Lou board : une Penny board qui a l'air pas mal !

Je ne suis pas le kickstarter de près, c’était plus une allusion au fait que c’est comme pour wiko le smartphone made in france: juste une façade pour marketer et vendre des produits d’un industriel chinois…
Sinon oui logiquement tu devrais avoir plus d’autonomie en single qu’en dual au detriment de l’accélération.

Merci pour la réponse étant nouveau sur le forum et dans le domaine de l’électrique posé de petite question comme celle ci m’aide à voir plus clair donc moins d’accélération grimper des pentes moins raide mais plus de distance que si j’avais deux moteur car moin de consommation sur la batterie pour faire la même distance. J’ai tout bon ? :slight_smile:

Le Lou board est juste une winboard gt-m7 rebadgé, tout comme le Halo board est un gt-m6 rebadgé. La différence entre les 2, c’est que Soflow avec son Lou board a acheté l’exclusivité des droits de distribution et donc, le gt-m7 est introuvable, contrairement au gt-m6 (Alibaba)

Soflow a nié pendant la campagne kickstarter et dit qu’il lançait une procédure contre winboard, mais personne n’est dupe xD

Le Lou board n’est donc pas “Suisse” mais chinois.

Malgré tout ça j’ai backé un Lou board 3.0 et un 1.0 (pour ma copine).
Je regrette car la livraison devait se faire en juillet. Elle a été annoncé avec du retard “vraiment tard” (communication générale 0,5/10), ensuite expédié dans les 2 jours, puis silence radio de presque après jours, ensuite on nous annonce qu’il y aura du retard à cause du fait que Soflow fait une demande de licence sur le système de fermeture (le grand frère du stratch lol), ensuite on nous dit qu’il y aura jusqu’à 2 mois de retard sauf pour ceux qui acceptent de prendre la télécommande générique (faut les refaire car ils ne peuvent pas faire rentrer le pcb dans la coque), puis envoi imminent (pour une fois pas un mensonge), le tout par avion pour tout le monde.
Ça a mis 2 semaines pour arriver aux pays bas et depuis ça traine avec DHL car Soflow ne les contact pas. On le sait car Soflow a donné le suivi de la palette par avion et ensuite les suivis individuels.
Vers le 5 septembre Soflow annonce toutes les boards expédiées mais ignore tout les demandes de numéro de suivi des palettes.

Je suis le backer Suon sur kickstarter. Je me demande si je ne vais pas tout vendre le jour ou je recevrai le tout xD
Si Soflow est aussi nul à chier juste pour un minimum de communication, le sav va être vraiment catastrophique.

merci pour ton retour…

Tant que tu reçois ta board c’est pas mal [emoji14]
Moi j’ai été vacciné de kickstarter et indiegogo par stary [emoji14] ( je dois etre un des derniers backers a avoir reçu sa board, en payant un supplément: pour les autres c’est dlc…)

Malgré tout ça j'ai backé un Lou board 3.0 et un 1.0 (pour ma copine). [...] Je suis le backer Suon sur kickstarter. Je me demande si je ne vais pas tout vendre le jour ou je recevrai le tout xD Si Soflow est aussi nul à chier juste pour un minimum de communication, le sav va être vraiment catastrophique.

Ba écoute, si tu veux vendre ta 1.0 je suis potentiellement intéressé :wink: Ca me permettrait d’avoir une board pour débuter/apprendre/rouler, et me laisser le temps de développer correctement ma future board DIY.

Après deux mois de délai en retard j’ai finalement reçu ma board début décembre.

Mais le mauvais temps et les vacances ne m’ont pas permis de faire une review de cette board…

Donc j’ai pu vraiment tester la board ce week end et franchement je suis assez mitigé.

Lou board 1.0

Les avantages:

-Légère
-28 kmh je peux vous assurez que c’est juste parfait pour la taille de la board
-Batterie inférieur à 99Wh pour voyager c’est top
-Deck swapable et batterie intégré

Désavantages:

-6 Km d’autonomie pleine puissance (10S1P je pense)
-Le scotch dual lock vraiment pas terrible (j’ai contacté le support et ils me renvoient de nouveaux)
-La remote qui fait vraiment cheap
-Les bips de l’esc quand la batterie est presque vide

Globalement pour 450 euros je suis satisfait de mon achat surtout avec les 3 decks, roues remplaçable, lumières.

Sa reste pour moi une board quand même vraiment bien pour de la ville sur du plat et pour petit gabarit (Je fais 50Kg).

Cool, et niveau confort, maniabilité et freinage, tout va bien?

Tant qu’on garde en tête le cahier des charges et que le rapport qualité prix va bien, tant mieux!
Il faut garder ça en tête quand on essaie de comparer les chinoiseries low cost a du boosted, evolve, ou du diy soigné !

Le confort laisse à désirer la Board est vraiment rigide… avec des roues en 90mm en béton lol.
J’ai rider plus de 2000 kilomètre sur des boosted board et c’est sûr que la Lou Board a un freinage qui laisse à désirer (un peu brutal ou pas assez bien à faible vitesse).

Par contre niveau maniabilité c’est parfait le petit tail qui va bien et des trucks adapté au gabarit.

Franchement pour le prix c’est vraiment bien quand on voit le deck on est pas trop déçu et si un jour elle me lache je garde le deck pour un DIY c’est sur !

10S1P, ça doit être une belle “sag-machine” mais avec la mini-autonomie (6km Oo), on ne doit même pas avoir le temps de se rendre compte de la chute de performances (si il y en a bien une, bien sûr). Et si tu as beaucoup ridé une Boosted, la faible autonomie ne doit pas te déranger puisqu’habitué.

Perso, je comprends l’intérêt du deck pliable mais ça reste quand même cher pour les faibles perfs qui vont avec ce deck pliable… Faut vraiment l’utiliser beaucoup pour amortir la dépense, non ?

Comme je l’ai décrit tout dépend l’utilité ici elle convient parfaitement a un usage “ville” et finir les derniers kilomètres.
De plus moi qui voyage de temps en temps sa permet de partir en vacances en ayant une board électrique apte a être transporté (Taille pour carry on,petite batterie).

Pour répondre a ta question après 6 Km ma board fonctionnait encore mais à 20 kmh j’ai préféré arrêter…
Donc pendant 6 Km c’est vraiment l’usage réel de la board (Annoncé normalement 10-15 kilomètre :lol: )
J’ai déjà essayer différentes boards électrique et la on est quand même à 28kmh sur une petite board 26 pouces donc faible perf je suis pas totalement d’accord

Puis quand on parle d’amortir la dépense tout est subjectif surtout que à la revente on est tous forcément perdant.

Il faut aussi comparer avec ce qui est comparable on est a mi-niveau de l’Acton Blink S que certains trouvent super mais la Lou Board affiche tout de même de meilleures caractéristiques (Ce n’est que mon avis car je n’ai jamais pu la tester)

Personnellement je l’ai payé 450 euros incluant frais de port et taxes, comparé à mes boosted board qui sont déja HS sans support pour les pièces de rechange on est loin du compte…