KLL Board | Trampa Holypro 35 | 10S4P | TURNIGY AERODRIVE SK3 - 6374-168KV | VESC 4.12

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet, j’utilise un batterie 10S4P montée par l’un d’entre vous et je suis à la fin de mon projet mais j’essuie quelques échecs avec la connection des VESC.

Voilà le problème :

Lorsque je connecte les VESC à la batterie je n’ai que les leds bleus qui clignotent … Pas de led rouge qui clignotte 3 fois comme cela devrait être le cas … ni de LED bleu constants … Du coups, pas de détection dans BLDC tool en mode USB …

  • Je n’ai pas connecté les VESC aux moteurs

  • Je n’ai pas connecté les VESC entre eux par CANBUS

  • Les deux VESC (4.12 d’ESK8.DE) sont neufs …

  • J’ai pris le soin de mettre du scotch autour des cables moteurs pour éviter toutes interférence ou faux contact …

  • J’ai testé la batterie et j’ai bien 40.1V en entrée des VESC …

  • Les deux VESC ont été testé par ESK8.DE avant envoie car j’avais eu le problème sur les deux VESC précédement envoyé par le site Allemand (ceux-ci sont les VESC de rechange / testés !)
  • Pensez-vous que quelque chose puisse poser problème sur la batterie ? Pour information j’ai du remonter la batterie avec de la tresse à souder pour avoir du flex … donc peut être qu’en reconectant le BMS, j’ai fait une bêtise … mais j’ai bien 40.1v !!!

    Merci à tous pour votre aide précieuse !

    Tu aurais moyen de tester sur une plus faible tension ? (genre 12 ou 24v)?

    Tu aurais moyen de tester sur une plus faible tension ? (genre 12 ou 24v)?

    Je pense avoir trouvé … les connections au BMS étaient anormales (c’est évidemment moi qui ai zappé le montage initial …).

    Du coup, quand je mettais le “Power On”, la charge tombait à 4,4v … donc j’ai mis le câble de la batterie et celui de XT90 pour les Vesc sur le même plôt, c’est à dire le P-.

    Désormais je constate que le voltage reste bien à 40,3V lorsque je “Power On” … donc plus de LED bleu clignotant …

    J’ai désormais :

    un bon LED bleu constant
    Trois flash rouges
    Un vert constant

    Cela semble rentré dans l’ordre.

    Je vais faire tout de même une photo du bidouillages pour avoir votre avis !

    Il faudrait être certain que le bms n’ai pas morflé.

    Il doit y avoir une merde sur ce montage.

    J’ai un code erreur dans BLDC au freinage (over voltage …)

    :o
    Ce carnage les soudures !
    Donne le lien de ton BMS stp pour voir les caractéristiques.
    Quand tu dis que tu freines, c’est batterie chargée à fond ?

    C’est good ! Solution trouvée ici : http://www.electric-skateboard.builders … y/6730/126

    D’où ma demande de connaître les caractéristiques du BMS !!

    D’où ma demande de connaître les caractéristiques du BMS !!

    Sorry mais je n’ai pas la référence… :frowning:

    Si tu installes du matériel sans en connaître les caractéristiques, tu t’exposes à de sérieux problèmes ! :expressionless:
    Vu la tête du BMS, ça doit sûrement pas être un 60A, donc pas fait pour gérer la décharge.

    Si tu installes du matériel sans en connaître les caractéristiques, tu t’exposes à de sérieux problèmes ! :expressionless:
    Vu la tête du BMS, ça doit sûrement pas être un 60A, donc pas fait pour gérer la décharge.

    Je suis d’accord avec toi Pimousse !

    J’ ai fait une connerie en achetant cette batterie.

    Au bout du compte cela fonction et tu as raison le BMS ne gère pas la charge. D’où le problème d’over voltage …

    Une question à tous …

    Est-il possible de paramétrer un bouton sur une nano remote pour switcher en mode marche avant / arrière ?

    Je ne trouve rien sur ce sujet sur le net (ou j’ai mal cherché …).

    pas a ma connaissance, ce que tu pourrais faire c’est changer dans la config de tes vesc pour passer en" current control with reverse " et apres c’est a toi de gere la marche arriere en “freinant”. c’etait comme ca que j’etais configuré du temps ou j’etais en vesc.

    pas a ma connaissance, ce que tu pourrais faire c’est changer dans la config de tes vesc pour passer en" current control with reverse " et apres c’est a toi de gere la marche arriere en “freinant”. c’etait comme ca que j’etais configuré du temps ou j’etais en vesc.

    J’ai vu des choses qui vont dans ton sens sur certains posts.

    Les mecs ont pas l’air convaincus … ils passe aussi plus de temps à expliquer que ce n’est pas une bonne idée plutôt que de répondre à la question. Donc merci pour ce retour productif :wink:

    Au bout du compte cela fonction et tu as raison le BMS ne gère pas la charge. D’où le problème d’over voltage …
    La DEcharge, pas la charge :wink: Je pense pourvoir dire, sans trop m’avancer, que tous les BMS pour nos engins gèrent la charge, mais seuls ceux qui supportent assez d’intensité peuvent servir en décharge aussi (perso je trouve ça inutile en décharge mais c’est personnel)

    Au bout du compte cela fonction et tu as raison le BMS ne gère pas la charge. D’où le problème d’over voltage …
    La DEcharge, pas la charge :wink: Je pense pourvoir dire, sans trop m’avancer, que tous les BMS pour nos engins gèrent la charge, mais seuls ceux qui supportent assez d’intensité peuvent servir en décharge aussi (perso je trouve ça inutile en décharge mais c’est personnel)

    Merci !!!

    (perso je trouve ça inutile en décharge mais c'est personnel) Ca sauve des batteries pourtant (j'en aurais eu un en décharge ça m'aurait éviter de jeter 5x 2S 5800mAh avec à peine 2 cycles de charge à la poubelle... ;) )


    (perso je trouve ça inutile en décharge mais c’est personnel)

    Ca sauve des batteries pourtant (j’en aurais eu un en décharge ça m’aurait éviter de jeter 5x 2S 5800mAh avec à peine 2 cycles de charge à la poubelle… :wink: )Je comprends mais dans ton cas, le souci vient d’un problème humain d’inattention (j’ai fait la même mais ma board est resté allumée une soixantaine d’heures !!! Je m’en suis rendu compte ce matin et je vais mesurer les tensions tout à l’heure, je suis confiant car VESC Monitor m’indiquait plus de 50% restants ce matin, avec 3,7v par cell).

    Tout ça pour dire qu’un buzzer me paraît une meilleure solution qu’un BMS en décharge pour palier aux oublis d’extinction de la board.
    BMS en décharge = plus d’électronique impliquée pendant le ride = plus de risques de merdouille :wink:

    La plupart des problèmes proviennent d’erreur humaine, tu sais !
    Pour travailler dans le contrôle de process indus, c’est quelque chose d’assez complexe à gérer d’ailleurs (et qui fait souvent débat entre ingé. process).

    Mais bon, pour cette histoire de batteries, tu te fais avoir une fois, tu paies et après tu fais gaffe. :mrgreen:

    :thumbup: vive les buzzer ! (j’en ai même 2 :smiley: )

    un pour chaque 6S avec (actuellement) l’alarme à 0.5v avant le voltage du cutt off start, ça fait allerte genre “ha t’es en réserve” comme en caisse :mrgreen: