Le topic de ceux qui font sans BMS.

Hello,

Je crée un sujet pour répertorier les astuces quand on utilise pas de BMS. J’ai lu des choses intéressantes sur le forum au fil du temps mais je ne sais plus où…

  • Vis faciles
  • Connecteurs customs
  • 2 chargeurs pour aller plus vite

etc etc

Lachez vous, donnez vos astuces. :smiley:

Moi ca me prend 2 min pour enlever le cache (6vis btr) et brancher les batteries au chargeur. Tu peux en brancher plusieurs avec une parallèle board si tu es tres pressé, perso je suis rarement pressé donc si tu veux garder tes lipo longtemps charge les a 1C max et en mode balance charge. Voilou

P’sieur, p’sieur, vous pouvez aussi brancher un BMS sur le chargeur et ne rien mettre sur la board! :mrgreen:

ça m’intrigue:

P’sieur, p’sieur, vous pouvez aussi brancher un BMS sur le chargeur et ne rien mettre sur la board! :mrgreen:

Mais tu dois sortir les batteries à chaque fois ?

Pas besoin, t’installes un connecteur multi-pin et tu câbles tous tes connecteurs d’équlibrage dessus.
Ton BMS est alors dans une boite externe et vient se brancher sur la fiche.
Et puis, comme ça si tous tes builds sont avec la même tension, t’as besoin que d’un seul BMS pour tous ! :wink:

- Vis faciles - Connecteurs customs - 2 chargeurs pour aller plus vite

vis je crois qu’on est tous en insert bois donc easy.
Connecteur customs ? On soude ce dont on a besoin. je laisse ceux d’origine pour ma part j’aime avoir le plus et le moins non lier (exemple xt60 ou 90, je préfère les bullet 5.5mm )
2 chargeur c’est clairement efficace ou les chargeurs double ou quadruple !

Sinon bah moi je suis en bms externe, je dois lever le capot mais j’ai que 6 vis donc c’est rapide. Je pense faire une trappe pour sortir un xt60 de charge et les 11 pins d’équilibrage … en réflexion :roll: