Le PIRE premier build

Bon,Je m’appelle Cédric et j’ai 17 ans et j’ai passé mon été à construire mon premier skate électrique au lieu de préparer mes épreuves anticipées du bac .Après négociation avec ma famille ils acceptent .Je me fixe alors alors un budget d’environ 350€ (je n’ai pas de salaire (mineur) je dépend entièrement de mes parents donc pas trop génial niveau budget ) .J’ai ensuite passé pas mal de temps sur le forum a lire et apprendre tout ce que je pouvais sur les eskates ,merci de faire des post aussi détaillés.

Après des recherches je pars sur une batterie 10s2p en lipo de chez hobbyking ,peu onéreuse et plutôt puissante ( 6AH et 225W.h ) :

je m’en sors pour ~60€ (merci la promo)

Pour tout ce qui est bms j’en voulais un de plutôt fiable il s’agit d’un 60A de chez batterysupport :

Les moteurs (on y reviendra plus tard ) .Un kit de chez Diyeboards m’avait l’air plutôt intéressant pour le prix (138$) quand je l’ai payé MAIS les frais de transport et de douane m’ont coûtés TRES chere ~70$

l’ESC lui vient ausi de chez Diyeboards
Dual HUB Motor ESC Speed Control Kit [Dual HUB Motor ESC Kit] - $128.00 : DIYEboard.com -DIY Eboard-DIY Electric Skateboard, DIY Electric Skateboard Parts and Kits-Buy & Build Or Customize Your Own Electric Skateboard. DIY&Building An Electric Motorized Skateboard & Longboard on Diyeboard.com.

Le boitier lui de chez Unikboards ,rien a dire :
https://www.unikboards.com/fr/boutique/boitier-batterie-abs/

Et quelques truc en plus (charger 42v 2A ,connecteurs ,mon longboard…)
shopping
A ce moment vous vous dites que appart les frais de douane cela c’est plutôt bien passé MAIS j’ai reçu en premier le kit de chez Diyeboards et les batteries.Etant jeune et sans expérience dans le domaine j’étais tout excité .J’ai donc eu l’idée du siècle de monter les batteries ,L’ESC et les moteurs sur un vieux skate qui traînait par là .Ça marche très très fort deux moteurs de 270kv en 10s (50km/h).Un peu trop même ,malheureusement je suis tombé sur la route à environ 40km/h en t-shirt short .je vous laisse voir par vous même les résultats.

Apres un moi passé à me rétablir j’ai pu enfin terminé de construire mon skate dont je suis très fiers.

MAIS ( et oui encore un mais ) après seulement deux jour à profiter de mon magnifique skate voila que un des moteur fait un bruit métallique et des « cracks » quand je freine je dois malheureusement le changé car il s’agirait d’un aimant qui à pété (De plus le pas de vis de la poulie est mort je ne peux donc pas démonté )texte en gras.Ce qui implique frais de transport des US +frais de douane ou changé les deux moteurs .Ce qui n’arrivera pas avant qlq mois .Et dans une semaine c’est la rentré . GE-NIAL

Je vous tien au courant .Merci d’avoir lus mon histoire malgré les nombreuses fautes d’orthographes .

Pss: si qlq’un à une idée qui peux m’aider je suis à l’écoute .

5 « J'aime »

Hello, j’espère que la leçon de ta chute mineure a été retenue!
Remarques en vrac mais on ne revient pas en avant comme dirait l’autre:
Pour un build le plus low cost: pas de bms, recharger avec un chargeur b6
Diyeboards n’est pas un vendeur réputé pour son sav, la qualité de ses produits…
Pour changer ton moteur: découpe ton axe a la meule, et commande sur Aliexpress un moteur équivalent tu devrais t’en tirer pour 40-50 balles.
(Prends des poulies et courroies au passage)

1 « J'aime »

Tu as de quoi être fier. Bravo à toi.

1 « J'aime »

pour un premier build c’ets hyper propre, bravo.
Pour la poulie, il faut que tu la chauffe pour reussir a la retirer

1 « J'aime »

Merci pour tout vos conseils ! Effectivement je suis d’accord sur le fait que diyeboards n’est pas un très bon vendeur ! Pour ce qui est de ma chute j’ai très bien retenue la leçon. Et oui j’ai dégager ma poulie avec ma dremel !

2 « J'aime »

Félicitation c est propre. Continue.
L automne arrive, fait attention aux routes mouillées et taxe tes parents pour des protections.

1 « J'aime »

Merci bien ! Et je ne risque pas trop d’en faire car il est cassé

Que c est il passé ?

Slt de quoi parles tu ?