Législation dans les différents pays.

Je ne pense pas avoir vu de sujet sur le forum concernant la législation.
Un rubrique spécifique serait peut-être pas mal .
En Belgique:
Pour info, je viens de voir un sujet à la TV belge (Contact: émission réalisée en collaboration avec la police) concernant les véhicules autonomes (comprenant les e-sk8) de moins de 25Km/h.
Selon l’IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière), en dessous de 6 Km/h circulation sur les voies piétonne sans soucis. Jusque 25KM/h autorisation de rouler sur sur les chaussées ou pistes cyclable, interdiction sur les trottoirs.
Pour l’assurance, une demande à l’assureur pour faire une extension à l’assurance RC (responsabilité civile) et c’est bon.

Si je ne me trompe pas :

Pour le moment en France, c’est un flou, officiellement c’est interdit, car véhicule limité dans un cadre privé sur terrain privé.
Pour ce qui est trott et skate, tolérance sur le trottoir, interdit sur route et piste cyclable.
Pour les trott élec et skate élec, tolérance sur les trottoirs si vitesse <6km/h, tolérance sur piste cyclable avec une vitesse limité à 25 km/h, interdit sur la route.

Perso c’est ce que j’ai compris, pour ma part il faut juste rouler intelligemment et avec le respect des autres usages, j’essai au max de pas aller sur la route, d’être le plus souvent sur piste cyclable/voix de bus, et quand j’suis sur un trottoir, je roule prudemment. J’ai pas envie d’être détester des piétons et des autres pour qu’ensuite la législation soit faite à l’encontre de notre pratique.

Oui, moi je passe devant la caserne de crs, bien équipé, sur la piste cyclable, avec le chien(pas un gros :stuck_out_tongue:) sans laisse: ca passe.
Le jour ou tu renverses une mamie ou une poussette, là tu auras des ennuis(mérités )

Pour ma part il faut juste rouler intelligemment et avec le respect des autres usages, j’essai au max de pas aller sur la route, d’être le plus souvent sur piste cyclable/voix de bus, et quand j’suis sur un trottoir, je roule prudemment.

Si tout le monde était aussi bon élève :slight_smile: nan mais vraiment, ça se trouve il aurait encore pas remarqué les skate élec :lol:
et s’en prendrais au wheels vae diy voir trot …
Bref bien joué Léon :thumbup: j’essai tant bien que mal de faire de même.