Laurent rider vauclusien

Salut à tous!
J’ai 45 ans et 89kg pour 1.89m.
Après avoir fait un peu de skate DH avec mon voisin quand j’étais minot dans les années 80, j’ai été happé par le vélo où j’ai exercé pendant 25 ans.
Lassé et pas envi de finir comme ces vieux “routiers”, je suis revenu à la glisse Fun sur longboard en LDP avec juste une paire de gants de slide. Cette année c’est moi qui glissait sur la croisette tous les soirs pendant le festival de Cannes avec mon fantastique G-Bomb, autant vous dire que j’ai pas passé inaperçu :wink:
Récemment, j’ai lu une review sur blabla High-Tech sur une board révolutionnaire, seduit j’ai visionné quelques vidéos et je me suis décidé à acheter le Onewheel XR avec evidemment quelques protections supplémentaires. Le OW est vraiment quelque chose de spécial, plaisant, extrêmement maniable il est le roi en déplacement urbain. Par contre sur chemins de campagnes il se traîne dans les cotes et difficilement maniable quand la route se dégrade (je gonfle dur pour l’autonomie et la réactivité sur goudron lisse), et je trouve qu’il est pas super confortable au fil des km. Enfin sur longue distance j’hésite à mettre les gaz à cause du risque de nosedive, le talon d’Achille du OW.
De toute évidence il me manque quelque chose, un esk8 qui viendrait en complément et non pas en remplacement, voilà le but de mon inscription ici.
Je lorgnais du côté de MetroboardX qui est stylé et de haute qualité mais il n’y a pas de distributeur en France, le port et la douane explosent le prix… Chez Evolve GTR il y a le carbone et le Bamboo, l’un est stable à haute vitesse, l’autre est confortable mais le 77 est trop loin de chez moi pour pouvoir les essayer. Il va me falloir un maximum d’infos pour me décider.

Salut à toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça raisonne par ici !

C’est rare les gens qui arrivent ici avec déjà quelques expériences et nous proposent une idée déjà prémâcher de leurs attentes basées sur le pourquoi du comment.

Ça parle beaucoup d’engins deja build -->dit Ready To Ride --> dit R2R mais qu’en est t’il d’une planche DiY ?

Comme tu cerne parfaitement ce que tu attends d’une board mais tu n’as rien pour le confirmer sur eboard R2R, pourquoi ne pas te faire ta planche sur une base que tu connais et maîtrise ?

1 « J'aime »

bienvenu sur le forum Laurent!

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil

Cathode, mon expérience est quand même maigre et dans mon coin je ne connais personne qui ride, je surfe en pur solitaire avec des défauts que je dois ignorer. Je suis un peu condamné à rechercher des infos, à continuellement passer du temps à se renseigner mais ça ne fait pas tout.

Un esk8 DIY c’est chaud quand même… je me suis un peu penché sur la question avant de venir ici mais quand j’ai vu la manipulation des batteries une par une, la partie électronique à gérer, le bricolage de l’ensemble, il va me falloir tout apprendre pour arriver à quelque chose de cohérent et peut être dangereux au final pour ma sécurité. Dans la vie courante je suis un peu touche à tout, bricoleur et multitâche mais quand je me lance dans quelque chose il faut que je sois sûr. Je vais pas fabriquer une table là mais un engin à roulettes qui est censé me propulser à +40 et relié sans fil à une malheureuse télécommande. :crazy_face:
Là franchement à part peut être faire de l’assemblage bête et méchant en suivant un plan, c’est chaud bouillant le truc.
Je crois savoir d’après ce que j’ai lu ici qu’on peut économiser pas mal et avoir un set up personnalisé intéressant, mais en suis je capable?

C’est marrant que tu dises ça, j’ai l’impression de me lire ya 4 ans.

A cette époque je n’étais même pas encore certain et devait vérifier sur le net que mettre deux piles en série permettait d’additionner le voltage c’est dire si je partais de loin.

Comme toi j’avais aucun contact de gens “comme moi” sur Montpellier.

Maintenant en full DIY/assemblage j’ai 3 planches (e-MTB / e-street / e -cruiser) un drift trike électrique, une moto EUH…“e-bike” pardon et imprimer des trucs en 3d est devenu un reflex.

On a notre petit crew de pote en e-trucs et on ne passe pas inaperçus, le top pour continuer à “recruter”.

Pour en arriver là (non pas que j’ai la prétention d’avoir “réussit ma vie” hein XD mais j’ai comme tu dis : “continuellement passer du temps à se renseigner” principalement ici et ailleurs.

Alors oui clairement faut avoir du temps, mais à cœur vaillant rien d’impossible !

3 « J'aime »

Salut Bienvenu
Metrobaord n’a pas de distributeur en france mais Ilan Sabar est super arrangeant, je roule metroboard depuis quoi 4/5ans, il a toujours assuré les garantis parfois il discount sachant les fais de port etc il est cool et les MetroboardX ont l’air exceptionnelles et elles vont évoluer rapidement. Je suis en train de faire mes ptits trucs à coté en attendant de passer à la X.
à bientôt

1 « J'aime »