Koowheel V3 ready to ride

Bon ça y est la bestiole est arrivée pile poil pour la pose dej avec juste ce qu’il faut de batterie pour faire un premier ride test.

Prenons les choses dans l’ordre
1)la commande
Board commandée mercredi dernier sur Amazon 549€ FDP inclus en Allemagne (donc pas de frais de douane). Reçue aujourd’hui lundi à midi (pour un article non expédié par Amazon c’est plus qu’honnête). Colis bien protégé contenant la board, la telco, 2 garniture supp pour les moteurs HUB (petit + par rapport à certaines marques), 2 grips supp sympas, le T tool, le kit de charge FR / UK / US pour la board (longueur de câble convenable) et un micro USB pour la telco (bon la y a un hic le câble fait 5cm sans dec c’est quoi ce délire). Petit plus une housse sac à dos avec un logement zippé pour les accessoires (appréciable par rapport à certains kits ready to ride). Carton rouge pour la notice uniquement en allemand (merci Reverso).

  1. La board
    Deck bien curve avec un grip correct. Flex juste comme il faut pour mon gabarit (75 kg sans matos supp). Par contre j’ai trouvé le deck très court pour un longboard (il doit être plus court de 15cm par rapport à mon vieux Pintail).
    Roues gummy bien tendre avec un diamètre de 96mm. Petit défaut d’alignement sur les roues avant (sur du matos chinois je pense pas que ce soit de la top qualité non plus, je regarderais de plus près ce soir, trop pressé de l’essayer). En tout cas elles ont l’air de bien amortir pour les terrains accidentés. Contrepartie elles doivent vite se barrer en sucette surtout au niveau des moteurs (prévoir des kits de remplacement pour ceux qui souhaitent rider régulièrement).
    Roulements avant sympas mais pas oufs non plus.
    Système de fix de la batterie qui à l’air de bonne facture (je dis bien qui a l’air j’ai entendu parler des problèmes de contraintes sur les connexions batterie / ESC qui endommagent les connecteurs, je regarderais ça de plus près voir si ils ont corrigé ce défaut de conception). Note pour plus tard voir pour essayer la mod proposée par Orangeman sur le forum si besoin (pour rappel il s’agit ici de la board V3).
    On peu push la board sans accélérer à la telco mais perte de poussée et de vitesse rapide due au moteur HUB double et aux gommes très gummy (si t’es à court de batterie y a plus qu’a prier pour trouver une descente rapidement ou se faire une raison et finir à patte et ouai mec t’es pas sur un pintail fait pour carver). Note pour plus tard acheter un second pack de batterie ça me semble pas du luxe (je vous confirmerais ça dès que j’aurais pu pousser les test et essayer le freinage régénératif).
    Bushing horriblement durs je vais voir direct pour modifier ça c’est le truc qui m’a pas plu du tout. Ca te donne une impression d’être sur un paquebot niveau réaction, bon après moi j’aime bien carver alors après chacun son style mais je donne mes impressions par rapport à mon style de ride.
    Finition de la board assez bonne dans l’ensemble.

  2. Ridetest #1
    Quitte à habiter près de la mer autant en profiter quand y a du soleil. Allez hop direction la corniche à Concarneau on va voir ce qu’elle a dans le ventre la bestiole (cotes et descentes, lignes droites et virage tranquilles à prononcés, asphalte lisse et zones pavées ou plus chaotiques), très bon terrain de jeu pour un test.
    L’accel sur plat est bonne limite surprenante (c’est mon premier E SK8 faudra que je teste d’autres modèles pour avoir des points de comparaison) le frein est bon sur plat également mais veiller à bien anticiper en descente (c’est progressif et mordant mais il faut que je test d’autres boards pour me faire une idée objective). En côte ça grimpe pas mal du tout (ça c’est le pied, vive le E SK8) par contre ça doit bien bouffer la batterie.
    Réglage d’origine la board est très stable en mode pépère (trop à mon gout, la faute au bushings horriblement durs pour mon style). Par contre en mode fullspeed ça se justifie je me suis fais un petit wooble en voulant test la V max mais pas trop violent non plus. Réglages à effectuer en fonction des goûts de chacun.
    Les roues gummy absorbent les chocs nickel côté confort c’est du bonheur.
    Autonomie pour l’instant je ne me prononce pas j’ai juste test avec la charge usine et j’au du pouvoir me faire une dizaine de bornes. La je lui ais donné à manger et on va aller s’amuser ce soir pour voir ça avec speed tracker sur le phone.

Résumé:
Pour un pack ready to ride à ce prix la t’en as pour ton fric (Vmax 40km/h, système de batterie interchangeable rapidement, telco ergonomique et bonne finition de l’ensemble). Quelques défauts mineurs accessoires (câble recharge de la telco ultra court) et board (les roues avant qui m’ont semblé avoir un petit défaut d’allignement à confirmer).
Petit plus non négligeable une housse sac à dos et des garnitures pour les moteurs HUB fournies d’origine avec le pack.
Par contre vous êtes prévenus d’entrée de jeux en ouvrant le pack avec un gros sticker rouge vous informant que la board n’est pas waterproof et qu’il ne faut pas rider sur surfaces humide. Si quelqu’un à un retour à me faire sur ce point je suis preneur.

Très content de la board pour un premier ridetest, quelques petits réglages à prévoir et probablement un changement de bushing pour ceux qui aiment carver.

J’espère que ce petit review aidera ceux qui souahite se lancer en ready to ride.

EDIT PHOTO
Présentation du pack:

La housse

Les accessoires

dont le fameux cable de rechargement de la telco (les lunettes c’est juste pour avoir un pt de repère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

les goodies

La board (bon elle est un peu crade elle sert tous les jours depuis lundi :lol: )







Et petit bonus pour ceux que ça intéresse de pouvoir rider en musique et avoir une power bank en un seul appareil sans avoir peur de la ruiner en cas de chute (plus d’excuse pour le tel en rade pour speedtracker ou la telco qu’on a oublié de charger :lol: ).
Et la perche avec support universel.
L’enceinte 10 balles, la perche 5 balles chez Gifi (c’est pas du placement de marque mais je les remercie car ils ont acceptés qu’on déballe la perche avant que je l’achète pour vérifier qu’on pouvait virer le support universel et visser ma cam avec le boitier étanche dessus)

Quitte à éditer le post pour la session ridetest #2 en mode pépère j’ai pu me faire le tour de Quimper sud avec full charge soit environ entre 15 et 20 bornes en passant par tous types de terrains dont cotes et descentes sans vraiment lacher l’accel. Je me referais le même trajet avec speed tracker pour publier le résumé.

Ridetest #3 petite balade avec mon fils qui était en hoverkart et il a tué sa batterie avant moi en fullcharge tous les 2 et je peux le dépasser tranquille pour lui donner des consignes. Donc la fonction première de cette board est entièrement remplie même si j’ai parfaitement conscience de ne pas avoir acqui une Evolve une Metroboard ou une boosted.

Pour ceux qui se lancent c’est un très bon rapport qualité prix à première vue (à voir dans le temps).
Pour ceux qui souhaitent vraiment se faire plaisir en terme de durée de ride une seconde batterie dans le sac à dos c’est pas du luxe (j’ai eu un gout de trop peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Pour ma part leur bushing d’origine vont virer trop faut que je trouve un bon compromis car petit défaut de cette board pas de tail pour manoeuvrer et j’ai toujours l’impression de rider un paquebot à vitesse réduite. Pour les débutants en skate ou ceux qui veulent juste aller d’un point A à un point B c’est très stable d’origine même en mode fullspeed donc mon comm s’adresse à ceux qui aiment carver.

Bon OK certains vont me reprocher la taille du pavé :lol: mais pour un review et aider la communauté et ceux qui louchent sur cette board,a utant être le plus complet possible non?

Peace et bon ride à tous
snAKe47

Merci beaucoup pour ta contribution à la communauté !
Super feedback !
Quelques photos pour agrémenter (car c’est un beau pavé :mrgreen: )

T’inquiètes Pimousse c’est prévu mais la à midi ça a été de l’impro totale et pas ma gopro sous la main.
Ce soir promis

Je l’ai vu sur Amazon je compte me la prendre aussi ton retour m’interresse beaucoup car je suis un novice en la matière, ça serait ma première bobard electrique

super feedback très complet, merci à toi

on attend les photos maintenant :wink:

Salut Pimousse, Squallenix et Léon :smiley: :smiley: :smiley:
Désolé j’ai pris du retard pour uploader les photos pour l’edit de mon review
Je suis charette dans mon emploi du temps en ce moment (divorce, taf, projet de ma board DIY, essai de mon nouveau jouet et ma fierté mon ptit gars de 9 ans qui veut que je lui apprenne à rider en longboard classique ça c’est top).
J’ai pris les photos je m’occupe de l’edit ce midi.

Peace et bon ride à tous

@Squallenix
Je sais pas si tu sais skater de base mais même avec 25ans de longboard je me suis fais surprendre par l’accélération (je viens juste de sauter le pas en E SK8).
Le kick que tu prends au démarrage il faut l’anticiper pour pas se prendre une boite en modifiant ton centre de gravité et le plaçant sur l’avant de ta board.
Au freinage également mais avec le poids vers l’arrière de la board.
Et du moment que t’y vas progressif sur la telco et que tu anticipes bien tes manoeuvres avec un bon positionnement de ton corps pas de souci.
Si tu la prend je serais content que tu partages tes impressions histoire d’avoir un autre point de vue.
Le but c’est d’être objectif pour toute la communauté.

Peace mec et bon ride

J’ai sa version précédente depuis plus d’1 an, et je peux dire que j’en suis très satisfait. Le carving est vraiment top, faut pas hésiter à desserrer les trucks pour plus de souplesse, c’est assez rigide quand on la reçoit.

Les tops :

  • Autonomie très correcte entre 18 et 20km l’été et 12/14km l’hiver (je pèse 68kg roulant +/- en moy à 20/22km/h)

  • La vitesse jusqu’à 30km/h, ça a vraiment de la patate, c’est parfois même flippant !

  • Batterie remplaçable en 1min, on peut en avoir donc une dans le sac et atteindre une autonomie de dingue
  • Les flops :

  • J’ai environ 1 fois sur 10 sorties des pertes de connexions… ne pas paniquer surtout en descente, bien apprendre à freiner avec le pied, c’est le b.a.-ba

  • Les roues arrière s’use vite, je dirais qu’il faut les changer chaque années, problème sur ma version c’était un peu la croix et la bannière pour les changer… mais toi j’imagine que tu n’auras pas ce problème
  • :arrow: Petit tips : on peut débloquer la vitesse en appuyant 7 fois sur le bouton power, et ainsi atteindre 40km/h… je l’ai fait une fois, je l’ai plus jamais fais, ça va beaucoup trop vite, ultra flippant. À tester sur un grand parking pourquoi pas, mais sur route c’est hors de question !

    Concernant la garantie : information et pas des moindres, ma planche est tombé en panne après 1 an et 1 mois d’utilisation, je pense que c’était la batterie car elle ne délivrait plus rien après mesure au multimètre. Forcément la garantie chinoise était de 6 mois dans plus sous garantie.
    J’ai quand même fait part de mon problème au support, ils m’ont demandé une vidéo pour voir le problème et m’on dit qu’ils allaient s’en occuper et m’on envoyé par mail une étiquette prépayé colissimo pour l’envoyer dans leur entrepôt en Allemagne pour réparation… J’ai eu hier un message du support pour me dire que la planche a bien été reçu et qu’ils étaient en attente des pièces pour ma planche mais que j’étais en priorité (bon ça je les croit pas trop, mais au moins ils s’en occupe). Je viendrais ici si j’y pense pour donner le dénouement de l’histoire, mais appriori je n’aurai pas de frais à avancer.

    @ Bouba Fett
    Concernant le carving j’ai déserré mes trucks mais je trouve les bushings d’origine vraiment pourris, je suis total d’accord avec toi le réglage d’origine est digne d’un paquebot (surement pour éviter qu’un noob se plante direct en faisant son charger en mode full speed lol). La je peux carver mais j’ai du mal à m’adapter par rapport à mon pintail qui est super smooth, je vais faire un tour dans mon skate shop pour en prendre des mieux et changer ça direct ce week end (de toute façon fallait que j’y passe j’ai tué les roulements de mon pintail alors autant faire d’une pierre 2 coups).

    Je suis OK avec toi aussi sur l’autonomie c’est plus que correct j’ai pu faire entre 15 et 20 bornes lors de mon premier ridetest d’autonomie en roulant en mode bridé avec l’accel quasiment toujours enclenché. Pour ma part je vais investir dans un 2e pack (d’origine ou maison si possible j’ai pas encore tranché faut que je voie si c’est techniquement faisable) j’aurais aimé pouvoir rider encore plus lors de ce test endurance. Le système de remplacement rapide de la batterie c’est top mais à surveiller au niveau connectique c’est également un point faible et probablement la cause de tes déconnexions télécommande (orange man a fait un post à ce sujet).
    D’accord aussi sur la qualité des gommes arrière c’est plus confortable pour rider mais en les voyant j’étais déjà sur qu’elles allaient vite se barrer en sucette.
    J’était au courant pour le mode full speed je l’ai test encore hier mais faut que je fasse un speed tracker pour checker si la board monte bien à 40km/h. Mais perso je kiffe ce mode (peut être parce que j’aime faire un peu de downhill et que je kiffe la vitesse).
    En tout cas je suis bien cotent d’avoir un feedback d’un autre utilisateur de cette board comme ça le post est le plus objectif possible.
    Merci à toi mec

    Peace et bon ride

    @ Bouba Fett

    Ca y est temps pourri aujourd’hui du coup direction les sk8 shop pour un week end maintenance et optimisation.
    Pour la KOOWHEEL une paire de bushing INDEPENDENT 92 medium hard coniques histoire d’assouplir un peu le paquebot.
    J’ ai hate de faire un test ils sont fermes mais travaillent mieux en compression du coup normalement meilleur carving à vitesse réduite et stabilité à grande vitesse. Ceux d’origine de la board sont cylyndriques coté deck du coup trop mastoc pour bien se compresser (en plus d’être extra hard).
    Dès que la météo me laissera l’occase j’irais caresser le bitume pour vérifier ça et je partagerais les premières impressions.

    Tant qu’à bricoler un peu j’ai également pris une boite de roulement INDEPENDENT pour bichonner mon pintail et la bonne surprise en démontant mes roues. J’avais déjà les premières pièces pour mon deck DIY sous les yeux et j’avais pas calculé.
    Mes trucks me laissent une portée de 26mm cylindrique avec possibilité d’utiliser l’equerre de renfort comme clavette pour bloquer la rotation du mount (le vendeur de mon sk8 shop va être un peu vert je lui ais demandé de se renseigner sur des truck PARIS pour commencer mon nouveau E sk8, à moins que je me prennes des trucks encore plus large pour mon pintail lol).
    Mais ça c’est un autre sujet que je détaillerais dans un nouveau topic.

    Peace et bon ride

    @Squallenix Je sais pas si tu sais skater de base mais même avec 25ans de longboard je me suis fais surprendre par l'accélération (je viens juste de sauter le pas en E SK8). Le kick que tu prends au démarrage il faut l'anticiper pour pas se prendre une boite en modifiant ton centre de gravité et le plaçant sur l'avant de ta board. Au freinage également mais avec le poids vers l'arrière de la board. Et du moment que t'y vas progressif sur la telco et que tu anticipes bien tes manoeuvres avec un bon positionnement de ton corps pas de souci. Si tu la prend je serais content que tu partages tes impressions histoire d'avoir un autre point de vue. Le but c'est d'être objectif pour toute la communauté.

    Peace mec et bon ride

    Merci de ta réponse mec, ça y est j’ai sauté le pas je viens de la commander sur Amazon, je vous tiens au courant merci encore

    Bon petite acalmie aujourd’hui juste le temps que le bitume sèche.
    Les bushings INDEPENDENT sont tops en medium hard coniques pour ceux qui veulent plus de souplesse sur cette board.
    Comme je m’y attendais meilleurs en carving tout en restant suffisamment stables en mode full speed.
    C’est juste ce qu’il fallait pour la rendre suffisamment manœuvrable tout ça pour 9€ en sk8 shop.
    Merci à DEZERT POINT Quimper, vous êtes toujours aussi attentifs aux besoins de vos clients, sk8 shop au top.

    @Squallenix
    Si tu peux partager tes impressions sur ta board quand tu l’auras reçue pour être le plus objectif possible ce serait cool.
    T’as le droit de pas être d’accord avec ce que j’ai dit précédemment, donne juste ton avis perso et ton ressenti c’est tout ce qui compte.
    J’espère juste qu’elle sera à ton gout mec.

    Peace et bon ride

    Salut les riders !!!
    Trop bien vos retours d’expérience, y’a tout ce qu’il faut savoir c’est super complet !!!
    Pour ceux que ça intéresse et qui ont la flemme de lire voici une review YouTube du Koowheel en français assez complète et bien filmé :grin: c’est de mon frère et moi, soutenez-nous :pray::grin:

    Bon ride en Koowheel !!!

    top vidéo, c’est cool ! autonomie réelle avec toi et ton style de ride 13 km. OK

    tu es dans le 77, non ?

    Oui on tourne à Marne La Vallée dans le 77 car plus simple pour filmer en roulant mais sinon moi perso je suis à Montreuil.
    Merci pour le retour sur la vidéo c’est encourageant :grin:

    Salut
    merci XAY pour ta video c’est elle qui m’a décidée a choisir koowheel :wink: .
    je l’ai commandé et reçu en novembre
    pour une première eboard j’en suis tres content
    a 50 ans après avoir poussé mes skates (il y a 35 ans pendant 3 ans) aujourd’hui c’est le coup de cœur :mrgreen:
    j’ai déjà fait environ 250 km
    je fais 95 kg :smiley:
    question autonomie avec batterie de 5500 mah, sur le plat, piste cyclable 90 % super lisse
    toujours en mode débridé
    vitesse moyenne 18 km/h
    quelque pointe entre 30 et 35 km/h (3/4 pas session)
    quand la batterie était neuve 15 a 17 km
    j’ai trop tiré dessus en la déchargent a 100% 5/6 fois de suite et depuis je fais maxi 12 km en roulant a l’économie 40 mn (pas trop accelerations) et 8 km si je tire dessus…soit 30 minutes.
    du coup j’ai commandé une 2 eme batterie sur ce site
    https://www.voltaboards.nl/nl/merken/koowheel/
    franco de port livré en 48 heures

    hier sur ma derriere session plutôt cool en acceleration (et je pousse toujours au démarrage) j’ai fais 1h50 et 28 km non stop sauf pour changer la batterie (2 minutes) :mrgreen:
    11km avec la premiere batterie et 17 km avec la neuve
    un régal et si cela continue, je vais passé à du materiel plus haut de gamme en confort, autonomie et carving type evolve

    Super ton retour, content que tu te fasses plaisir ! après sache que le froid influe pas mal sur la capacité de la batterie

    Whaaooo !! Presque 2h non stop, je suis impressionné :clap:
    Coool que tu kiffes autant :+1: et Leon a raison pour le froid et les batteries :+1:
    J’ai un Evolve Carbon GT à vendre en ce moment, si ça t’interesse n’hésites pas à m’ecrire en privé pour en parler :+1:
    Bon ride !!!