KRG-1 | Trampa | 2x6374 | 12S4P | 2x Focbox | Custom concave

Salut tout le monde,

Je me suis dis que j’allais quand même faire un récap de ma board ici :slight_smile:
Voici donc la KRG-1 ! C’est mon premier build. Elle est passée par pas mal d’étapes mais cette fois-ci c’est la bonne.

Parts :

  • Deck Trampa Street Carver
  • Trampa Mini Truck
  • Trampa underboard battery tray (va traduire ça) modifié
  • Supports moteur en carbone Trampa reliés par des tubes alu sur-mesure (pour la petite astuce, j’ai utilisé des chevilles à beton à l’intérieur des tubes, ça marche nickel, gros couple de serrage)
  • Roues Trampa HYPA blanches
  • Pneus Trampa Urban Treads 6.5"
  • Batterie flexible 12S4P (600Wh, Sony VTC-6) avec BMS par Kevin Dark (ce fut long…)
  • Moteurs Street Wing 6374 190KV
  • Courroies Strongbelt 15mmx425mm
  • Transmission avec roue dentée en alu, 14x66
  • Pignons avec keyway et roulement noir en bout de shaft
  • Focbox x2 (via canbus, pas de split)
  • Module UART
  • Keyloop XT90-S
  • Griptape Roam
  • Feu arrière MPTECK (https://www.amazon.fr/gp/product/B07449 … UTF8&psc=1)
  • Phare avant (https://www.amazon.fr/gp/product/B01B1M … UTF8&psc=1) fourni avec une batterie 2S2P que j’ai viré et remplacé par un step-down, comme ça je peux l’alimenter directement depuis mon port de charge qui est à l’avant
  • Chargeur 12S 3A UNIK
  • Remote Maytech V2 modifiée avec puce NFC et finger loop klaxon

Parts custom :

  • Caches longitudinaux imprimés en 3D en PLA, un avec le port de charge, l’autre côté moteurs
  • Protections de supports moteurs imprimées en 3D en PLA
  • Trampa Dampa imprimés en 3D en TPU (+ souple que les jaunes)
  • Extension concave imprimées en 3D en TPU. Excellent si vous ridez sans bindings et j’adore le look !
  • Galets tendeurs (avec des roulements de skate noirs et des speed rings), un indispensable selon moi, le ride est bien meilleur, moins de drag, plus smooth. Ils sont placés au-dessus pour que le brin tendu à l’accélération ne soit pas en appui dessus.

Tous mes fichiers 3D sont dispos ici :
https://www.thingiverse.com/Koringer/designs

Software :

  • Firmware Ackmaniac
  • Mode FOC
  • PPM + UART
  • App Ackmaniac sur Android
  • Puce NFC dans la télécommande, elle lance Ackmaniac, Strava et Spotify quand j’approche la télécommande de mon téléphone (et petite notif « Bon ride ! » ^^).

La board est convertissable en mode street avec des roues Trampa Stickies 90 mm.

Petit historique des versions :
1.

2.

3.

4.


Le dessous :

(ma femme aime les talons…)

D’autres photos :










Proooooopre ! [emoji1305][emoji91][emoji847]

top

Taff de ouf et ça change tout ! Il est fucking magnifique ton deck :wink:
Alors ce feeling dessus ? T’as pu rider ?

très belle présentation, bien détaillé, merci

tu peux encore repasser en street ?

Merci :slight_smile:
Oui j’ai tout ce qu’il faut !
@Riako test ride ce soir ou demain :wink:

Carrément sympa ce build !!

La planche garde du flex avec ce boîtier ?
Comment ça fonctionne : les côtés sont découpés pour pouvoir fléchir le haut du boîtier et le fixer à la planche. Ok. Mais quand on joue avec le flex de la planche c’est l’inverse : il faudrait découper le bas du boîtier pour qu’il puisse “s’écarter”?
Tu aurais une vidéo de profil du flex ?

Et sinon t’aurais un lien pour le feu arrière qui à l’air top !
Merci.

Il y a déjà un lien :wink:
Concernant le flex, cela dépend de si tu as besoin d’avoir la board qui fléchit dans l’autre sens. Ce n’est pas mon cas je fais très peu de AT. Hormis ça le flex est excellent, mais ça n’a pas tjs été le cas. Au départ j’avais 3 vis par fente, aucun flex (toute la tension était dans les vis). Le secret, c’est d’avoir une fente entre chaque vis. Comme ça tu garde vraiment tout le flex.

WHAOUH !!
elle est magnifique cette board
tu nous mettrais les perfs?
une idée du prix pour ceux qui voudraient s’en inspirer?(moi par exemple… :smiley: )

Vmax 55
30km d’autonomie
Elle déracine les mollaires !
Prix je dirais environ 2000 € de pièces

bigre! :shock: :shock:
en effet faut pas déraper à 55KMH sinon en effet tu peux perdre que molaires… :lol:

Merci pour l’astuce du boîtier ! Que j’me fasse pas avoir.
Sinon la loose : le seul lien qu’il y a c’est pour le feu et j’avais mal vu à partir du tel…

Elle est top ta board .
C est quoi la diff entre canbus et split sur les focbox?

En CAN ton controlleur est relié à une seule Focbox et un cable va d’une focbox à l’autre, c’est ce qui est conseillé. En split tu envoie le signales de ton controlleur aux deux Focbox en même temps. C’est déconseillé (quand je dis conseillé/déconseillé, je parle de l’avis de Vedder) car de petites différences de tension peuvent apparaître et l’électronique n’aime pas beaucoup.

ok merci je ne connaissais pas le split .

wow !!! ton skate est magnifique, c’est une bombe!!! je suis nouveau sur le forum et je kifferai avoir autant de connaissance pour me fabriquer le même style que la tienne. Mais je ne suis pas doué? en tout cas je te tire mon chapeau pour cette oeuvre

Merci :slight_smile:
Tout s’apprend, c’est une question de temps et de motivation !

1 « J'aime »