ma KID ARBOR vient de bruler

salut
non pas de bms dans la planche
effectivement c’est une hypothèse
après vu que ma planche était flex peut être qu’avec les frottements deux éléments ce sont toucher ?

elle était vraiment belle…
bien joué pour le kilométrage en tous cas !

Tu avais des pack en folding ? Tu avait mis de l’isolant entre ? Souvent ça frotte, et le plastique de la pile finit par s’abimer.
Tu as fait des contrôles d’usure de temps en temps ?

malheureusement non
je pense que le problème vient de la
du moins je pense

Vraiment désolé pour toi Fred…
Si le Li-ion est plus costaud que le lipo au niveau de la cell, mine de rien la plupart des feux sont viennent de packs li-ion.
Bossez à mort vos packs les gars !! Quitte à revenir aux bons vieux cell holders.

C’est vraiment ma hantise ça. A force je risque de revenir au R2R rien que pour ça…
Désolé pour cette perte, heureusement que personne n’est blessé dans l’affaire.

Pour information, y’a eu combien de temps entre les premières fumées et la combustion de la planche ? Ça m’intéresse de savoir le temps qu’on peut avoir pour réagir… Merci

J’avoue, très bonne question !! :geek: !

Aucun temps
Et pas la moindre fumée
Tout d’un coup j’ai entendu un bruit bizarre et le temps que je baisse la tête j’avais une flamme (on aurait dit un chalumo )de 60cn de long

:shock: … :o flipppant!!..

Ah merde désolé pour ta board je trouvais ton build au top, moi même je m’étais fais une frayeur en fabriquant ma batterie (Feu d’artifice chez moi :lol: ) Je penche plutôt sur la configuration de ta batterie qui est un peu particulière.
Et donc une touchette sur un des P group aux extrémités.

Impressionnant, effectivement ça fait réfléchir et peur en même temps. Désolé pour ton build.

Aw man[emoji33]
Quel dommage ct pour moi une des plus belle du forum…désolé pour toi [emoji17]
Ça me refroidit grave :même un build bien maitrisé avec des cells haut de gamme ça peut partir en vrille…[emoji27]
Dangereux quand même ces nvei…mais tellement bon à rider!!
la raison me dit d’arrêter et la passion,de continuer…[emoji2962]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toutes mes condoléances, j’ai mis des fusibles sur chaque bâton justement pour tenter d’éviter ça.
Le BMS aurai été bien en prévention.

Merci bien
J"avais un fusible sur la batteries
Mais ça à pas servi [emoji25]

Je déterre le POST parçque ça me parle. Ça ressemble effectivement a une li ion qui flambe et ensuite c’est réaction en chaîne, la plonger dans l’eau aurait épargné certains éléments (pas forcement éteint la liion si c’était elle, sa combustion est capable d’extraire l’oxygène de l’eau, ) en évitant la propagation des flammes. La seule solution au feu de métal c’est le ciment en poudre, il prive la combustion d’oxygene et ne contient pas d’humidité d’ou le métal pourrait l’extraire.

Rip la planche, depuis elle a du être remplacée, tu as fais des modifications conséquemment à l’incident ?

Sur la planche qui a brûlé j’ai récupéré que les trucks et les roues
Mais oui suite a cette incident j’ai refait entièrement mes 2 autres planches qui étaient en li-ion
Je pense que comme ma planche était très souple le frottement entre les packs a fini par abîmer la protection