Le Dandy | X-SHAPE X-Race Carbon

Avec l’intégration des câbles c’est quand même mieux :mrgreen:

:thumbup: YABON!

:o :o :shock: :o :o

Le MUST du diy mec :wink: :arrow:
Question : tu va nous faire un 4x4 on dirait non ??

2 cables d alim et 2 plus petits pour les leds. En urbain j ai deja tellement de couple que je pourrais surement passer à 1 seul moteur… Alors de là à faire un quad… Pour mes montagnes l hiver dans la neige avec des chenilles :sweat_smile: ?

J’ai mis à jour mon petit post avec des nouvelles photos de la préparation de la planche :

https://medium.com/@.claude/skate-mount … b507baa7b5

C’est génial toutes ces photos pour suivre la fabrication !
Ils ont l’air de faire un sacré boulot !

Skully est un passionné. Super gentil. Super patient… Comme peut l’être Yann sur d’autres sujets… Et aussi un Lyonnais qui se reconnaitra pour me fabriquer une telco d’une taille raisonnable…

Quand je lui ai demandé de me “passer des cables” ce n’était pas gagné au départ. On a envisagé plusieurs scénarios et finalement la solution trouvée est prometteuse.

Donc celui du forum qui a contacté Skully pour avoir sa propre planche va pouvoir lui aussi intégrer du câblage :mrgreen:

Ultra-kiff tout ça.
Tu te diriges vers quoi comme remote ?

Bah là j’avais la 3… Mais on m’a fabriqué une 2 modifié / compacté / etc.
Donc je vais (essayer) de m’attaquer au mod de la 3

Je viens d’ajouter les photos de l’étape suivante de mon deck custom avec Skully. Regardez le petit message… Et le Shape… :smiley: :smiley: :mrgreen: :mrgreen:

ha yes ! il est bien mis à jour !! Sympa l’explication détaillé et tes autres choix explications :wink:

Yes! Merci. Ce que je trouve cool avec du DIY c’est qu’on peut tout faire et plein de choix… Mais quand tu es neuf, il faut qu’on te guide. Si on arrive à avoir quelques setup “de base” pour démarrer, en 6S + 12S en mode low-cost, éco et no limit, en street et en mountain… Cela facilitera la démocratisation.

Salut Claude !
Alors, il en est où ce projet de folie ? :slight_smile:

Pfff… J’avais complètement oublié de te poster une réponse… Bah le projet il va très bien :smiley:

Par rapport à mon cahier des charges j’ai réussi à faire ce que je voulais (encore un proto en cours, et encore un autre en préparation après :lol: ) …

1. Rien de gros et moche ni au dessus… Ni en dessous
  2. Possibilité de changer le deck simplement en enlevant 8 boulons
  3. Batterie amovible avec choix de 6S8, 6S12, 6S16… Jusqu’à du 6S32 ou 12S16 !
  4. Fonctionne en skate/longboard ou en mountainboard
  5. Budget ridicule

Pas pris le temps de poster sur le forum… Je l’avais déjà évoqué : c’est trop le bordel.

Impossible de faire le tri entre le blabla, les sujets sérieux, les tutos et ce qui ne devrait pas faire débat.
Les informations pertinentes sont noyées… Et à moins de passer des semaines à tout lire on ressort avec plus de questions que de réponses. Bref pas cool pour les nouveaux entrants…

Toujours aussi content de mon deck de Skully / X-Shape… Je vais d’ailleurs lui en commander une nouvelle (maintenant que j’ai un système qui me permet de changer le deck en moins d’une minute pourquoi se priver !? :mrgreen: )

Toujours aussi content de mon setup Yann / Overion en 6S : fiable / pas un incident en plusieurs milliers de km.
Couple de VMax au top. Waterproof… Hier soir par exemple je me suis fait 6 km sous des trombes de flotte et rien n’a bronché…

Je vais essayer de faire un bilan détaillé dans les prochaines semaines…

pour donner des news de ton setup et mettre des photos, pas besoin de se perdre dans le forum, tu as ton sujet dédié pour ça.

Hello… J’ai enfin pris 5 minutes pour faire quelques photos et publier un petit article :

https://medium.com/@.claude/le-premier- … 95645a3b92

"Par exemple je ne comprends pas ceux qui donnent comme conseil de partir sur des setup en 12S à des gens qu’ils ne connaissent pas.

Au-delà des prix qui explosent, de l’autonomie en berne, des petits soucis de fiabilité ou du setup, cela me semble être de l’inconsciente que de recommander et pousser à construire des builds pouvant aller entre 70 et 80 km/h."

Les S ne sont que des facteurs parmi d’autres concernant la Vmax. De plus, il faut raisonner en Wh pour l’autonomie (Wh/km et,ou Wh/euros)
.
Cela fait maintenant plus d’un an que je suis sur le forum et JAMAIS je n’ai vu un mec conseiller du 70km/h a un random.

Je n’ai peut être pas tout compris… Mais en gros quand du pars sur du 12S, tu passes obligatoirement par du FocBox / 4.4, etc. Les forums m’ont semblé inondé de personnes qui avaient cramé tel ou tel composant et qui pestaient sur tel ou tel réglage ou autre firmware.

S et VMax sont certes des facteurs parmi d’autres mais quand je suis arrivé sur le forum il y a un peu plus d’un an et que j’ai tout lu… J’ai constaté que “la seule reco” était de partir sur du 12S. Que tu recommandes à un ami que tu connais tel ou tel setup c’est une chose… Mais donner l’impression au premier venu que hors 12S point de salut je trouve cela dommage… Surtout que c’est dangereux.

Qu’est ce qui se passera quand un type avec un setup 12S (en suivant un conseil sur le forum) se fera mal ou fauchera une personne en mode golgoth ?

Mais tu as raison il faut raisonner en Wh pour l’autonomie… Mais aussi moteur, type de pneus, pression, revêtement, etc.

Pour l’instant j’ai juste constaté que deux 6s1p 12000 en // étaient plus efficace en terme d’autonomie que les mêmes batteries montées en série.

Mais si tu as constaté le contraire je suis curieux de connaître ton setup

Je suis en 12S sur tous mes setups, il n’y a que sur ma e-MTB que je prends des FOCbox car là charge/demande est plus grosse. Autrement, je suis en vesc 4.12 “de base” sur mes autres board en street (une dual hub/une single 190kv/une dual 190kv), tant que je n’utilise pas le mode FOC c’est cool, RAS pas un vesc de mort depuis 2 ans maintenant.

Mais ce que tu dis est logique car j’imagine que tu vois les choses du point de vue e-MTB, effectivement dans ce cas le 12S demande plus de thunes pour être fiable.

Peut ‘tu détailler pourquoi selon toi le 12S est plus dangereux que le 6S s’il te plait ?

De ce que j’en sais plus haut est le voltage, plus faible est le courant (a puissance égale) et meilleur est le rendement. (P=RI²) Théoriquement on a tous à gagner à élever le voltage a son maximum, c’est autant de décharge en moins et donc de stress sur les accus en plus de rendre plus sympa le dimensionnement des ESCs.
Cela dit mais je n’ai jamais réussi à choper des datas fiables à ce sujet. A te lire tu as déjà fait des tests entre 6S@24Ah et 12S@12Ah a tu des datas à nous partager ?

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis sur le forum et JAMAIS je n'ai vu un mec conseiller du 70km/h a un random.

C’est exact… Personne ne conseille le 70 km/h. Mais quand “tu” recommandes 12S + Roues 7, 8 ou 9 pouces + 170 kv… Tu arrives à combien en VMAX ?