Les équipements de protections

Hello,

J’ai un gilet, c’est le modèle ci-dessous. Je l’ai pris selon ma taille de vêtements +1, partant du principe que j’auais toujours l’un ou l’autre vêtement en dessous.
Extrêmement utile, surtout quand je me suis pris une plaque d’égout à Top Speed et que je suis tombé face en avant : j’ai juste glissé sur la poitrine et je me suis relevé sans dommage (Sauf pour la veste par dessus, réduite en charpie :D)

Gilet Kenny

@Alex40070 J’ai le gilet ci-dessus, un casque, et les protèges-tibias et genou de la même marque.
Gants/Mitaine, j’en cherche encore, d’autant plus que ceux que je portais ont mal vécu le contact du bitume.

Je les ai acheté là : https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-kenny-performance-plus-noir-jaune-2019/154751.html

et

https://www.probikeshop.fr/genouilleres-kenny-x-f-gris-jaune-2-aa9/154362.html

( A voir sur d’autres sites s’il n’y a pas moins cher)

Pour ma part :

Comme gants, j’ai des gants de moto été. J’ai une paire de Racer et une de Bering, les deux se valent et protègent le coup de poing et les paumes en laissant les doigts assez libres pour utiliser une gâchette. Par contre, ils ne protègent pas les poignets.
J’ai aussi une paire de protège poignets, mais qui empêchent de tenir une télécommande.

Le casque, j’ai un Giro Zone MIPS ; il est très confortable et adapté à ma forme de tête (ovale, étroite …) alors que beaucoup de casques sont prévus pour les têtes plus rondes, mais je n’ai jamais pris de choc dessus.

J’ai des genouillères Leatt Dual Axis ; j’ai pris un nombre incalculable de bûches dessus dans d’autres loisirs, et tout va bien que ce soit pour les genouillères et plus important, mes genoux !

edit : et j’ai aussi une culotte Poc VPD, c’est léger et confortable, espérons qu’elle protège bien (ou mieux : qu’elle n’ait jamais à protéger) …

Je viens d’acheter un sweat renforcé en Kevlar avec des protections dorsale, épaules et coudes ; je ne l’ai pas encore reçu, on verra ce que ça donne !

Un Lazyrolling ? j’en ai un, ils sont top pour une utilisation urbaine, t’as pas l’air d’un robot avec au moins.

Non, un Jet (un machin pas cher sur Amazon).
Je prendrai un Lazyrolling quand ils feront des couleurs joyeuses !

J’ai vu passé un truc sur leur page avec des couleurs bien fluos au choix mais de mémoire c’était 100 balles de plus :money_mouth_face: :no_mouth: … ça commence à faire très cher pour un sweat.

Sur leur site internet, actuellement, c’est gris clair, gris foncé, noir ou vert khaki en fonction des modèles …

Moi j ai acheté cela pour le bmx et pour quand j aurai fini ma board… très confortable utilisé en snow aussi

Détails :

  • Construction en Duratex et néoprène perforé et respirant.
  • Arrière de la protection en lycra pour un meilleur maintien de la protection.
  • Protection DFS, « Defense Foam System » à mémoire de forme pour une meilleure protection.
  • Straps supérieur et inférieur pour un meilleur maintien.

J’ai reçu le sweat Jet, acheté 55€ sur Amazon. Je ne l’ai pas encore testé en situation, mais voilà quelques impressions à froid :

  • + la matière du vêtement a l’air solide, c’est assez épais, les coutures semblent bien même si j’ai dû toutes les suivre pour couper les fils qui se baladent.
  • - la doublure qui tient les protections est vraiment légère.
  • - les deux coudières étaient mises en place à l’envers ; c’était vraiment inconfortable j’ai hésité à le renvoyer avant de les enlever, voir dans quel sens elles tombaient sur le coude, et me rendre compte qu’elles étaient à l’envers.
  • + les épaules tiennent bien en place, les coudes aussi
  • - la dorsale n’est pas du tout confortable, j’ai l’impression qu’elle ne tombe pas au bon endroit par rapport à mes omoplates. Je pensais de toutes façons pas l’utiliser et mettre un sac à dos avec dorsale intégrée.
  • + une fois la dorsale enlevée et les coudes remis dans le bon sens, le sweat est très confortable.
1 « J'aime »

Est-ce que ce type de protection pour genoux ou coudes amorti suffisamment les chocs ? Et est-ce qu’on peut les porter par dessus les vêtements si on le souhaite ? (Pour les protéger également)

Ce genre de protection protège des chocs, je ne les connais pas mais je pense que ca doit faire le job (triple 8 est pas une marque inconnue, c’est un bon point)
Mais en dehors des vêtements tu risques de les détruire, c’est vraiment fait pour les laisser sous les vêtements

D’accord donc il vaut mieux des coques comme ça ? On est à l’aise dans les mouvements avec ?

Et ce type de protège-poignets c’est efficace ? Car je ne sais pas tomber :sweat_smile:

Pour rappel c’est pour du ride pépère entre chez moi et la gare pour aller au tàf

Pour les coques c’est plus encombrant mais je trouve que ca protège mieux
Pour les mouvements je sais pas, ca dépend trop du modèle et de toi

Pour les protèges poignets je ne sais pas, je n’en utilise jamais : n’oubli pas que tu as une télécommande dans une main, ca risque de gêner

Hello,

Quand tu te ramasses a 40 Km/h, les vêtements deviennent très secondaires :grin:

Là, ce sont des sliders de longboard, non ? C’est avec un gros puck pour glisser sur le bitume, pas adapté à notre pratique amha

De toute façon ma future board est bridée à 25km/h :wink:

Dans ce cas là les protections triple 8 répondent bien à ton besoin !

D’accord je vais voir alors car effectivement si à la moindre petite chute la protection est déchirée c’est pas terrible.

Concernant les protèges-poignets, j’aimerais bien des retours d’expérience sur l’utilisation avec une télécommande. Car je me vois mal me passer d’une protection à ce niveau.

Merci encore :slight_smile:

Personnellement j’arrive pas à m’y faire et bizarrement sur toutes mes chutes j’ai jamais eu de blessures à la main :face_with_raised_eyebrow: … En général c’est une épaule, un coude, une hanche, une fesse et une cuisse qui prennent. Mon casque aussi à pris de belles tonchs.

Je suis peu être bizarre à ne pas avoir se réflexe de poser la main en premier, mais je tombe souvent vers l’arrière j’ai remarqué, d’où mes innombrables bleus sur le cul.

Super reflex lié à quelques années de judo : quand je tombe en arrière, je tape … Et je me blesse en le faisant :s

1 « J'aime »

Un casque, normalement, se remplacé après chaque choc. La protection intérieure se fend quand elle en ressent un, et ne fera pas son office d’absorption du choc en cas de chute sur la tête, par exemple.

EDIT DOUBLE POST :

@Alex40070 : Ce n’est pas une protection, c’est un palet qu’on utilise pour slider le bitume. C’est très épais, si je ne m’abuse. Ça pourrait peut être même poser problème en cas de chute sur la main.

Si vraiment tu veux des protèges poignets, Triple 8 doit en proposer qui ne couvrent que le poignet