Koowheel VS RCB Cool&Fun longboard électrique


Bonjour à tous,
Besoin d’aide pour le cadeau de Noël de mon homme,
Il a déjà un longboard Carver (classique), je souhaite lui offrir un longboard électrique.
J’hésite entre deux modèles:
-le koowheel
-le RCB Cool&Fun
Outre l’investissement qui n’est déjà pas le même entre les deux, je tendrais plutôt vers le koowheel mais j’ai peur qu’il ne carve pas assez.
ATTENTION: Monsieur fait 115 kg !!! Je ne peux pas prendre n’importe quoi.
Si le RCB carve bien (là il me faut vos retours), je prendrai celui-ci plutôt que de me lancer dans un changement de truck avant sur le koowheel.
Merci à tous de l’attention que vous porterez à ma demande,
Je vous souhaite de bonnes fêtes,
Mel

Regardes du côté d’un Exway Pro 1 par exemple.

2 « J'aime »

Hello, je ne connais pas du tout la marque RCB cool&fun, mais vraiment jamais vu
Je te la déconseillerais, juste pour ce fait, elle a l’air d’être une des nombreuses marques qui sont apparus, mais n’ayant pas pu se créer une place durable dans le marché, ont sombré directement, donc pas de SAV, pas de pièce de rechanges…

Pour koowheel, même si c’est une marque que je connais, elle semble avoir subi ce sort aussi… sa page de produits en esk8 est assez dégueu, pour acheter, ils nous redirigent vers un autre magasin qui les vend, et pour une autre board vers un lien amazon qui n’existe plus… et leur board ne valent pas leur prix vu ce qu’elles sont

Comme l’a conseillé okp, les exway sont très bonne, avec un bonne qualité de pièce
Tu peux même en acheté directement en france (je me souviens plus du nom du magasin…) mais c’est un plus (surtout pour le sav)
Sinon la EVO switcher, ou encore une evolve (GTR ou autre)

Tu peux aussi regarder aussi du coté de meepo, wowgo et autres : des marques chinoises mais qui font de bonnes planches, surtout leurs derniers modèles

1 « J'aime »

Merci énormément pour ta réponse,
Elle est super claire et construite.
Par contre le koowheel était vraiment le budget max, je ne peux pas investir plus.
Les boards que vous me conseillez explosent mon plafond.
Je me doute bien que pour avoir une bonne planche il faut y mettre les moyens, sauf que le porte-monnaie ne l’entend pas de la même manière :stuck_out_tongue_closed_eyes:
En tout cas, mille mercis pour le temps que vous m’avez accordé en me répondant, me conseillant…

1 « J'aime »

c’est quoi ton budget maximum?

Tout compris 600€

regarde la wowgo3 et ses perfs, c’est une bonne board qualité/ prix
https://wowgoboard.com/collections/wowgo-board-3/products/wowgo-3

1 « J'aime »

après 115kg sur un deck flex… pose leur la question dans le doute ! wowgoeboard@gmail.com

code WG25 pour 25 USD de reduc.

tu as celle ci qui est la plus récente : https://wowgoboard.com/collections/wowgo-board-3/products/wowgo-3x-electric-skateboard-longboard

et WG40 : 40 USD de réduction

1 « J'aime »

pas faux, après s’ il cherche une board axée carving, je te dirais de chercher une evolve d’occas sur le coinbon

ouep, mais il va se retrouver avec un pack de batterie pourri et du sag.

autre solution, tu prends une wowgos 2s avec roues interchangeables et tu change le deck pour un loaded vangard.
rapport qualité prix performance = top sympa

1 « J'aime »

Après avec les promos black friday elles étaient vraiment pas cher les exway, avec un peu de chance la promo est encore là

1 « J'aime »

Je ne compte plus le nombre de gens qui ont eu des accidents (ou failli) à cause de perte de connexion sur les anciennes Evolve, donc clairement elles ne sont à conseiller à personne

@MelMo la wowgo 3 est une bonne idée, mais si tu veux l’avoir d’ici noel, ca sera impossible en passant par un site chinois
tu peux l’avoir bcp plus rapidement via le site esk8europe.com ou sinon il y a la Backfire G2, pour le coup bien en dessous de ton budget max, qui est expédié depuis l’europe également

Effectivement Koowheel à éviter, j’ai l’impression que cette marque est morte

Bonjour, voici quatre marques qui sont vraiment pas mal, et fiable pour quelque chose qui rentre dans ton budget,: Backfire, Wowgo, Ownboard, Meepo
Comme le dit sur les commentaires précédent, le plus gros problème de ces planches est la livraison, ça peut prendre des semaines avant de pouvoir recevoir ce que tu as commandé. Je suis plutôt sur que Backfire a un entrepôt en allemage, mais après cela dépend également des stocks disponibles.

Merci à tous du temps que vous m’avez accordé.
C’est clair que les délais de livraison dépasseront Noël, et encore plus avec les grèves en cours.
Ça gâcherait la surprise de Noël.
Je garde toutes vos pistes, mais du coup, je vais reporter à l’anniversaire, pour me permettre de faire mes recherches et mes comparaisons et m’appuyant sur vos remarques et recommandations.
Du coup là il va falloir que je me creuse la tête pour Noël :yum:.
Je ne vous remercierai jamais assez pour vos réponses, pour le temps que vous m’avez accordé.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année

2 « J'aime »

une bonne meepo fait tres bien l’affaire ^^

d’ailleur il y a une v2 sur le forum