tu utilises pour passer ton fer et chauffer l’étain), les souder et couper le surplus de connecteurs qui sert habituellement à passer tout droit le cable.

Tiens Paufred tu pourrais me confirmer le type/taille de connecteurs et câbles que tu as utiliser pour faire tes rallonges de connexion moteur>esc stp?

Pour les faires à angle droit sur l’esc tu t’y est pris comment au fait?

Je vais certainement partir sur une disposition similaire.

salut
pour le câble c’est du 12 AWG
pour les connecteurs batteries vario c’est des EC5 5MM GOLD
http://www.buggybrushless.fr/prises/135 … ctors.html
pour le câblage en angle droit j’ai agrandis le trou ou tu coupes la partie supérieur d’un coté pour passer le câble

comme ca

Cool, merci :wink:

Le prochain je fais comme ça ! Ça fait quand même gagner pas mal de place !

Salut,
Question con mais bon… je tente quand meme :slight_smile:
Pour recharger tu fais comment? Il faut enlever le capot et charger séparément les deux batteries?

Salut,
Question con mais bon… je tente quand meme :slight_smile:
Pour recharger tu fais comment? Il faut enlever le capot et charger séparément les deux batteries?

Oui, pour charger les lipo c’est une par une en général, de plus il faut être présent à l’endroit ou tu fait la charge et de préférence utiliser un sac de protection de charge pour lipo, car ces dernières peuvent prendre feu en cas de dégat/défaut/déséquilibre de charge.

yes, même si c’est très peu probable si tu disposes d’un bon chargeur c’est quand même plus sympa de charger les lipos en enlevant le couvercle, surtout que ca va relativement vite. Les lipos je les charge juste en enlevant le couvercle, sous velcro. Deux d’un côté, deux de l’autre… faut juste faire bien gaffe à pas se planter à brancher la prise d’équilibrage d’une autre lipo ! mais généralement ca se fait bien. Temps moyen de recharger après une session d’une 3S 5000mah : 43 minutes par lipo.

Ok merci, mais du coup les cycles visser/devisser dans le bois de la board, ça doit pas faire de bien au taraudage?
Faut que je trouve quelque chose davantage plug&play moi…

On utilise des inserts :wink:.

Ah yes, je me disais aussi ^^

je vois qu’il on bien répondu :slight_smile:
par contre perso pour faire tenir le capot j’ai viser des vis sans tête dans le bois direct en faisant un pré trou et avec un peu de super glu ,ça tient nickel , j’ai déjà démonter mon capot plus de 50 fois ,aucun probleme