kit Semi Complete 2650w Single diyes

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et suis très intéressé pour réaliser un diy assé simple (mais efficace).
Je crée ce sujet car je souhaite avoir votre avis sur le kit « Semi Complete 2650w Single » proposé par le site diyelectricskateboard.
ici[/b]

J’ai contacté le gars du site et il me disais qu’il remplaçait le moteur initialement prévu (le 6355 230KV ) par un 6355 en 190kv.
Je trouvais ça mieux étant donné mon objectif de favoriser plus le couple que la vitesse pure.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos avis.

hello

le fournisseur est bon, les produits sont de qualité.
attention aux frais de port + douane

passe te présenter dans le bon topic du forum , et parcours les topic sur les choix de matériel
il y a aussi de bonnes affaires en ce moment sur de l’occasion presque neuve de certains membres :wink:

Top, exactement matthieu :wink:

(Je déplace juste le sujet dans la section des esk8 )

Pensez vous qu’avec ce kit je pourrais avoir les performances que j’espère ?

C’est à dire : vitesse environ 40kms/h et autonomie environ 40kms

Je pensais prendre 2 batteries Turnigy 5000mAh 6S 20C pour me faire une 12s

40km c est une grosse autonomie.
Ca ne sera pas le cas avec deux lipo 6S 5000mAh. Ca ne fait que 5000mAh / 12S.
Il en faudrait au moins 4 (serie / parallele).

Effectivement j’ai peut être été un peu gourmand mais une autonomie de 30/35kms serait bien.
J’ai encore un peu de mal avec les caractérisques des batteries !
J’avais du mal à comprendre pourquoi les gars du forum avec des batteries plus imposantes mais je comprends mieux maintenant !
Par contre, si je prends 4 batteries comme celle ci ca pourrais le faire niveau autonomie ?

12s 10Ah oui tu passeras les 30km carrément et t’aura un bon 40kmh !
Du coup tu la joue un pack dans le dos ou tu va essayer de caser tout ça dessous ? (pcq du 6s en une lipo c’est assez balaise déjà, du coup 4 j’ai peur du rendu tout dessous)

yes, à ta place je partirais en max 12S5AH sous le deck avec un autre pack à changer sur ton ride

Ha mince j’ai lu un truc que tu as écrit qui me plaisait pas mal dans la section “l’indispensable chez hobby king”.
Je serais bien parti sur un pack de 8 batteries Turnigy 5000mah 3s 20c pour faire un setup 12S 10AH de folie comme tu le dis si bien :smiley:
Je ne me vois pas changer de batterie en cours de ride. Mon utilisation sera principalement un trajet maison boulot.
Après je vais sûrement en faire de temps en temps le weekend !

pourquoi tu te prends pas un pack 10S4P en single motor t’es à l’aise!

J’avais pensé à un pack 10S4P mais comme sur le site diyes dans le pack que je désirais il conseillait 2 batteries Turnigy 5000mAh 6S 20C, je ne me suis pas posé plus de question.
Bien sûr je me les pose maintenant !

Je crois que diyes m’avait parlé d’un de leur pack en 10s4p mais il n’est pas donné environ 400$.
J’étais sur un budget max de 800€. Ça fait cher si le pack diyes a 670€ fdp inclus + 400$ de batteries.

il y a un pack en vente sur les PA; 10S4P.

Oui effectivement je vais jeter un coup d’oeil a ce pack 10S4p.

Avant de choisir mon pack batterie, j’avais une question sur l’esc que je visais.
C’est un TorqueBoards 12S 120A Car ESC OPTO HV avec les caractéristiques suivantes :

Continuous Current – 120A

Burst Current – 1080A up to 10 seconds

Input Voltage – 5-12 cells Lithium Battery or 15-36 cells NiMH Battery

BEC – No, you will need a separate BEC aka UBEC, SBEC, etc.

Refresh rate of throttle signal – 50Hz to 432Hz

J’ai l’impression de parler chinois :slight_smile:

Est ce qu’un esc 12S en 120A sera ok si je décide de partir sur une batterie 10s? Qui peut le plus peut le moins en terme d’esc ?

prends toi un VESC !

Oui j’ai cru comprendre que c’était mieux mais en quoi c’est mieux ?
Le gars qui fait les Vesc (B. Vedder) a simplifié la programmation du bidule.

Ca sera juste un peu moins simple à paramétrer sur un esc contrairement au vesc qui est cazi clé en main ?
C’est bien ça ??

Cherches un peu sur le forum, car cela a été déjà couvert un paquet de fois dans le détail. Tu dois dans tous les cas paramétrer un ESC “de modélisme” afin de t’assurer qu’il est bien reglé (brake, timing etc…)

Sur un skate électrique le plus adapté est un VESC (freinage, réactions etc…). Pour le programmer c’est easy si tu suis les tutoriels et on est là pour t’aider.

Salut titoi bienvenue ! :wink:

+1 pour ton build un VESC serait un bon choix ! C’est un peu la “Bugatti” de l’ESC puissant et compact sans le prix d’une Bugatti, c’est donc un must pour les skates.

Il est super personnalisable, y a une grosse communauté de support en plus de l’inventeur qui sort des nouvelles fonctions, y a le “cruise control” comme sur une bagnole, la possibilité de faire de l’encodage comme pour les vélos ou trotinettes à assistance électrique (en gros l’ESC mesure ta poussée pour accélérer).

En contrepartie il te demande un peu de “responsabilité”, c’est à dire de le régler comme décrit dans les tutos du forum car il n’est pas “fool proof” : si tu le programmes pour être suicidaire il va se “suicider” :mrgreen:

Pour te rassurer, ça reste “facile” :wink: