LiFePO 4

Hello,
Ma board chinoise est en Lifepo4, j’ai cherché la différence avec des lipo classique, et j’ai trouvé la définition sur wikipédia

The lithium iron phosphate (LiFePO
4) battery, also called LFP battery (with “LFP” standing for “lithium ferrophosphate”), is a type of rechargeable battery, specifically a lithium-ion battery, which uses LiFePO 4 as a cathode material. LiFePO 4 batteries have somewhat lower energy density than the more common LiCoO
2 design found in consumer electronics, but offer longer lifetimes, better power density (the rate that energy can be drawn from them) and are inherently safer. LiFePO 4 is finding a number of roles in vehicle use and backup power.
Vous interprétez ça comment pour une utilisation eskate ? J’ai du mal à interpréter le côté “moins dense en énergie”, mais on peut drainer plus d’énergie. En gros moins puissante, mais dure plus longtemps qu’une 56S lipo classique ?

Je le comprends comme ça : moins de densité énergétique = moins de Ah au kg.
Je crois que les LiFePo n’ont pas le problème de surchage qu’ont les LiPo classiques aussi, donc moins chiant/dangereux à recharger (mais quand même besoin d’un BMS il me semble).

je te confirme qu’il y a bien un BMS pour la recharge :slight_smile:

Merci Toleg :wink:
On en avait déjà parlé je crois, il y a un moment. Le truc chiant c’est trouver les pack slim)