Lipo HV sur Vesc (Vesc Tool)

Bonjour a tous,
je viens sur ce forum pour demander aux connaisseurs des Vesc (le mien est un 4.20)
si il y a des dangers a monter des LipoHV sachant que le type de batterie disponibles (sur Vesc Tool) est Lithium-ion et est précisée avec 4.20V max par cellule, et le LipoHV montent aux maximum a 4.35V par cellule.

je voudrais utiliser des 4s 9000mah que j’ai trouver a un bon prix.
Merci pour vos réponses.

Aucun souci . Tu mets les seuils de tension que tu veux dans un vesc . Choisis li-ion.
Attention : les vesc4.xx semblent instables en foc et batterie 12s …

Je dirai même plus : FOC + 12S = pschiiiiit lors du freinage !

d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi . c’est les mosfets ? le driver ?

C’est le driver qui prends chaud…
En 12S on est très/trop proche de sa limite max, et du coup qd on freine, ca regen donc augmentation de la tension de la batterie … Si celle-ci est déjà bien chargée, ça dépasse …
Après, pourquoi ça le fait plus en FOC qu’en BLDC … :thinking: :sweat_smile:

Bizarre . Cest 60vmax et 65V absolute max sur le drv8302 …:no_mouth: un 12s ne monte jamais aussi haut …

Je te conseille de charger tes LipoHV comme des Lipo normales. Toutes mes LipoHV ont gonflé à vitesse grand V et se sont dégradées très vite

Yes . Charge a 4.2v .
Et ces lipo HV ont moins de cycles et decharge que les lipo classiques …mais moins lourdes .

On ne perd pas beaucoup de capacité en faisant sa ?

Aux passage si vous avez des avis sur les lipo que je compte prendre

ca fait 160€ pour une 12s 9Ah … de cell chinoises inconnues.
que tu as interet à bien caracteriser à réception avec un chargeur de modélisme ( capacité , résistance interne…)