On se verra bien un jour (j’espère).
Je ne me suis jamais vanté d’être au top, mais pour mon age avancé (46) je me débrouille pas trop mal je pense.
Mon ambition majeure étant de pas tomber (ce que j’ai pour l’instant réussi à faire), le reste est secondaire.
Par contre la ou je suis une quiche (tout comme en snow) c’est le ride en fakie (ou switch).
Jamais su vraiment faire ça et j’ai pas insisté.
yes, viens rider avec nous. On est souvent à Boulogne. Je galère aussi en switch, notamment avec le basculo plus important. Chapeau en tous cas!
bon ride à toi !
Pour revenir au sujet, j’ai enlevé les riser le weekend dernier. C’est déjà hyper chiant au tournevis - à premier abord c’est dur et déroutant; mais ensuite c’est top car la bascule permet de faire des rotations sur les casters et plus facilement. C’est par contre plus difficile en ligne droite car il y a plus de basculo, mais c’est un coup à prendre.
J’ai commencé à apprendre à améliorer la posture des slides en dissociant le slide/les jambes et bassin et la concentration afin de gagner en mémoire musculaire. C’est pas évident mais ça permet de débloquer de nouvelles sensations. Par exemple, attraper un plot au sol en slide.
Pas de problème
T’avais toujours pas enlevé les “raiser” depuis le temps??? :shock:
Tu vas voir c’est mieux, et ça pardonne + les fautes de carres.
Ca devrait être interdit ces trucs, vive le gros basculo!
Edit: moi je suis du coté du bois de Vincennes à l’opposé.
Moi qui trouve que d’origine y’a pas mal de basculo justement !
Je vais continuer avec pour l’instant histoire d’apprendre encore un peu.
Faut absolument que j’arrive à arrêter de faire la toupie quand je pars en slide.
Je dois pas bien répartir le poids.
Par rapport au snow, il faut adopter une position plus en arrière (comme dans la poudre).
Tu dois avoir trop de poids sur l’avant.
Quant au basculo, tu sais ce que j’en pense: vire ces fichus raiser
Merci pour le conseil !
Raaaaah c’est malin, j’ai envie d’y retourner pour essayer de corriger ça
Mon battery pack est tombé en panne après la première recharge et j’ai du patienter un mois qu’ils m’envoient un nouveau, mais il est en route de Paris depuis ce soir, je vais enfin pouvoir reprendre. Ca devrait arriver dans 2 jours si tout va bien.
J’en ai fait que 2 heures jusqu’ici mais j’ai commencé direct sans les risers en me disant que j’aurais peut-être un démarrage plus laborieux mais qu’une fois que je m’y serai habitué je n’aurai pas à désapprendre pour réapprendre autrement.
Par contre c’est clair que je n’ai pas progressé aussi vite dans mes slides que okp dans sa première video et j’ai tendance à perdre l’équilibre un peu trop facilement sur mes heelside carves.
rahhh j’en veux un !
top ! hâte de voir tes vidéos de progression - c’est top ça fait des souvenirs. Je vais tenter de progresser un peu plus sur la Leiftech dans les mois à venir et tenter quelques trucs en entrée/sortie de troittoirs; j’ai pas encore trop tenter les ollies et je suis pas encore super à l’aise… ca va venir !
Le fait que les moteurs ne soient pas protégés, ça n’aide pas à prendre des risques avec les franchissements d’obstacles.
J’ai fait 2 batteries aujourd’hui je suis claqué mais j’ai progressé à mort. Super content. En gros j’arrive à tourner en rond tout en contrôlant plus ou moins mes slides dans les deux sens.
Top ! ca fait plaisir - j’ai hâte d’aller rider demain !!!
J’ai fait 2 batteries aujourd’hui je suis claqué mais j’ai progressé à mort. Super content. En gros j’arrive à tourner en rond tout en contrôlant plus ou moins mes slides dans les deux sens.
Bien joué !
Tu as mis les hooks ?
Pas encore mis les hooks. Il faut que j’arrive au moins à maîtriser les stop slides qui finissent invariablement en 180 avec éjection pour le moment, et aussi j’ai pas encore réussi à faire un 360, et il faut que je pratique un peu mon switch, qui est relativement correct en snow mais avec la leif je suis complètement perdu. Quand je ferai tout ca sans bail à tout bout de champs je mettrai les hooks.
Par ailleurs j’ai commandé des Haight Privilege, il paraît que ca glisse encore mieux que les Da Blues.
tu devrais mettre les hooks avant d’apprendre le switch en Leif. Je les ai mis assez rapidement car cela t’apprends à “tomber” ou t’éjecter de la board avec la mémoire musculaire dès le début; si tu fais ça trop tard, tu vas savoir mieux rider… mais pas gérer le hook en chute. Au pire, mets les pour tester et tu nous dis!
hâte d’aller rider en leiftech cet aprem; plus ça va, plus je trouve que c’est une tuerie cette board. Je vais continuer les upgrade et si j’ai le temps tout refaire en DIY, y compris les casters & co à la mode OKP !
Les DA BLUES c’est du beurre quand tu les rides et plus ça va plus c’est smooth.
+1 pour les “hooks”.
On devrait apprendre directement à rider cette planche en configuration normale, à savoir avec les fix et sans les “raisers”. Comme ça on prend les bonnes habitudes direct, et c’est pas plus dur, au contraire.
Il faut vraiment que monte mes Dablues pour essayer.
PS: la qualité des roues centrales, c’est pas ça.
Une de mes roues quasi-neuve (on voit encore la ligne de moulage) :evil:
Woah sorry pour ta roue. Tu as demandé qu’ils te la remplacent vu qu’elle est neuve? a ta place je tenterais le coup…
Si tu utilises la chat box sur la page d’accueil de leur site tu peux avoir quelqu’un directement. Il a toujours été super sympa avec moi et répond tout de suite.
J’ai encore fait 2 heures ce matin et 2h cet après midi en mettant les hooks à la fin, surtout consolidé ce que j’avais appris hier.
J’ai du mal à placer les hooks, je chausse du 46 et il faut que je les place au cran le plus haut sinon mes talon n’ont plus d’appui sur le bord du deck du coup il y a un gros trou avec un angle qui fait vite mal à l’extérieur du pied. j’ai trouvé un truc en mousse bien rigide dans l’emballage de ma carte graphiquequi va peut-être arranger ca il faut que je le colle dans le trou pour voir.
Sinon je trouvais que j’avais pas beaucoup plus de contrôle avec les hooks, mes pieds ne sont pas vraiment calés et il reste un peu de jeu au dessus. Vous les descendez jusqu’a ce que le pied soit bien serré vous autres?
Pour ma roue ça serait pas mal qu’ils la remplacent oui, (même si ça gène pas vraiment pour l’instant).
Concernant les fix, moi j’ai l’avant un peu lâche, l’arrière est plus serré mais je module en enfonçant plus ou moins le pied dans la fix.
Donc à mon avis il faut serrer un peu et après tu gères en écartant les pieds, ça compense le manque de réglages.
Je compte redescendre d’un cran l’avant.
Mais trop serré= problèmes de circulation avec douleurs.
Sinon j’ai eu le temps de me faire plaisir juste le temps d’une batterie aujourd’hui, mais c’est toujours aussi appréciable
(par contre j’ai toujours de temps en temps des variations de vitesse alors que je reste sur la même position, des fois c’est assez chaud les coups de speed ou de ralentissement :o .
Aujourd’hui j’ai eu aussi des moments ou la roue arrière se mettait à pivoter ultra facilement, et c’est redevenu normal. Ca va, mais ça surprend :mrgreen: ).
héhé j’ai pris confiance un peu trop vite, laissé le protège poignets dans mon coffre pcq il faisait chaud et que je ne m’étais pa encore fait peur: 4 a 6 semaines de platre. yeah.