LEIFTECH eSnowboard

concours de video : battery pack 3x à gagner
http://community.leiftech.com/t/leif-cu … ontest/667

damn, j’aurais bien tenté ma chance, le riding avec un plâtre ok no problem, par contre le video editing de la main gauche pas moyen :slight_smile:.

si qqun veut une suggestion j’avais la musique parfaite : https://www.youtube.com/watch?v=m3hlddvg1ek

Si j’étais toi j’éviterais de reprendre avec le plâtre… en 15j tu calcifie rien (même en prenant une avalanche de calcium), au bout d’un mois et demi ça commence a peine…

Sinon bon choix les misfits :slight_smile:

Aie le double post !

Mais c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle, j’ai commandé mon Leiftech :wink:
A force de voir OKP prendre son pied à Boulogne, même si ça coute un bras, ça a été plus fort que moi.
Et puis comme le dis une review sur le site de Leiftech ça me permettra peut être :?: d’améliorer mon snowboard.

Yeah!

https://www.instagram.com/p/BR1i4MoFBhf/

Planquez vous, j’arriiiiiive !!

Génial !!!
Ouai, ça coûte un bras (surtout la douane qui pique aussi !!!) mais quel kiff !
J’ai hâte de remonter dessus d’ailleurs (mais mon casque et protège-poignets à Lyon :roll: ).

Félicitations pour ton achat!
Quand tu vas la recevoir, vu que tu fais du déjà du snow, la 1ere chose à faire c’est de virer ces fichus “raiser” (ça t’évitera de faire des fautes de carre), et monter les fix.
Autant prendre les bonnes habitudes direct :wink:

Le plus dur, si comme moi t’es jamais monté sur une planche électrique avant, c’est d’apprivoiser cette partie justement.
(Le 1er jour, j’ai passé mon temps à sauter de la planche :lol: )

Merci pour les conseils.
J’ai un peu de temps devant moi (1 mois avant l’expedition)…
D’ici là, je regarde les vidéos et je vais passer de goofy en regular sur l’esk8 histoire de me préparer un peu au switch.
mais j’ai vraiment hate de la recevoir :slight_smile:

Le deck (nu) d’origine Leiftech pèse 1.716kg.

J’ai fini de migrer vers le deck custom carbon y compris un boitier électronique (pas batterie) qui fait 50% de la taille de mon précédent (qui était déjà très slim).

Avec une 7S3P (custom) et complète, la board pèse maintenant 7.4kg. Je peux encore réduire sans soucis ; mais je vais d’abord aller rider. Essai ce soir, mais en 80 ça m’a l’air super agile !

Quand tu vas la recevoir, vu que tu fais du déjà du snow, la 1ere chose à faire c'est de virer ces fichus "raiser" (ça t'évitera de faire des fautes de carre), et monter les fix. Autant prendre les bonnes habitudes direct ;) Moi qui fait beaucoup de snow, je dois dire que ça n'aide pas énormément.

Mais quoiqu’il en soit, tu m’as convaincu pour les raiser et les hooks.
Prochaine session, je teste ça. :wink:

Franchement je comprends pas pourquoi c’est livré avec les “raisers” montés (ou même livré avec tout simplement).
C’est dangereux de rider une freeboard avec peu de basculo (Freebord conseille de pouvoir passer environ 2 doigts sous la roue).

Quand aux fix, ça apporte un meilleur contrôle, et ça ne m’a jamais gêner pour sauter pour éviter la chute.
Et croyez-moi les 1ers jours je passais mon temps à sauter :lol:

Pour moi le plus dur ça a été de s’habituer à la partie électrique (surtout qu’elle n’est pas fameuse avec ses coups de speed etc…)

@OKP, j’ai hâte de te rencontrer toi et ta planche :smiley:
J’ai juste trop peur d’être dégouté en retournant sur ma planche après avoir testé la tienne :expressionless:

Donc t’as pris une Freebord de 80cm?
T’as pas le bout des trucks qui va dépasser en longueur?
(parce que sur la Leif en 82, c’est serré déjà)

EDIT: et merci pour l’info sur le poids du deck Leif: depuis le temps que je voulais savoir ça :thumbup:

Bienvenue au club.
Un mois de délais? tu as pris la réduc de 200$? http://www.leiftech.com/news/leiftech-s … -pre-sale/

Ils annoncaient 6 semaines pour restock. D’après mon expérience, je ne compterais pas sur une livraison avant 2 mois à moins qu’ils n’aient drastiquement amélioré leurs procédés d’expédition. Si ta commande est importée par volt il ne devrait pas y avoir de frais de douane par contre, mais prix de base probablement plus élevé que prix US.

C’est vrai que c’est très différent du snowboard dans le sens où il faut tout réapprendre différemment, par contre une fois que le truc commence à rentrer les sensations sont vraiment très très proches.

Ils sont où exactement Volt (Paris intramuros?)
Ca peut être pratique pour des pièces de rechange.

Bienvenue au club.
Un mois de délais? tu as pris la réduc de 200$? http://www.leiftech.com/news/leiftech-s … -pre-sale/

Ils annoncaient 6 semaines pour restock. D’après mon expérience, je ne compterais pas sur une livraison avant 2 mois à moins qu’ils n’aient drastiquement amélioré leurs procédés d’expédition. Si ta commande est importée par volt il ne devrait pas y avoir de frais de douane par contre, mais prix de base probablement plus élevé que prix US.

C’est vrai que c’est très différent du snowboard dans le sens où il faut tout réapprendre différemment, par contre une fois que le truc commence à rentrer les sensations sont vraiment très très proches.

Oui j’ai pris la réduc, et ce sera une V2 apparement plus fin, nouveau deck et avec des améliorations électroniques.
Dans mon lot de 3 questions il y avait celle de la date de shipping mais elle a été zapée, donc tu as probablement raison :slight_smile:

J’ai fini mon pack et je suis suuuuper frustré !
Risers degagés et hooks montés. De la balle !
Le front est complètement maitrisé, le back plutôt bien, switch back et front ok, et le retour de switch commence à rentrer.
Tout ça en un pack, je suis plutôt content.
Merci pour les conseils PaleRider, le basculo gagné en virant les risers aide pas mal et réduit les fautes de carre.
Je vais me faire un 2e pack parce que là c’est juste trop frustrant. :smiley:

tu vois, je te l’avais dit :smiley:

C’est une hérésie de livrer les planches avec ces raisers et sans les fix!

Je pense que les risers sont là pour ceux qui n’ont jamais fait de esk8 pour que ça serve de roues comme pour les enfants qui apprennent le vélo, pour aller tout droit mais pas pour commencer les slides.

Ah bon ? les boards ne sont pas livrées avec les hooks ?

Yes, les boards sont livrées avec riser et avec hooks. Les risers sont installés d’origine.

J’ai appris avec les risers, sans les hooks; j’ai ensuite mis les hooks; puis enlevé risers et franchement, je vois pas du tout l’hérésie. C’est un peu too much quand même, t’es marseillais ou quoi Palerider?

Une petite question: pourquoi vous marquez “riser” c’est pas plutôt “raiser” (du verbe to raise) ?

Rise en anglais veut dire Monter, augmenter
Raise en anglais veut dire ajouter, relever, rehausser.

Les 2 sont bons pour moi :slight_smile:

C’est bien riser qui est utilisé en skate, l’expression complète est “riser pad”.

Pas grave, de toute façon une chose est sûre: il faut les virer :smiley:

bah si un peu grave quand même, surtout pour quelqu’un comme toi aussi puriste sur le vocabulaire utilisé ! je te rassure, ils passent aussi bien en front qu’en back

:smiley: