Maintien de la poulie moteur

Bonjour,
Les moteurs rc sont vendus sans passage pour clavette; au mieux, ils ont un méplat pour le passage de vis sans tête.
Selon vos expériences, quel système de maintien est le plus adapté à notre usage ?

  • clavette + grub screw
  • méplat + grub screw
  • loctacite
    -…?

Merci de vos réponses !

ceux de diyelectric sont vendus aussi avec clavette. Ceux de alien aussi si tu le demandes.
Pour ma part coller le poulie j’aime pas trop, clavette + vis ça n’a jamais bougé

D’un point de vue mécanique, la clavette transfert mieux le couple, mais a l’usage, on se rends compte que le méplat + vis (+loctite / vernis à ongles) sont largement suffisant.

en e-sk8 y’avait toujours clavette + vis de pression dessus (Alien, enertion, diyelectricskateboard) les 3 grandes marque du monde les propose de base (en tous cas depuis 2014).
Je pense que c’est vraiment le plus simple pratique serin à utiliser ! et pour ma part en esk8 j’avais la poulie moteur qui s’alignait automatiquement avec la poulie roue car ma clavette entraînait la rotation mais j’ai jamais eu de blocage de translation le long de l’arbre et franchement + 300km avec jamais de soucis.
Alors que les grubs à 90° … bein ça marche mais fait vérif de temps en temps. Suffisant mais quitte à pouvoir choisir pour plus de tranquillité je partirais sur clavetage
Après y’a des magicien genre OKP :smiley: où ça tient genre qu’à la loctite (comme esk8.de).

si seulement je pouvais …

Ok, merci ! J’ai modifié mon premier post sur les moteurs vendus (désolé, j’avais oublié de vérifier).
Comme toi Riako, j’aimerais pouvoir faire des modifications moi-même !

avec ton motor mount et golden qui c’est fait bien vite fait, ça me donne trop envie de faire un nouveau système pour le DarthVapor avec toutes les améliorations que chacun à pu apporter ! Skirk, e-toxx, okp, Squad (ES), Willoz, Davidc, RisEric etc !!
Pour avoir le truc parfait et rider serin tout en poussant le diy un peu plus loin :slight_smile:
On à le droit de rêver !

Ca donnerait un truc de ouf tout combiné ! Faut que je me dépêche de finir mon mount d’ailleurs.