Salut les copains,
J’aimerais me fabriquer un e-skate mais en ce moment, mon portefeuille est en grève, j’aimerais donc en faire un le moins cher possible, j’aimerais arriver en dessous de 250€, je pensais prendre les produits sur des sites chinois comme ebay ou aliexpress. Et imprimer le plus de choses en 3D, comme le motor mount, les drivers, les pulleys…
-Pour le deck, j’en ai déja un du coup ça fait déja ça de moins a acheter.
les trucks je pensais prendre les caliber II 50°, j’ai la paire pour 48€
-Pour les roues je pensais prendre des clones de flywheels pas cher sur ebay.
-Pour le moteur j’avais vu le nouveau 6374 hev de chez aps mais 90€ ça fait mal, en auriez vous des pas cher sachant que je ne recherche pas la vitesse, 30k/h max mais plutot le couple.
-J’aurais aimé prendre des VESC mais au pris ou ils sont je partirais plus pour des ESC de rc
-Je prends les batteries en 9S 5Ah donc 3* 3S 5Ah chez hobbyking (la base ^^) j’en ai pour 85€ les trois :’(
-Et la petite GT2B des famille qui sera moddée a la OKP en 3d, pour 20€
Avez vous des astuces, ou autre pour avoir un esk8 pour la plus basse somme possible, sachant que je ne recherche pas forcément le must ou la qualité ?
Au plaisir.
Je pense que à ce stade PARFAITEMENT définir le core de ta board est le plus important.
L’ensemble Batterie/ESC/moteur/ratio des pignons pour l’instant ce doit être la priorité selon moi, je remarque que tu taquine pas mal le jargon de tout bon véhicule électrique, tu as forcement déjà une idée plus précise des composants →
Ce qu’il te faut pour faire du 30km/h → quel configS/solutions hardware pour y parvenir → à quel prix. Ou en est tu dans cette réflexion ? Comment utiliser les Wh de tes batteries…plus de KV/Moins de KV a quel ratio, quel voltage , qeul diametre de roue ? Esque l’ESC peut bosser a ce voltage ? « Ratio 3d Printable » ? Ce genre de chose, pour ce que tu demande, y’a mass options.
→ http://calc.esk8.it/
Comme déjà linké, ce kit Hobbyking sonne bien… mais trop cher pour toi (rien de péjoratif hein, je suis juste réaliste). Tu as de quoi 3D printer il faut trouver comment optimiser cette option pour rentrer dans le budget. Je pense que la réflexion ci-dessus doit s’inspirer le plus possible de cette opportunité.
On ne connait pas ton lvl de compétence on ne sait pas jusqu’où tu es prêt à t’enfoncer dans le DiY, c’est dur de donner des conseils sans plus d’informations. A mon avis.
Ce qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est la sécurité et souvent, cela a un prix Il te faut aussi un budget pour les protections si tu n’es pas déjà équipé.
Des pièces d’occasion pourraient beaucoup t’aider, comme l’on dit les collègues.