MAD CARVER | Deck custom | Trucks Carve | Direct drive | ESCape | Graphene 12s | Gummies 125mm

Salut à tous eskateurs,

J’attaque les prochains builds de l’année, donc j’ouvre un nouveau topic, ça va me permettre de poser les choses.
Et ouai,… je me la tente une dernière fois avec un esk8 :mrgreen: !
Et je commence de suite car à mon rythme, il reste plus beaucoup de temps avant le printemps !! (Mais j’ai commencé dès cette été à recevoir petit à petit le matos).

J’ai vraiment eu du mal, depuis la Darth Vapor de cette année (et la super fun eDirt dernièrement), à re-rider mes lonboards élec ou non #SHAMEONME … Je ne sais comment l’expliquer mais je suis plus serein strappé sur ma Darth capable de tout, que sur un esk8. Accroche et ridable en tous temps toutes l’années, bien sûr ceci est en partie dû à mon niveau je pense et mon genre de terrain/ride)…

J’ai quand même eu ma grosse LOVE STORY avec le kit hub Maytech sur la SWE cet été, VS. courroie que j’utilisais avant, puis la full Maytech sur la Dig Diggy juste testé y’a pas si longtemps ! Quel bonheur des build si simple et léger :slight_smile:
C’est cool, ça se ride à la cool, la roue libre est un vrai gros plus, gros gros kiffe à rider avec le même feeling qu’un longboard classique quand tu rentres en cut off / push (et ça se porte tranquille sous le bras ! Pas comme la Darth encore une fois).
Maintenant, par chez moi, comme je le répète aussi assez souvent, c’est très pentu avec des routes bien merdique par moment et j’aime bien jouer de la gâchette quand même …
Donc le seul point négatif que je donnerais vraiment, c’est que j’étais un peu brider par la puissance des hubs (trop de full throttle à mon gout alors que je suis tranquillement à rider, ça me ressemble pas).
Bref, je veux garder ce super feeling tout en en ayant plus sous le capot !

Pour vous situer, les nouvelles idées du projet sont donc :

  • deck flex, lowered - limite pendulaire serait un gros kiff ! J’aimerais un compromis Icarus X Landyatchz Evo style … du coup je vais surement faire mon deck (c’est juste que la météo/température me bloc un peu en se moment).

  • Mini Dual Direct Drive,… c’était parti comme ça, ne pouvant acheter les hub enertion du raptor 2 en parts … (j’ai bien faillit craquer pour une board complète et revendre le reste du matos mais j’aurais voulu tester avant) et puis … merde à près tout ! On est dans le DIY !!.. On va se la jouer Sense Gravier Style et je me lance dans la conception/réalisation de mes propres hubs :wink: enfin jspr ! @Gravier prépare ta boite MP :lol:

  • trucks SuperCarve/minispring, ce qui se rapproche le plus, si ce n’est qu’en fait nan c’est même bien bien mieux, de mes début en longboard avec mes Original S8 200mm de ma 2nd longboard.
    Ils sont plus large et léger que les mini spring trucks street/urban carver de Trampa d’ailleurs, mais certainement moins solide aussi.

  • Grosses roues donc pour manger des défauts des routes chaotiques environnantes, avec les gomme Gummies 125mm de chez Trampa et jante custom perso Flow :stuck_out_tongue:

  • Batterie, tjr en lipo, bon compromis puissance/autonomie : Graphene 12s12Ah ou 8Ah 15c
    (J’ai un 10s3p Vtc6 en stock normalement …mais je la garde pour un single, j’ai pas envie de me brider, surtout en hub).

Bon bah comme ça, ça semble globalement bon, même s’il reste un peu tout à vraiment définir :smiley:

Si vous avec des idées, suggestion, nouveautés je suis prenneur, je veux un ultrasmooth, ultracarve, ultraconfort, ultraslim, ultralight, ultrapuissant, ultrabeau et ultrafuturiste esk8 quoi :lol: :twisted: :geek: nan mais sérieux :lolno:

J’ai pas encore testé avec les Gummies mais mes tests en FW 97mm et supercarve sur l’icarus :shock: hallu total, gros kiff de puff :mrgreen: faut que je garde cet esprit smoothy sous les pieds !!!

:v: :wink: see ya !

Les affaires reprennent !
Un direct Drive sur le forum ça le ferait !
Good Luck !

Cool, juste pour clarifier: transmission par engrenages donc? Tu revais une jante avec la couronne directement attachée ?

Merci les gars :mrgreen: ça fait tjr du bien de la motiv’ !

Un direct Drive sur le forum ça le ferait !

J’avais bien avancé de ce côté, tout est là et ready depuis cette été … mais j’avais pas encore récup ta CR10 Toleg ! Et du coup entre temps, forcément, les idées ont fusées bien vite (d’autant que je bossais aussi sur un hub moteur off road et que je ridais les hub Maytech …) le projet a donc bien eu le temps d’évoluer (comme à chaque fois) …
J’ai plus qu’à imprimer le proto si je veux lancer le truc :slight_smile:

Cool, juste pour clarifier: transmission par engrenages donc? Tu revais une jante avec la couronne directement attachée ?

  • Mini Dual Direct Drive,… c’était parti comme ça, ne pouvant acheter les hub enertion du raptor 2 en parts … (j’ai bien faillit craquer pour une board complète et revendre le reste du matos mais j’aurais voulu tester avant) et puis … merde à près tout ! On est dans le DIY !!.. On va se la jouer Sense Gravier Style et je me lance dans la conception/réalisation de mes propres hubs :wink: enfin jspr !
    Finalement donc non :slight_smile: Pas assez de challenge/nouveauté … donc ça me titille moins :lol:

plop …

C’est bon ça (merci Jens !), du coup moi qui pensais clairement gagner en poids :lol:
Mais est-ce-qu’on ne perd pas trop en confort du coup au profil … du style/esthétique …?! :?: :!:

Je suis à la pêche aux infos, les rideurs de 107mm qu’en pensent-t-ils ici ?? J’en lis tjr que du bien à par la masse sur les forums voisins.
@okp j’ai relu te build de ton street carver, tu n’avais pas assez de retours d’xp, pê plus maintenant ?

Autre petit truc à peu près sûr, je vais faire un deck pendulaire selon ce que j’arrive à sortir, mais avec les grandes roues, je peux me permettre de rabaisser un peu tout ça !

Bonne semaine à tous :v:

Un p’tit plop par ici aussi :wave:

Je suis à la pêche aux infos, les rideurs de 107mm qu’en pensent-t-ils ici ?? J’en lis tjr que du bien à par la masse sur les forums voisins…
Autre petit truc à peu près sûr, je vais faire un deck pendulaire selon ce que j’arrive à sortir, mais avec les grandes roues, je peux me permettre de rabaisser un peu tout ça !
Bon entre temps j’ai pas chômé, comme je disais sur le topic de la Darth
à mon retours de vacs je libèrerais la fusée sur rail de Jimmy :

Mais ça à pu me faire tester ces fameuses big roues :smiley:
Sur mon tour habituel de test de setup et proto, bien vallonné, multi road quality et avec ça portion parfaite de piste cyclable, de quoi bien déguster. C’est clair c’est scotché au sol et super confort sur une belle piste (dur après 1 an de pneu quand même d’être 100% objectif), j’ai des portions vraiment difficile et voir la différence avec les 97mm n’est pas évident, surtout que dans cette position no wooble, les trucks ont une stabilité bluffante.
Mais je vais donc resté sur les Gummies qui n’attendent que ça depuis un moment maintenant et avec un diamètre encore plus important, j’en attend donc encore plus :roll:
Les flasques pour les hubs sont grossièrement modélisé pour un premier jet et dès que les moteurs auront fait l’A/R chez l’usineur :mrgreen:
Il me reste à penser au boitier maintenant, même si ci-dessous le deck est à titre inspiratif, puisque je partirais ensuite sur un custom pas trop flex (si j’arrive à le laisser un peu flex déjà - en 7 ou 8 plis - 37/38" - dropthrought - pendulaire à la mode EVO - avec un shape sculpté sous le pied à la Icarus … on peut toujours rêver ! ) :

  • Pas ou peu de flex
  • flex 1
  • Flex 2

    Je vais laissé mûrir tout ça encore un peu :slight_smile: mais la dernière solution me tenterait plus …

à suivre … :v:

Super, merci pour ce feedback !
Je partirai plus sur la solution flex 1 pour garder toute la oufitude de flex de l’Icarus. :slight_smile: