Les hooks sur skate électrique, pour ou contre?

Je me tate de les mettre sur mon UNIKboard Dual parce que j’ai déjà raclé le dessous sans m’en rendre compte.

Il suffit d’une jonction route-trottoir prise en biais et ça touche. Alors je me dis qu’une impulsion bien placée peut épargner les moteurs d’un choc.

En même temps ça fait faire des trous en plus et il faut bien savoir d’éjecter en cas de problème.

Je vois que la majorité d’entre vous n’en utilisent pas. Y’a-t-il une raison?

Pour le type de hook, je n’ai toujours vu que des hooks de type Freeboard :

Mais il y a aussi ceux là :

http://www.blackkross.com/hooksfoot-sto … kross.html

Crochet en alu de 4mm ils se fixent sur les vis des trucks.

Pour avoir souvent roulé des boards Unik avec des hooks c’est agréable. On sait toujours où sont exactement les pieds contre le hook. Ça aide à tourner super court même si il ne faut pas trop en prendre l’habitude au cas où ils cassent. Et évidemment ça aide à sauter ou à monter sur le trottoir.
Je craignais beaucoup en cas d’éjection mais dans la majorité des cas ça passe.

la vidéo c’est à Lyon proche de chez moi :sunglasses:

J’ai des hooks freebord sur unik, je peux plus les enlever tellement je me sens “secure” avec. Par contre faut percer, pour fixer. Les trous existants sont mal placés.

Sur la Unik en Dual, je pense que les Hook sont presque indipensable vu la puissance délivré par rapport à la longueur du plateau …oui ça aide les appuis en virage également. Sa apporte une stabilité d’équilibre lors d’acceleration franche permettant de rider plus safe et permet aussi de sauté comme un “Kangooroo”, par contre ça diminue les mouvements du rider et impossibilité de fait une pose caca avant de slider… StandUp imposé :mrgreen:

j’ai installé les hooks BlackKross. Assez satisfait. Pas de trou supplémentaire à faire.

Par contre, j’ai recouvert les faces internes de Sugru parce que le “padding” est un peu léger et les angles des hooks auraient bousillé mes pompes :

c’est top ça ! bien joué.

Nickel ! Bien joué :wink:

Tu vas pouvoir faire le kangourou :lol:

Finalement, j’ai fait comme tout le monde.

J’ai viré les hooks BlackKross, j’ai fait des trous en plus et j’ai mis les hooks FreeBord.

Les hooks BlackKross ne sont pas trop adaptés à un skate électrique car la board est trop lourde. La pointe des hooks a tendance a buter au niveau du dessus des pieds. Lors des sauts le maintien n’est pas terrible.

tu es de quel coin ? j’aimerais bien tester les BlackKross pour avoir une idée d’avoir des hooks

Vous les commandez où vos hooks freeboard ?

Site freebord UK personnellement

Site freebord UK personnellement

j’ai l’impression sur tes photos que tu as pas refait de trous et que tu as utilisé les trous des trucks ! je me trompe ?

je pense que je vais m’en commander aussi ici

J’ai du percer de nouveaux trous sur la board, Yes… Du coup faut pas se rater !