Ma première Longboard DIY - Aide et Conseils

Salut les DIY’ers !

Voilà j’ai le projet de monter ma première board électrique. Mais je suis nouveau de chez nouveau donc je vais avoir besoin de vous…

Alors pour les spécs que j’aimerais avoir (tout est modifiable pour affiner le projet) :
Une longboard basique pour débuter dans le domaine (j’ai déjà rouler un peu sur un cruiser mais c’est tout)
Je l’utiliserais pour aller au boulot en ville et me balader sur du plat.
Pour la vitesse max, je ne recherche pas quelque chose de puissant pour aller vite mais juste pour se balader (je dirais 25km/h).
Et l’autonomie, je sais pas à quoi m’attendre mais 15/20 km ce serait déjà tres bien.
Ah oui et petite info importante, je pèse 55 Kg.

Maintenant par ou commencer et sur quoi commencer à me renseigner, c’est là que j’ai besoin de vous…
Merci à tous ceux qui passeront par là me donner un coup de main :wink:

Salut,

Je pense qu’il te faut te renseigner encore un bon moment car c’est très difficile de t’aider (et long) en partant d’une feuille quasi blanche.
Parcours le forum et les très nombreux builds, souvent bien détaillés pour te faire une idée.
Ca peut prendre un bon mois ! :wink:

Hey Picturled,
Super projet !
Alors pour commencer ouai, lire lire et surtout lit tous les threads en haut des différentes section du fofo, c’est des mines d’infos t’auras toutes tes réponses et tu visualiseras mieux tout ce qui les composants nécessaires leurs et leurs rôles (au fur et à mesure bien sûr). T’y trouveras aussi les Setup type pour facilement voir une liste de matos classique.
(Sur mon blog j’ai essayé de synthétiser au mieux mes builds avec pleins de photos de presque chaque étapes, liste de matos etc …(clic sur la signature :wink: ) )
Bonne lecture & bon ride :wink: