Lokta - Strasbourg

Hello les riders !

Lokta (ou Antoine au civil :p) et propriétaire d’un SYL08 V3 depuis le mois d’août.

Suite à une mauvaise manip de ma part j’ai cramé l’ESC d’origine que j’ai remplacé par un flipksy 6.7 dual.
J’ai perdu en souplesse au démarrage mais presque tout le reste est mieux :slight_smile:
j’ai en projet de faire une batterie un peu plus pêchue, de remplacer les moteurs par quelque chose de plus coupleux et avec sensor pour éviter le phénomène de calage.

Si d’autres personnes dans le coin sont motivées pour faire un tour dites le moi !

je pensais qu’un vesc était plus souple qu’un Lingyi en sensorless au démarrage ? .
apparement , le mode HFI semble bien détecter la position du rotor sans halls . mais ça génere un sifflement , et c’est un peu de la sorcellerie pour la mise au point .
ouvres tes moteurs de syl , il y a peut être l’emplacement pour des halls .omis par économie . alors qu’un Lingyi sensored … c’est du velours … :star_struck:

tu peux jouer sur la courbe d accélération, dans l’ app conf, vesc remote ou ppm, throttle curve, mais une bonne grosse accélération quand c’est bien maîtriser c’est le pied.

Eh un strasbourgeois ! :wave:
Toujours la pour faire un tour mais plutôt en street pour moi ! (quand mes boards seront en état, elles sont toutes en attente de pièces…)
Si tu veux faire une nouvelle batterie un jour j’ai un K-Weld avec une grosse batterie plomb pour souder ca :wink:

eeeee salut je suis aussi strasbourgeois :grin: :grin: j’ai jamais rider avec qqn d’autres mais ca pourrait etre sympa, (mais…chui pas un adulte moi je suis en 2nd :joy:)

Merci à vous :slight_smile:

J’ai testé 2/3 confs différentes (VSS, HFI, BLDC) ca bouge différemment et ca siffle plus ou moins mais sans gros gros miracle.
Je pense que c’est le genre de truc où l’algo essaye de trop bien faire au lieu de juste décréter une vitesse de rotation mini et de partir après ça.
Je suis curieux de ton histoire d’emplacement de capteurs je démonte ça à l’occasion (je dois de toutes façons rouvrir pour passer l’USB

@eratrace
Je note pour la sortie street (et le K-Weld :wink: ) !

@Try3000
Pas de souci, C’est une proposition ouverte à tout le monde :slight_smile:

j’ai encore pas mal de choses à apprendre/comprendre concernant le VESC et les tools associés
Je ferais un sujet à l’occasion pour ces trucs là dans la section appropriée

1 « J'aime »

Bon côté souplesse de démarrage j’ai testé tout ce qui est dispo avec la maj 6.02 et c’est toujours pas ouf :confused:
En attendant je suis resté en VSS.

Petite sortie sur le parc au nord de Stras aujourd’hui, super fréquenté mais très beau :slight_smile:

On peut oublier maps pour se diriger la dedans, les cartes sont pas à jour du tout :confused: