Le casque les gars!

Bon pour continuer la tradition Toulousaine, je viens de commander un integral Bell super 3R.

Cool mais j’avoue il est top ce casque un vrai 2 en 1 et bien aeré c’est parfait pour le skate de vitesse.
il justiffit sont tarif car bon rapport qualité/prix comparé aux casque cité dessous.

Y’a un certain temps j’ai fait l’amour avec le bitume… a 45km/h :cry:
Du coup il me faut un casque :
Des avis sur celui la ? Il est superbe !
\o/
Moi je l’ai en XS et donc il fait que 1kg mais je l’ai pas acheté pour le skate je l’avais déja pour faire du quad

c’est un casque de moto donc pour l arriere de la tete ca le fait surement!
Le masque/mentoniere est vrai ou c’est un truc en caoutchouc/plastique mou comme ceux des evolve-men?

Oui ce casque le SHARK protège pas le menton, la mentoniere est en plastic léger et attaché au masque d’ailleurs ce casque il est homogué route mais catalogué comme un bol…

Les casque des evolvers le RUROC protège le menton c’est un vrai intégral, la mentonnière est rigide mais c’est un peu fragile, ça fait gadget plastic je trouve… bon c’est homologué snowboard donc ça doit pouvoir encaissé de bon choc mais sur le bitume il doit prendre plus cher si tu viens tapé le menton à 45km/h (vu que c’est tout plastique) et que tu glisses dessus sur 10m.

Les casques homologué parapente ça pourrai aussi faire la job, je pense ils ont de vrai mentonnière et un champs de vision aussi large qu’un TSG pass.

Merci snake ca fait zizir !
Du coup, je vais surement choper le shark vancore pour le bénéfice d’un vrai casque intégral.


« Iam ironn maaaaannnn ! »

Force rouge débarque !!!


135 balles sur Amazon.de
Je voulais le vert mais impossible à chopper à prix bas
Question pour les tsg pass owners: dans le manuel ils parlent de mousse pour les joues ajustables mais y’en avait pas dans la boite (juste des mousse pour la sangle).
Vous en aviez eu vous ? (Que je contacte Amazon si besoin)
Thx!

Hey les mecs, autant avant on me reconnaissait avec mon casque TSG; mais il va y avoir des OKP partout !

En même temps c’ est le moins cher … tu noteras que j’ai attendu que tu changes de casque [emoji28]
Mais attends que la commande groupée sur le forum enertion soit livrée et ca va être encore pire que les casques evolve ahah
Mais ça ne répond pas à ma question [emoji6]

yeah! désolé - j’ai eu en plus une mouse en U pour le menton - par contre rien pour les joues

Ok thx

Trop fat en rouge! C est bon ca

L’un de vous saurait si le Pass est homologué pour le parapente ? Il me semblais avoir vu l’info (OUI), mais je la retrouve pas …

Homologation parapente (FFVL) : EN 966 6
Homologations TSG Pass : EN 1078, ASTM F1952

Donc, non. :wink:

Ah merde…

Reçu mon Bell super 3R. Hate de rider avec!

Reçu mon Bell super 3R. Hate de rider avec!
Photo ! :ugeek:

Et oui photo obligée…

Voilà. J’espère que ça fonctionne pour la photo.

:thumbup: le gang toulousain est en route !

Yes! il ne reste plus qu’à convaincre @snakeride de prendre un Bell.

Joli !
Force rouge débarque !!!

Voilà. J’espère que ça fonctionne pour la photo.
tu as pris quoi comme taille ?
il y a différente mousse dedans pour ajuster ?
ou peu être un réglage à molette ?

Je fais 59 de tour de tête, j’ai pris L. Pas de mousses supplémentaires (tu peux en enlever sur les joues) mais il y a une molette qui permet de serrer tout le tour de tête (front compris). C’est très agréable, aucune gêne (j’ai le crâne rasé), hyper léger.