Législations et Assurances

Je suis assuré chez allianz depuis l’été dernier, et j’ai signé un nouveau contrat le mois dernier. Moins cher et mieux couvert.

Ok merci, tu es passé par Eric COCAULT ?
https://nvei-assurance.com/nous-contacter/

Pour info pas mal de lecture

Mon soucis maintenant c’est que je n’ai aucun document pour montrer que la board (Lacroix DS50+) ne peux pas aller à plus de 45 km/h …

Non, je suis allé directement en agence.
Je n’ai même pas eu à justifier la vitesse max.

J’ai essayé de trouver une assurance.

Je n’ai pas trouvé d’assureur pour des véhicules non homologués. Il se gardent souvent de préciser cela si on ne leur pose pas clairement la question.

Petit up, je viens de finir mon build et je me heurte au même problème : le véhicule doit être de série ou homologué CE pour être assurable.

Donc en gros on l’a dans le cul ? Ça m’étonnerais que même des boards de luxe genre Lacroix soient homologuées CE :confused:, alors si on les fait nous même qu’il faut les refaire homologuer à chaque fois qu’un ESC crame et qu’on le change :grimacing:.

A savoir aussi que tous engins dépourvu de siège conducteur est exempté d’obligation d’homologation.

RÈGLEMENT (UE) N o 168/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj24Lm25t3nAhVsxoUKHXLBBKMQFjAAegQIBRAB&url=https%3A%2F%2Feur-lex.europa.eu%2FLexUriServ%2FLexUriServ.do%3Furi%3DOJ%3AL%3A2013%3A060%3A0052%3A0128%3AFR%3APDF&usg=AOvVaw2Sb8CDJo35JD766WTc3vfX

Article: 2 ; 2
Alinéa: J

Houla, merci pour le document. Si j’ai bien compris c’est littéralement le texte Européen qui définis ce qu’est la norme CE pour les véhicules motorisés.
Si c’est le cas, 2;2 j dis bien que le règlement ne s’applique pas aux véhicules qui n’ont pas au moins une place assise.

Sinon
image
M’a bien fait rire, mais j’imagine qu’il y a une explication de jargon légal quelque part.

image
Pourrait marcher dans mon cas avec une bonne dose de twist, mon build est basé sur une mountainboard, y’a mountain dans le nom et j’ai clairement des pneus cross :face_with_raised_eyebrow:.

Après c’est peut être ce que l’Europe déclare, mais derrière si l’assurance veux pas :roll_eyes:.

Je vois que ça date de 2013, aucune réforme depuis ? Et du coups, si ce règlement ne s’applique pas, quel règlement s’applique ? :rofl:

Tu peux trouver plus d’infos sur les assurances en allant sur le cite de l’ANNUME

Parfait, ça m’aide pas mal, on avance

Déjà j’étais coincé sur l’acronyme NVEI, qui est interchangeable dans certaines situations avec EDPM, introduit en décembre 2019 dans le code de la route Article R311-1 6.15.

Merci pour le site, j’ai téléphoné à mon assureur AXA ce matin qui m’a carrément dis qu’il ne faisait pas ce genre d’assurance par ce que la loi est encore trop floue et que ça allait lui mordre le cul :grimacing:

Quand je regarde les différents contrats d’assurance pour un EDPM et pas un NVEI, bizarrement le coté homologation disparait car comme dit dans cet article non seulement les EDPM ne sont pas soumis à l’homologation mais sont assurables même si on les fait soit même :smile:, à la discrétion de l’assureur bien sur mais c’est cool quand même, ça donne de l’espoir.

Merci encore pour le site de l’asso, bien utile :grinning:

A quoi bon être un honnête homme quand on peut vivre comme un voyou :sunglasses:

2 « J'aime »

Comment on fait pour ne pas être hors la lois avec une planche diy ?

assurance, bridage à 25 et impossible à débrider, phare, sonnette, catadioptres …