Longboard motorisé fait maison (besoin d'aide)

Bonjour, je suis Ray 56 ans Ajaccio et mon skate est bancale….
apres 2 jours de rêve à carver sur sol sec, retour à la réalité :
mon skate n accélère plus.
J’ai monté moi meme mon skate:
avec :
:backhand_index_pointing_right:un longboard 95 cm Funtomia,
:backhand_index_pointing_right:truck mono moteur 350 w , roue 75mm : https://fr.aliexpress.com/item/1005005553284428.html
:backhand_index_pointing_right:carte mere+telecommande mono sortie (https://fr.aliexpress.com/item/1005008627672237.html )
:backhand_index_pointing_right:recup ancienne batterie de trott 36v 24ah (fonctionnelle)

A l’allumage, rien de louche, voyant carte/board fixe, puis j allume la telecommande, les voyants clignottent (indiquant que le bluetooth est ok).
Mais j accelere et là…rien !
ou presque car si je fais rouler la roue à la main puis j accelere et bien : ça demarre !
enfin…plus maintenant, désormais c est en panne 100%

Le sav est frileux car j ai acheté le truck et la carte dans 2 sites differends mais bon… tout a été compatible sur 3 h de session sur 2 jours et hop ! aujourd hui c est la panne…
jour 1 : tout marchait bien, nickel ,le skate demarre depuis l arret sans pousser et ,
30min apres la panne. Accélération zéro effet, je suis en panne.
jour 2: je découvre que en lançant la roue + accelere = ça fonctionne mais drole de bruit vibration electronique au démarrage pendant 1,5 sec (+ bizarrerie en réitérant les appuis bouton vitesse, ça envoie sur 8 ou 9 modes de vitesses au lieu des 4 d origine mais bon)……. j ai roulé de nouveau….20min et stop arret panne , plus d accleration.
jour 3 : impossible à accelerer meme en poussant. je suis à l arret complet
* et en dépression molle.

je sais pas qui est le fautif, la carte ? le moteur ? ma batterie est nickelle à 100%.

Quand dites-vous expert lingy @lurch? Moteur format enfant cramé car sans sonde de température et utiliser en single ?

1 « J'aime »

Deja répondu sur fb. Pour verifier les capteurs hall .. mais là , ca sent le sapin.

Tu as une led sur l’esc :

A l’arrêt ça clignotte , elle s’éteint en accelerant , sinon c’est un signe de panne de controleur .

Et elle est fixe au freinage.

Pas de résistance au moteur branché en tournant a la main ?

Le frein fonctionne ?

1 « J'aime »

merci, j’ai refais des tests :
1/ entre le rouge/noir j ai 4,5 volts.
2/ j ai essayé capteur hall débranché, ça resoud rien.
3/ entre le fil noir et les fils vert/jaune/bleu , en tournant doucement le moteur à la main j’ai du 0.02v, du 0.5v , ça varie, mais pas plus..
4/ j ai deux leds clignottantes, dont 1 qui change de fréquence de clignotement à l’accélération
et
5/ :joy: gros rebondissement ce soir, sans que j ai rien touché…
le frein marche à la main et je peux lancer le moteur à la main mais il demarre pas depuis l arret et,
la led s eteind à l accélération (mais reste clignotante frequence deifferente si j appuis accélération depuis l’arret sans lancer à la main)
donc, je dois pousser pour demarrer, il est possédé !

et donc demain re essai pour voir si c’est réparé par magie…meme si ça sent le sapin et d ailleurs je sais pas ou, moteur ou controleur ? -je penche pour le moteur.

• la derniere fois qu il a fait ça je suis tomber en rade apres 20min de ride, plus d accélération possible….. bon sang c est la panne la + chaotique que j ai vu, des symptomes qui varient quoi !!!
    * je suis sur le point de recommander un moteur 350w (autre fournisseur)

c’est pas assez . soit le 5V ou la masse arrive mal aux capteurs dans le moteur , ou la polar des fils capteur v/b/j sur le contrôleur déconne . ( une résistance au +5v , les capteurs hall ont une sortie en collecteur ouvert . ) mais c’est le signe que les capteurs commutent , mais niveau trop bas pour l’esc ..

je penche pour le contrôleur défectueux .. reste à trouver le même (facile sur aliexpress), pense a prendre la version hub pour avoir le mode sensored.

1 « J'aime »

wow ! merci pour ton expertise.
bah demain je vais rider en mode bancale, pousser pour demarrer et on verra bien.

mais je retiens bien tes conseils, merci encore enormement pour ton aide.
en vrai j ai pas le budget mais je suis tenté par une carte double sortie et un truck bi moteurs 2x 350w.

Salut, bah il en dit que ma carte est bof ! bof !
chépa ce qui me retient de changer les deux pour mettre un bi moteur et carte duo sorties
*ah oui…le prix….
Apres le bon coté c est qu il demarre (pour l instant) en poussant, demain je teste pour voir si il s’arrette en rade apres 20 min comme la fois précedente.
PFFffffff :cold_face:

tu regrettera pas de passer en double hubs . le couple , meilleur freinage … faut voir si la batterie suit ..

Je connais bien ces esc , surtout les dual , mais ton single a le même synoptique .

j’en ai eu plein , certains ont laché rapidement , et d’autres plutôt increvables.. c’est du lowcost , mais bien construit pour le prix ( esc , remote et controleur integré ) .

à ce moment , la batterie dit quoi ? la jauge sur la remote ?

dit m’en plus sur ta batterie ..