Bon ça y est la bestiole est arrivée pile poil pour la pose dej avec juste ce qu’il faut de batterie pour faire un premier ride test.
Prenons les choses dans l’ordre
1)la commande
Board commandée mercredi dernier sur Amazon 549€ FDP inclus en Allemagne (donc pas de frais de douane). Reçue aujourd’hui lundi à midi (pour un article non expédié par Amazon c’est plus qu’honnête). Colis bien protégé contenant la board, la telco, 2 garniture supp pour les moteurs HUB (petit + par rapport à certaines marques), 2 grips supp sympas, le T tool, le kit de charge FR / UK / US pour la board (longueur de câble convenable) et un micro USB pour la telco (bon la y a un hic le câble fait 5cm sans dec c’est quoi ce délire). Petit plus une housse sac à dos avec un logement zippé pour les accessoires (appréciable par rapport à certains kits ready to ride). Carton rouge pour la notice uniquement en allemand (merci Reverso).
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La board
Deck bien curve avec un grip correct. Flex juste comme il faut pour mon gabarit (75 kg sans matos supp). Par contre j’ai trouvé le deck très court pour un longboard (il doit être plus court de 15cm par rapport à mon vieux Pintail).
Roues gummy bien tendre avec un diamètre de 96mm. Petit défaut d’alignement sur les roues avant (sur du matos chinois je pense pas que ce soit de la top qualité non plus, je regarderais de plus près ce soir, trop pressé de l’essayer). En tout cas elles ont l’air de bien amortir pour les terrains accidentés. Contrepartie elles doivent vite se barrer en sucette surtout au niveau des moteurs (prévoir des kits de remplacement pour ceux qui souhaitent rider régulièrement).
Roulements avant sympas mais pas oufs non plus.
Système de fix de la batterie qui à l’air de bonne facture (je dis bien qui a l’air j’ai entendu parler des problèmes de contraintes sur les connexions batterie / ESC qui endommagent les connecteurs, je regarderais ça de plus près voir si ils ont corrigé ce défaut de conception). Note pour plus tard voir pour essayer la mod proposée par Orangeman sur le forum si besoin (pour rappel il s’agit ici de la board V3).
On peu push la board sans accélérer à la telco mais perte de poussée et de vitesse rapide due au moteur HUB double et aux gommes très gummy (si t’es à court de batterie y a plus qu’a prier pour trouver une descente rapidement ou se faire une raison et finir à patte et ouai mec t’es pas sur un pintail fait pour carver). Note pour plus tard acheter un second pack de batterie ça me semble pas du luxe (je vous confirmerais ça dès que j’aurais pu pousser les test et essayer le freinage régénératif).
Bushing horriblement durs je vais voir direct pour modifier ça c’est le truc qui m’a pas plu du tout. Ca te donne une impression d’être sur un paquebot niveau réaction, bon après moi j’aime bien carver alors après chacun son style mais je donne mes impressions par rapport à mon style de ride.
Finition de la board assez bonne dans l’ensemble. -
Ridetest #1
Quitte à habiter près de la mer autant en profiter quand y a du soleil. Allez hop direction la corniche à Concarneau on va voir ce qu’elle a dans le ventre la bestiole (cotes et descentes, lignes droites et virage tranquilles à prononcés, asphalte lisse et zones pavées ou plus chaotiques), très bon terrain de jeu pour un test.
L’accel sur plat est bonne limite surprenante (c’est mon premier E SK8 faudra que je teste d’autres modèles pour avoir des points de comparaison) le frein est bon sur plat également mais veiller à bien anticiper en descente (c’est progressif et mordant mais il faut que je test d’autres boards pour me faire une idée objective). En côte ça grimpe pas mal du tout (ça c’est le pied, vive le E SK8) par contre ça doit bien bouffer la batterie.
Réglage d’origine la board est très stable en mode pépère (trop à mon gout, la faute au bushings horriblement durs pour mon style). Par contre en mode fullspeed ça se justifie je me suis fais un petit wooble en voulant test la V max mais pas trop violent non plus. Réglages à effectuer en fonction des goûts de chacun.
Les roues gummy absorbent les chocs nickel côté confort c’est du bonheur.
Autonomie pour l’instant je ne me prononce pas j’ai juste test avec la charge usine et j’au du pouvoir me faire une dizaine de bornes. La je lui ais donné à manger et on va aller s’amuser ce soir pour voir ça avec speed tracker sur le phone.
Résumé:
Pour un pack ready to ride à ce prix la t’en as pour ton fric (Vmax 40km/h, système de batterie interchangeable rapidement, telco ergonomique et bonne finition de l’ensemble). Quelques défauts mineurs accessoires (câble recharge de la telco ultra court) et board (les roues avant qui m’ont semblé avoir un petit défaut d’allignement à confirmer).
Petit plus non négligeable une housse sac à dos et des garnitures pour les moteurs HUB fournies d’origine avec le pack.
Par contre vous êtes prévenus d’entrée de jeux en ouvrant le pack avec un gros sticker rouge vous informant que la board n’est pas waterproof et qu’il ne faut pas rider sur surfaces humide. Si quelqu’un à un retour à me faire sur ce point je suis preneur.
Très content de la board pour un premier ridetest, quelques petits réglages à prévoir et probablement un changement de bushing pour ceux qui aiment carver.
J’espère que ce petit review aidera ceux qui souahite se lancer en ready to ride.
EDIT PHOTO
Présentation du pack:
dont le fameux cable de rechargement de la telco (les lunettes c’est juste pour avoir un pt de repère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
La board (bon elle est un peu crade elle sert tous les jours depuis lundi :lol: )
Et petit bonus pour ceux que ça intéresse de pouvoir rider en musique et avoir une power bank en un seul appareil sans avoir peur de la ruiner en cas de chute (plus d’excuse pour le tel en rade pour speedtracker ou la telco qu’on a oublié de charger :lol: ).
Et la perche avec support universel.
L’enceinte 10 balles, la perche 5 balles chez Gifi (c’est pas du placement de marque mais je les remercie car ils ont acceptés qu’on déballe la perche avant que je l’achète pour vérifier qu’on pouvait virer le support universel et visser ma cam avec le boitier étanche dessus)
Quitte à éditer le post pour la session ridetest #2 en mode pépère j’ai pu me faire le tour de Quimper sud avec full charge soit environ entre 15 et 20 bornes en passant par tous types de terrains dont cotes et descentes sans vraiment lacher l’accel. Je me referais le même trajet avec speed tracker pour publier le résumé.
Ridetest #3 petite balade avec mon fils qui était en hoverkart et il a tué sa batterie avant moi en fullcharge tous les 2 et je peux le dépasser tranquille pour lui donner des consignes. Donc la fonction première de cette board est entièrement remplie même si j’ai parfaitement conscience de ne pas avoir acqui une Evolve une Metroboard ou une boosted.
Pour ceux qui se lancent c’est un très bon rapport qualité prix à première vue (à voir dans le temps).
Pour ceux qui souhaitent vraiment se faire plaisir en terme de durée de ride une seconde batterie dans le sac à dos c’est pas du luxe (j’ai eu un gout de trop peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Pour ma part leur bushing d’origine vont virer trop faut que je trouve un bon compromis car petit défaut de cette board pas de tail pour manoeuvrer et j’ai toujours l’impression de rider un paquebot à vitesse réduite. Pour les débutants en skate ou ceux qui veulent juste aller d’un point A à un point B c’est très stable d’origine même en mode fullspeed donc mon comm s’adresse à ceux qui aiment carver.
Bon OK certains vont me reprocher la taille du pavé :lol: mais pour un review et aider la communauté et ceux qui louchent sur cette board,a utant être le plus complet possible non?
Peace et bon ride à tous
snAKe47